Nice: Théâtre en ligne

//Nice: Théâtre en ligne

Nice: Théâtre en ligne

Pendant le confinement, le théâtre trouve droit de cité sur le site cultivez-vous.nice.fr qui propose des captations de spectacles, des rencontres avec les comédiens, des portraits et des interviews en libre accès.

Le Théâtre National de Nice (TNN) met à disposition les captations de deux de ses productions : Bande annonce Goldoni de Carlo Goldoni et Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux. Toujours au TNN,  une galerie de portraits créatifs interprétés par les comédiens de la troupe du théâtre et une visite clownesque décalée et déguidée proposée par les compagnies Dodescaden et de l’Arpette au MAMAC.

De son côté,  le Théâtre Francis-Gag a filmé et rend disponible  Le Fils de sa mère de Louise Dupuis et Julien Storini : un spectacle créé en résidence en novembre 2020  (Visionnage disponible jusqu’au 31 décembre). 

Le Musée des Beaux-Arts propose une capsule vidéo sur Colombine, ce personnage du théâtre italien représenté par le peintre Jules Chéret.

Le service du Patrimoine  présente plusieurs albums de photographies d’archives sur le « théâtre Risso », le centre dramatique national de Nice (1969-1989) et sur le théâtre Francis Gag

Enfin, le CUM a filmé la conférence de  l’historien Georges Forestier  sur « Molière : mythes et réalités, le point de vue du XXIème siècle »

De quoi occuper quelques soirées de couvre feu ! 

 

By |décembre 17th, 2020|Categories: Spectacles|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

six − six =