Nice : Rencontres littéraires

//Nice : Rencontres littéraires

Nice : Rencontres littéraires

Rendez vous littéraire  incontournable du printemps, Le Festival du Livre de Nice  a dû être reporté puis annulé en raison de l’épidémie de coronavirus . Mais les amateurs de rencontres littéraires ne seront pas tout à fait orphelins puisqil a été remplacé par une série de “Grands entretiens” labellisés Festival du livre qui se dérouleront au Centre Universitaire Méditerranéen, à l’Artistique et au Mamac.

Le premier est proposé ce mercredi 14 octobre à 17 heures au Centre Universitaire Méditerranéen par Didier van Cauwelaert qui parlera  de son dernier ouvrage L’inconnue du 17 mars paru aux éditions Albin Michel.

Samedi 17 octobre à 15h à L’Artistique, c’est le bédéaste  Jacques Ferrandez qui intervendra autour de son adaptation BD du roman le Chant du monde de Jean Giono (Gallimard BD). La rencontre sera précédée de la projection du documentaire Le chant du monde : du roman à la BD  de Michel Viotte (2019). 

Vendredi 13 novembre à 17h à l’auditorium du MAMAC Yann Queffélec présentera  La mer et au-delà (Calmann-Lévy)

 Vendredi 27 novembre à 17h à l’auditorium du MAMAC  Daniel Picouly parlera de Longtemps je me suis couché de bonheur (Albin Michel)

 Samedi 28 novembre à 15h à l’auditorium du MAMAC avec Alexandre Jardin parlera de  Française (Albin Michel)

En attendant la 25ème édition du Festival du Livre de Nice, prévue  les 28, 29 & 30 mai 2021 au Jardin Albert 1er , le lien avec les auteurs ne sera donc pas rompu. L’accès à ces rencontres est gratuit avec réservation obligatoire dans la limite des places disponibles sur nice.f

 

By |septembre 28th, 2020|Categories: Événement|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

quatre × 3 =