Nice : Tribute Queen
Par la rédaction
Toulon : Gérémy Crédeville
Par la rédaction
Pourquoi choisir entre chanteur et humoriste quand on peut être les deux, voire plus ? Gérémy Crédeville, véritable showman sur scène, vous offre 10 sketches, 10 chansons et probablement 10 moments où il se demandera ce qu’il fait là.Avec son style inimitable, Geremy saura vous « enchanter » du début à la fin dans ce nouveau spectacle déjà culte présenté deux soirs de suite au Colbert.
Six Fours: Deluxe
Par la rédaction
Depuis la sortie, en 2022, de Moustache Gracias, le groupe Deluxe composé des 6 athlètes Kaya, Kilo, Liliboy, Pépé, Pietre et Soubri ont joué 147 concerts partout en France mais aussi dans le monde.En 2024, le groupe a même créé son propre festival, le Super Moustache Festival, dans leur ville de cœur : Aix-en-Provence. Le groupe revient en 2025 avec un nouveau show, des nouveaux costumes (vous n’êtes pas prêts), des nouvelles chorégraphies et surtout un nouvel album sorti au printemps 2025. Les moustachus promettent un nouveau projet toujours plus éclectique avec des influences allant de la soul au rock en passant par le hip-hop et des ballades oniriques. Deluxe fait la promesse d’une performance musicale et visuelle encore plus folle, à l’espace Malraux.
Monaco : Disney en Concert
Par la rédaction
Le spectacle “Disney en Concert : Autour du Monde” invite à un voyage musical et visuel extraordinaire à travers les films les plus emblématiques de Disney. De la chaleur de la savane du Roi Lion, aux mystères des forêts nordiques de La Reine des Neiges, en passant par les terres luxuriantes de Vaiana et les rivières sauvages avec Pocahontas, ce spectacle unique transporte petits et grands à travers les cultures, les paysages et les héros qui ont marqué l’histoire de Disney. Sur scène, un orchestre symphonique, accompagné de chanteurs et de danseurs, offre une immersion totale dans la magie de Disney. Les musiques inoubliables, composées par de grands talents du cinéma, prennent vie sur scène, tandis que des extraits des films emblématiques sont projetés sur écran géant HD. Chaque morceau emmène le spectateur dans un nouveau monde, prêt à s’envoler pour le Pays Imaginaire avec Peter Pan, à s’aventurer vers l’orient aux côtés de Mulan ou à danser sur des airs latino avec Mirabel. Ce voyage musical explore les thématiques universelles de l’amour, de l’amitié, de la famille, du courage et de la quête d’indépendance, incarnées par les héros et héroïnes de Disney. Les spectateurs pourront retrouver Simba, Elsa, Aladdin, Mulan, Peter Pan, Pocahontas et bien d’autres au cœur de leurs aventures. Chaque histoire est une nouvelle escale où se mêlent magie, émotions et souvenirs, et où la beauté des cultures et des paysages s’harmonise avec la puissance des compositions musicales. En matinée (14h30) au Grimaldi Forum.
Monaco : Visions of Queen
Par la rédaction
Luciano Cadô est le leader du groupe Visions of Queen . Après avoir fait des études d’ingénieur dans l’une des plus grandes écoles de France, il s’est reconverti dans la musique. Il est passé à The Voice en 2021 ce qui lui a permis de se faire connaître, puis a formé son groupe avec quatre autres musiciens. Visions of Queen naît à Paris, en 2023. Si la démarche du tribute parisien, s’inscrit comme dans tous leurs projets comme un objectif de restituer, qu’importe l’ampleur du défi, le plus fidèlement et proprement possible des classiques du rock incontournables, elle demeure, plus encore, un désir de s’émanciper dans cette démarche en proposant de subtils arrangements en live. Le projet porté d’une musique incarnée, brute et nostalgique, en hommage au groupe inoubliable de Freddie Mercury, se veut touchant et subtil autant qu’il cherche à se heurter à vos oreilles par le tranchant des guitares et les chœurs légendaires restitués en live. A découvrir en Thursday Live Session au Grimaldi Forum.
St-Raphaël : Hypnose
Par la rédaction
Franck Nouzies va vous faire vivre une expérience entre le rêve et la réalité, entre le conscient et l’inconscient, un voyage étonnant, inoubliable… De l’irréel au rire en passant par l’émotion.Dans le respect et la bienveillance des participants, il vous propose de monter sur scène pour tester l’hypnose ou rester dans la salle et être époustouflés en regardant vos amis au cours de ce spectacle interactif. Est-ce que tout le monde est réceptif à l’hypnose ? Peut-on tout vous faire faire ? Dormez-vous pendant l’expérience ? Autant de questions abordées avec pédagogie, sans trucage, afin de tordre le cou aux idées reçues.
Nice: Morgane Cadignan
Par la rédaction
S’arranger avec la réalité, déformer les faits, omettre les détails, on le fait tous. Mais est-ce vraiment grave ? Dans ce nouveau spectacle brillant et salvateur, intitulé La Nuit je mens en hommage à la chanson d’Alain Bashung, la stand-uppeuse, chroniqueuse et philanthrope Morgane Cadignan questionne la place du mensonge dans nos vies.
Nice : Ridsa
Par la rédaction
Ridsa, avec ses tubes comme « Pardon » ou « Santa Maria », et ses albums certifiés disque d’or et de platine (Tranquille, Libre, Équateur), s’est imposé en dix ans comme un incontournable de la scène musicale française. Inspiré par ses origines latines, il mélange reggaeton, bossa nova, pop latine et bachata, offrant des morceaux joyeux, dansants mais aussi empreints de poésie et de mélancolie. Révélé sur YouTube il y a 15 ans, Ridsa fait aujourd’hui vibrer un large public, avec des millions de vues et d’écoutes à chaque nouveau titre. Enfin en live au 109.
Cannes : Kery James
Par la rédaction
Nice : Festival de guitare
Par la rédaction
Attendu chaque année par les fans de 6 cordes, le festival de Guitare de Nice revient du 23 au 25 octobre à l’Espace Magnan avec, encore une fois, un plateau exceptionnel. Voici le programme jour par jour (cliquer sur le nom de l’artiste pour lire la bio)
Jeudi 23 octobre : Sergio & Oder Assad
Vendredi 24 octobre : Miguel M Quartet
Samedi 25 octobre: Transtlantic Guitar Trio
Sanary : David Voinson
Par la rédaction
Malgré son air sûr de lui, David Voinson se demande s’il ne rate pas l’essentiel. Profiter de sa vie de célibataire ou trouver le grand amour ? Sans cesse à la croisée des chemins, il explore au fil du spectacle, les contradictions de sa génération. Il manie, avec humour, son rapport au monde et aux autres à travers ses potes, les soirées, sa famille, mais surtout les filles. Comment leur plaire ? Comment les comprendre ? Comment ne pas passer pour un gros charo ? C’est le dilemme qu’il entretient. L’humoriste qui monte au théâtre Galli.
Monaco : Forsythe
Par la rédaction
Deux pièces au programme des Ballets de Monte Carlo qui effectuent cette semaine leur rentrée salle Garnier: See You et Herman Schmerman. Pour sa première création réalisée en solo pour Les Ballets de Monte-Carlo, Paul Lightfoot nous entraîne avec See You sur une pente intimiste et propose un ballet qu’il pressent marquer un tournant dans sa vie personnelle et professionnelle. Plus que jamais la notion d’art vivant vient nourrir un travail où le chorégraphe s’interroge sur son rapport aux autres et la nécessaire dimension collective d’une œuvre. Ballet emblématique de William Forsythe, Herman Schmerman est la deuxième œuvre que le chorégraphe a créée pour le New York City Ballet.
Cannes : Ring
Par la rédaction
Nice : Olmac
Par la rédaction
Illusionniste, maitre du close-up et hypnotiseur de renom, Olmac transporte les spectateurs dans un univers fascinant, mystérieux et captivant. Artiste de notoriété internationale, son talent et son originalité nourrissent sa réputation et font d’Olmac un représentant majeur de la nouvelle génération de magiciens. Il est lauréat de nombreux prix et concours de magie et de mentalisme dans l’Hexagone et à l’international. Homme de cœur, il a accepté l’invitation de l’association Bnai Brith Golda Meir à participer à cette soirée de gala dont les recettes seront reversées à SOS Préma.
Nice: De loin en loin
Par la rédaction
Double programme de danse à l’opéra de Nice avec Juliano Nunes et Sidi Larbi Cherkaoui. Le Brésilien Juliano Nunes s’est formé au Conservatoire de Rio de Janeiro, puis à Mannheim en Allemagne. Après avoir dansé avec le Royal Ballet of Flanders, le Ballet de Leipzig et le Ballet National de Norvège, il se consacre à la chorégraphie. Son écriture puise dans le vocabulaire classique tout en explorant les réponses instinctives du corps : spirales fluides, articulation fine, musicalité attentive. Invité par le Nederlands Dans Theater 2, le Royal Ballet de Londres et le Théâtre Mariinsky, il signe ici sa première création pour une compagnie française. Sidi Larbi Cherkaoui crée Loin en 2005 pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève. Dans cette œuvre, il questionne la distance entre les humains, les époques et les cultures à travers la friction des langages. Il confronte ainsi une sonate baroque à un décor d’inspiration mauresque et des costumes rappelant les arts martiaux japonais. Les danseurs prennent la parole, isolent des gestes, les transmettent : les identités se brouillent, les corps se fondent, la distance devient rencontre.
















