Eze : Les Théâtrales

//Eze : Les Théâtrales

Eze : Les Théâtrales

Par la rédaction

Après une première édition réussie l’été dernier, le festival Les Théâtrales d’Eze,  se tiendra du 2 au 6 août à l’Oppidum. Au programme :  cinq pièces de théâtre récentes, entre comédie et drame.  À travers elles, les Théâtrales d’Eze ont pour ambition de célébrer les talents du monde du théâtre et de renouer avec l’époque où Francis Blanche, l’âme comique du village, y accueillait ses amis comédiens. L’Oppidum d’Eze, servira, cette année encore, d’écrin à ce nouveau festival dont David Brécourt, comédien et metteur en scène, assure la direction artistiqueVéronique Jannot, qui sera présente pour une rencontre autour de son dernier livre, a accepté d’en être, cette année, la marraine.

Voici le programme, jour par jour (cliquez sur le titre de la pièce pour lire la présentation).

Vendredi 2 août : Papass de Nadège MÉZIAT avec Christian Vadim et Paul Belmondo

Ludmila 41 ans, 5 enfants, a trois papas dont elle ignorait encore l’existence 4 ans auparavant. Alors, quand elle leur annonce qu’elle se marie avec un homme de leur âge qu’elle ne connaît que depuis 2 mois, l’accueil réservé à ce futur «gendre» va être des plus mitigé…

Samedi 3 août : Je m’appelle Georges  de Gilles Dyrek avec Mélanie Page et Gregori Bacquet

Un beau matin, Georges découvre que toutes les résidences autour de chez lui portent les prénoms de ses ex-compagnes : Villa Christine, Villa Adriana, Villa Clémentine… À peine cherche-t-il à éclaircir ce mystère qu’une nouvelle construction s’annonce : « Villa Emilie ». Serait-ce un présage ?

Dimanche 4 août : Stand Alone de Philippe Lellouche

Seul en scène pour la première fois, retrouvez Philippe Lellouche dans un rapport intime avec le public. Un spectacle drôle et réconfortant de nostalgie heureuse où il partage avec autodérision ses souvenirs d’enfance, ses émois amoureux et bien sûr, ses névroses.

Lundi 5 août :  En ce temps là l’amour de Gilles Segal avec David Brecourt

Z. vient tout juste d’être grand-père. Il se décide à enregistrer pour son fils, sur bandes magnétiques, un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire. Sa rencontre avec un père et son jeune garçon dans le train qui les conduisait aux camps de la mort. Le temps du trajet, ignorant le chaos qui s’installe de jour en jour dans le wagon, ce père va profiter de chaque instant pour transmettre à son fils l’essentiel de ce qui aurait pu faire de lui un homme.

Mardi 6 août : Chers parents d’Emmanuel et Armelle Patron

Pierre, Jules et Louise Gauthier s’adorent et aiment profondément leurs parents. Alors, lorsque ces derniers leur demandent de venir les rejoindre d’urgence – ils ont quelque chose de très important à leur annoncer – les trois enfants bouleversés se précipitent craignant le pire. Mais le pire n’a pas lieu, du moins pas tout de suite, et la merveilleuse nouvelle que leur annoncent Jeanne et Vincent va faire voler en éclats la belle unité familiale…

By |juin 10th, 2024|Categories: Prochainement|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

20 − cinq =