Prochainement

/Prochainement

Monaco : Mummenschanz

Prochainement|

Par Phil Inout

Depuis 2016, la troupe de Mummenschanz présente son nouveau spectacle « you & me » dans le cadre d’une tournée qui fait un tabac en Suisse comme à l’étranger. Le nouveau spectacle de la compagnie de théâtre visuel attire les spectateurs en masse dans les salles de théâtre du monde entier. « you & me » est à la fois amusant, mélancolique, drôle, romantique, épatant, magique, dramatique et passionnant. Sans mot ni musique, cette pièce présente d’une manière inimitable des scènes de la vie quotidienne, divertissant et touchant ainsi des centaines de milliers de personnes dans le monde. Floriana Frassetto est la directrice artistique de « you & me ». La poète du silence, qui vit dans la vallée du Rhin, dans le canton de Saint-Gall, a fondé Mummenschanz en 1972 avec Andres Bossard et Bernie Schürch. Aujourd’hui encore, on peut la retrouver chaque soir sur scène avec sa troupe. Sa grande expérience prête au nouveau spectacle un caractère très particulier. Avec you & me , Floriana Frassetto présente ce qui distingue Mummenschanz depuis bientôt 50 ans : montrer, sans mot ni musique, seulement avec des gestes silencieux et quelques accessoires, quelque chose qui amuse, touche et fascine. La merveilleuse légèreté du programme « you & me » résonne longtemps après la fin de la représentation.  Un spectacle à découvrir en exclusivité le samedi 6 mars au Grimaldi Forum de Monaco. 

 

Le Cannet : D’pendanse

Prochainement|

D’pendanse, c’est une troupe de danse reconnue,  mais pas seulement. Ce sont 8 danseurs, 8 personnalités différentes, révélés par le show télé Danse avec les Stars, avec une passion commune : la danse. Le temps d’une soirée, nous vous invitons à partager leur univers et découvrir leur complicité, leurs souvenirs de voyages et retracer leurs parcours.Un moment intime, émouvant et plein d’humourEntre vous et eux », bercé par la musique et la danse dans une mise en scène signée Maxime Dereymez.  Le 5 juin à La Palestre. 

Monaco : Julien Clerc

Prochainement|

A l’occasion de la sortie du single “Mon Refuge“,  dont le texte a été écrit par  Clara Luciani, Julien Clerc a annoncé sa tournée 2021 baptisée “Les jours heureux“. Elle débutera au mois de juillet avec les festivals d’été et passera par le Grimaldi Forum de Monaco, le 11 septembre, salle des Princes. Le nouvel album de Julien Clerc  Terrien  sortira le 12 février 2021 avec la collaboration, pour les textes, de quelques-unes des plus belles plumes de la chanson française. Les réservations sont ouvertes pour ce concert,  avec des tarifs à partir de 35 €. Une excellente idée cadeau pour les fêtes.

 

Nice : IAM

Prochainement|

Le dixième album d’IAM s’appelle “Yasuke”. Ce titre dit beaucoup. Sur la philosophie du groupe, sur son parcours, sur le monde d’hier et d’aujourd’hui. Yasuke était un esclave africain, qui, au 16ème siècle, devint samouraï au Japon. C’est l’impossible qui devient possible. C’est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l’irrémédiable. IAM vient de loin. Aux plaintes d’assistés, il a toujours préféré la lutte, la survie, la passion. IAM n’avait rien et il ne s’est pourtant jamais rien interdit. Ce qui n’existait pas encore, IAM l’a façonné, patiemment, intensément, collectivement. Avancer, coûte que coûte, avancer et vaincre la peur, le doute, les frontières invisibles, qu’elles soient sociales, politiques, artistiques. Ce disque à la fois fidèle et d’exploration, combatif et mélancolique, émouvant et rigolard, de laboratoire et de conviction, est peut-être le disque d’IAM le plus dense, le plus introspectif, le plus éclectique, le plus vibrant… Le groupe marseillais le jouera au cours de cette nouvelle tournée qui devait s’arrêter à Nice le 27 novembre 2020 et passera finalement par Nikaia  le jeudi 29 avril 2021. 

Nice : Dadju

Prochainement|

Son premier album certifié disque de Diamant en moins d’un an,  Gentleman 2.0 , est l’un des albums les plus vendus en 2018, avec plus de 650 000 exemplaires écoulés. Après une Cigale, un Olympia, un Zénith de Paris, un AccorHotels Arena et une tournée des Zéniths sold outDadju vous donne rendez-vous pour une tournée qui s’annonce déjà exceptionnelle. Il y jouera son deuxième album, Poison,  sorti le 15 novembre 2019 et sans doute de nouveaux sons. Prévu le 4 décembre au Palais Nikaïa, le concert est reporté au 3 octobre 2021. 

Nice : Gad Elmaleh

Prochainement|

Après avoir rodé son nouveau one man show à Monaco en décembre 2020, alors que les salles françaises étaient encore fermées, Gad Elmaleh sera de retour sur la Côte d’Azur en octobre 2021 pour une date au Palais Nikaia de Nice. Compte tenu du succès rencontré par le spectacle à Monaco (4 dates complètes aussitôt les réservations ouvertes),  il est prudent de réserver ses places très vite,  si ce n’était déjà fait. La tournée devait, en effet,  passer par Nice le 21 novembre 2020 mais elle a été reportée en raison de l’épidémie de coronavirus.  Les billets réservés pour cette date restent  évidemment valables.

Nice : Amir

Prochainement|

Amir, l’artiste aux plus de 600 000 albums vendus et aux multiples tubes et récompenses est enfin de retour !
Avec la sortie de ‘La Fête’, le premier single de son prochain album, le message est clair, universel et fédérateur : Fêtons la vie tous ensemble et tout le temps que ça dure. Un message d’actualité après la crise sanitaire qui a obligé à reporter la tournée. Amir sera enfin sur la scène du palais Nikaia le 17 octobre 2021. Attention, s’agissant d’un dimanche, le spectacle aura lieu à 18h00. 

Nice : Le Grand Bleu Live

Prochainement|

Le 11 mai 1988, Le Grand Bleu de Luc Besson sortait au cinéma. Pour célébrer les 30 ans du film, deux représentations de la célèbre BO d’Eric Serra  ont eu lieu à guichets fermés à La Seine Musicale en 2018Fort de ce succès, le ciné-concert du Grand Bleu part pour la première fois en tournée en France, Belgique et Suisse. Bande originale de tous les superlatifs (Victoire puis César de la meilleure musique de film, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d’exemplaires vendus …), la musique d’Eric Serra retranscrit parfaitement les sentiments les plus profonds du héros du film (Jacques Mayol interprété par Jean Marc Barr),  mais également ses sensations lors des plongéesEric Serra et ses musiciens font redécouvrir cette œuvre incontournable, dont ils jouent la musique  sur scène, à l’identique, pendant la projection du film, pour une expérience immersive exceptionnelle. Décalé au 25 novembre à Nikaia Nice, le spectacle a encore dû être retardé en raison de la crise sanitaire : il est finalement reporté au mardi 3 mai… 2022 ! 

Nice : Gims

Prochainement|

Pour fêter ses 10 ans de carrière, Gims se lance dans le Décennie Tour avec 12 dates, dont une en Belgique et une au Luxembourg. Sur cette tournée , Gims partagera chaque soir la scène avec un ou plusieurs guests. Parmi les premiers annoncés: Kendji, Soprano, Alonzo, VITAA et Slimane, Orelsan, SCH, Vegedream, Soolking, Heuss L’enfoiré et Gradur. Rien que ça ! Après son concert événement au Stade de France, lex leader de la Sexion d’Assaut semble poursuivre dans les shows impressionnants. Ça promet d’être le feu sur la scène du Nikaia le 8 juin 2021 pour ce concert reporté trois fois pour cause de coronavirus. 

Le Broc : Diane Tell

Prochainement|

« Faire à nouveau connaissance », « La légende de Jimmy » ou bien évidemment « Si J’étais un Homme »… Nombreux sont les tubes de Diane Tell qui résonnent dans nos têtes. Auteure-compositrice-interprète reconnue bien au-delà de son Québec natal, elle représente la chanson francophone à travers le monde.  Dans son nouveau spectacle acoustique, Diane Tell se produit, seule sur scène ou accompagnée par deux musiciens, avec ses guitares, son extraordinaire voix, son talent de conteuse et son sourire qui ne la quitte jamais. Prévu le 17 avril, aux Arts d’Azur le concert a été décalé au 25 octobre en raison de l’épidémie de coronavirus, avant d’être à nouveau nouveau reporté au 24 octobre 2021 pour la même raison.

 

Nice : Hugo au Bistrot

Prochainement|

Sous la forme d’un impromptu théâtral, Jacques Weber, accompagné de Magali Rosenzweig, rend hommage à Victor Hugo. Du Hugo des grands discours au Hugo discret et intime, des partitions engagées aux paroles du “rêveur sacré” : “C’est une lecture qui prend vie, que je pratique debout, dans le mouvement, indique Weber. Je ne suis pas Hugo. Je ne joue pas Hugo. Mais en lisant ses textes, je provoque une rencontre, une alchimie dont surgit un autre “je“, un autre Hugo, quelqu’un qui est entre nous deux. Tous les compartiments de l’expression humaine sont revisités par le souffle et la poésie de Hugo, qu’il transmet à tous les types de répertoires. C’est à la fois troublant et touchant“. Ce jeu des contradictions d’un individu crée un personnage, un être humain. Quelque chose d’incertain, de sensible et donc du théâtre. Les premières représentations de la pièce ont eu lieu dans un bistrot populaire au cœur de Paris. Après avoir embarqué Hugo au bistrot, la pièce embarque le bistrot au théâtre.

 

Six Fours : Kyle Eastwood

Prochainement|

Avec une dizaine d’albums à son crédit, Kyle Eastwood n’a pas cédé sur son désir. S’il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l’adolescence de se consacrer au jazz. Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu’il enrichit souvent d’ornements lyriques. « Le cinéma est ma seconde passion » avoue-t-il. Avec son nouvel album « Cinematic » (sorti le 19 novembre 2019), Kyle Eastwood confirme son amour pour le septième art, en revisitant plusieurs bandes originales de films, de Bullit à Taxi Driver en passant par Pink Panther et Skyfall. Par son approche humble et respectueuse de ces musiques, connus du plus grand nombre, il remet au goût du jour des oeuvres originales devenues, avec le temps, des classiques.

 

 

 

Toulon/Nice : Julien Doré

Prochainement|

Trois ans après la phénoménale tournée “&” qui avait réuni plus de 500 000 spectateurs , Julien Doré revient pour un nouveau tour en France, Belgique et Suisse à partir d’Octobre 2021. Il chantera les chansons de son nouvel album Aimée, paru le 4 septembre 2020. Un disque dédié à sa grand mère (prénommée Aimée) et composé dans les Cévennes,  où l’ex Nouvelle Star a posé ses valises pour fuir l’effervescence médiatique. Le chanteur à la crinière blonde y délaisse un peu les préoccupations romantiques pour parler de la pluie et du beau temps (du climat, quoi !) et du monde tel qu’il ne va pas très fort. C’est fait avec humour et sincérité, sur une trame sonore proche des deux précédents opus. Comme eux, Aimée s’écoute sans lasser et procure une sensation d’apaisement. On n’en attend pas moins des concerts qui devront, hélas, attendre la fin 2021, épidémie de Covid oblige.  Il est néanmoins prudent de réserver ses places dès maintenant, vus la popularité du chanteur et le succès de l’album.

Le Cannet : Lara Fabian

Prochainement|

Reporté pour cause de coronavirus, le « 50 World Tour » de Lara Fabian devait passer par La Palestre au Cannet le 4 septembre. Le concert a dû être une nouvelle fois reporté en raison de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus.  L’ex-coach de The Voice, qui attend toujours de faire son grand retour en scène avec son  nouvel album  intitulé « Papillon », se produira finalement le 8 juin au Cannet. Les billets déjà pris restent évidemment valables pour cette nouvelle date. En cas d’impossibilité se rapprocher des points de vente pour obtenir le remboursement.

Nice/Toulon : Night Of Queen

Prochainement|

Découvert lors de  la tournée ROCK LEGENDS, le tribute band  ONE NIGHT OF QUEEN devait être en tournée en France  au mois de septembre pour un show consacré au célèbre groupe Anglais.  Les conditions de sécurité sanitaires n’étant toujours pas réunies,  le show qui était programmé  le 8 septembre au Zénith Omega de Toulon et le 9 septembre à Nikaia Nice, en ouverture de la saison de spectacles 2020-2021 est reporté “à une date ultérieure”. One Night Of Queen est le spectacle hommage rendu à Queen le plus authentique et le plus impressionnant jamais présenté sur scène. Gary Mullen est véritablement le sosie vocal et physique de Freddie Mercury. Avec son groupe The Works, il réussit l’incroyable pari de ressusciter la magie, la force et la virtuosité du groupe légendaire Queen. Brian May, guitariste légendaire de Queen, atteste en personne que Gary Mullen, non seulement dans sa performance scénique mais dans sa voix, est digne de l’excessif  Freddie Mercury. Durant deux heures, le groupe joue plus de 20 tubes de Queen (Bohemian Rhapsody, A kind of Magic, Friends will be Friends, Under Pressure, One Vision, Somebody to love, I want to break Free… ) dans leurs arrangements originaux. Les dates ont finalement été reportées d’un an,  au 15 octobre 2021 pour Nice et au 16 octobre pour Toulon.