Par Ph.D
On ne le répétera jamais assez: le cinéma c’est mieux au cinéma. Lâchez vos portables et profitez du Printemps du cinéma. Les 19, 20 et 21 mars toutes les séances sont à 5 euros : l’occasion de faire le plein de nouveautés à moindre coût. Voici les 5 films à voir en priorité (cliquez sur le titre pour lire la critique et voir la bande annonce) …
Everything, Everywhere all at Once
Michele Yeoh (Tigre et Dragon, James Bond…) en action-woman déchaînée du metavers dans un blockbuster délirant qui a tout raflé aux Oscars (meilleur film, meilleur scénario, meilleure réalisation, meilleurs acteurs…). Passé étonnament inaperçu en France, le film bénéficie d’une re-sortie
Grand vainqueur des César, le polar de Dominik Moll sur un féminicide non résolu a également fait l’objet d’une re-sortie en salles.
Dans la lignée de Huit femmes et Potiche, le François Ozon nouveau est un excellent cru. Adapté d’une pièce de théâtre des années 30, Mon Crime navigue avec grâce entre théâtre et cinéma, avec des dialogues brillants, une mise en scène enlevée et un casting épatant
Sam Mendes rend hommage à la magie des salles de cinéma de quartier dans un mélo romantique trés réussi. Avec Olivia Coleman et Colin Firth.
Multiprimé en festival, ce premier film Costaricain signé Valentina Maurel est notre plus belle découverte de ce début d’année. Sous couvert de souvenirs d’adolescence, il dénonce la violence endémique aux sociétés sud américaines dont les femmes sont les premières victimes.
Leave A Comment