Printemps du cinéma

//Printemps du cinéma

Printemps du cinéma

Par Ph.D

On ne le répétera jamais assez: le cinéma c’est mieux au cinéma. Lâchez vos portables et profitez du Printemps du cinéma. Du 24 au 26 mars toutes les séances sont à 5 euros : l’occasion de faire le plein de nouveautés à moindre coût. Voici notre sélection de films à voir en priorité (cliquez sur le titre pour lire la critique et voir la bande annonce)

Dune 2 

Tournée en décors naturels et nettement plus musclée que le premier volet, cette deuxième partie de l’adaptation du roman de Franck Herbert par Denis Villeneuve séduit par son ampleur épique autant que par ses enjeux politiques et philosophiques qui renvoient à l’époque actuelle. Timothée Chalamet y opère une transformation épatante

Hors saison

Stéphane Brizé délaisse le « Lindon movie »  social (La Loi du marché, En guerre...) pour une romance « Lelouchienne »,  avec Guillaume Canet dans le rôle d’un acteur en crise et la merveilleuse Alba Rohrwacher dans celui d’une de ses anciennes conquêtes. Le film qui donne envie de partir en thalasso !

La Salle des profs  

Emule de Michael Haneke, Ilker Catak signe un thriller scolaire sous haute tension sélectionné pour l’Oscar du meilleur film étranger. Dans le rôle de la prof, le  film révèle  une certaine Leonie Benesch, aperçue adolescente dans Le Ruban blanc. Filmé par Ilker Catak,  le collège devient le théâtre des rapports de force qui s’exercent dans notre société. Intense! 

La Vie de ma mère 

Sur un scénario de Mommy inversé  (ici c’est la mère qui est bipolaire et doit être re-internée), le film de Julien Carpentier offre de beaux rôles à  William Lebghil et à Agnès Jaoui. La réalisation prend toute sa puissance émotionnelle et touche au coeur dans le dernier acte.

Laissez moi 

Le syndrome Belle de jour a encore frappé avec cette proposition du réalisateur Suisse Maxime Rappaz qui conduit Jeanne Balibar à enchaîner les rencontres sexuelles anonymes dans un hôtel de montagne pour oublier sa morne vie de couturière à domicile et de mère d’un fils handicapé.

By |mars 20th, 2024|Categories: Cinéma|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

2 × cinq =