Prochainement

/Prochainement

Nice : Oxmo Puccino

Prochainement|

Oxmo Puccino est un homme de paix, un rassembleur qui concentre son regard sur la beauté des choses simples et accessibles à tous. Loin d’être naïf, ses analyses de la réalité du monde sont lucides et parfois crues. Après deux concerts exceptionnels à l’Olympia à l’occasion des 20 ans de « Opéra Puccino », Oxmo Puccino finalise  son huitième album réalisé par Eddie Purple (Orelsan, Sly Johnson…) & Phazz (Almeria, Koba LaD, Orelsan…). Un véritable album de rap aux déclinaisons multiples éclatées par les explorations musicales et ses figures de style. Oxmo, dans la lignée de son oeuvre, est constamment en quête de fiction, son talent de narration pointe dans chaque chanson qu’il interprête durant cette tournée.

Monaco : Iggy Pop

Prochainement|

Précurseur du mouvement punk et inspirant pour la scène grunge, Iggy Pop  a traversé un demi-siècle allègrement. Pas fatigué pour autant, « l’iguane »  dit vouloir se sentir libre plus que tout autre chose :  Free son dix-huitième album solo en est la preuve. Un album hétéroclite et crépusculaire,  dans lequel il s’aventure pour la première fois vers le  jazz et les musiques africaines,  avec des textes de Lou Reed ou Dylan Thomas. Accompagné du groupe constitué par Leron Thomas , le trompettiste et coordinateur du disque, avec la guitariste américaine Sarah Lipstate et quatre musiciens français, Iggy Pop présentera ses nouveaux titres et continuera d’entretenir la flamme,  le 10 avril sur la scène du Grimaldi Forum. 

Nice : Disney sur glace

Prochainement|

Disney sur Glace La Magie Éternelle, c’est plus de 50 personnages Disney inoubliables, avec Mickey le Maître de cérémonie, l’irrésistible Minnie, Donald et de nombreuses princesses Disney accompagnées de leurs princes. Revivez la magie de la Reine des Neiges avec Anna, Elsa et Olaf. Chantez sur des passages de Toy Story, Le Monde de Nemo, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Aladdin et plus encore dans un spectacle qui laissera à votre famille des souvenirs inoubliables. Pour 3 représentations à Nikaia Nice.  

Six Fours: Insane Clown Posse

Prochainement|

Accompagnés du duo dévastateur DOPE D.O.D, les rappeurs américains Insane Clow Posse débarquent à l’Espace Malraux le 31 janvier pour une date qui s’annonce complètement folle. Toujours aussi déglingo, Insane Clown Posse est revenu en force en début d’année avec un nouvel album  Fearless Fred Fury. Juggalos ! Les Wicked Clowns  du rap US sont de retour…

 

Nice : Malik Bentalha

Prochainement|

Après avoir conquis le public avec son tout premier one man show “Malik se la raconte“,  Malik Bentalha revient avec un  deuxième spectacle logiquement intitulé  “Encore“. Avec son sens de la vanne, de l’improvisation et sa répartie, Malik nous emmène pendant 1h30 découvrir ce qui lui est arrivé ces dernières années…

Monaco : The Limboos

Prochainement|

Originaire de Barcelone, The Limboos est un groupe de musiciens espagnols composé notamment de Roi à la guitare et au chant, et Daniela aux percussions. Ils offrent  une musique d’influence 50’s,  pleine de chaleur et de rythme,  avec leur troisième album intitulé Baia . Produit par Mike MaricondaBaía est  une leçon de classe, d’élégance. Après 150 concerts aux quatre coins de l’Europe, The Limboos semble vouloir exploser les frontières qui existent entre puristes d’un genre musical et les amateurs qui ne pensent qu’au plaisir.  A découvrir pour la première  Thursday Live session de l’année, le 27 février au Grimaldi Forum.

 

Monaco : Catherine Ringer

Prochainement|

Lorsque Catherine Ringer et Fred Chichin décident de s’associer musicalement en 1979, ils choisissent le nom de Rita Mitsouko : Rita en référence à la musique latino-américaine (et à l’actrice Rita Hayworth) ; Mitsouko signifiant mystère, en japonais. Mais alors que son public suppose qu’il s’agit du nom de la chanteuse, le couple décide de se baptiser Les Rita Mitsouko. Si la présence et la voix de Catherine Ringer sont indissociables de leur succès, la culture musicale et l’inventivité de Fred Chichin vont permettre au groupe de devenir une référence qui n’en finira pas de faire école. Mélangeant humour, gravité, folie, dérision et ouverts à toutes influences, le groupe traverse les années avec une grande aisance. “Marcia Baïla“, leur hymne latino-rock, donne à ce duo son titre de noblesse auprès du grand public. Qui n’a jamais fredonné leurs chansons ? “Andy”, “C’est comme ça”, “Les Histoires d’A. “, “Le Petit Train”, “Y a d’la haine”… Malgré la cruelle disparition de son compagnon en 2007, la chanteuse perpétue toutefois leur œuvre en tournée et honore leurs hits  aujourd’hui. C’est à l’Opéra Garnier Monte-Carlo que Catherine Ringer chantera Les Rita Mitsouko le 04 mai prochain. La tournée est un tel succès qu’il est prudent de réserver dès à présent.

Le Cannet: Franck Dubosc

Prochainement|

Après une première tournée triomphale en France, en Belgique et en Suisse, suivi de quinze représentations exceptionnelles au Palais des Sports de Paris, Franck Dubosc remonte sur scène avec son cinquième spectacle Fifty Fifty dès Janvier 2020. Il sera en tournée dans toute la France et à La Palestre le 15 février.
A la fois éternel séducteur aux yeux couleur océan et jeune papa poule attendri par ses deux petits super-héros, Franck Dubosc nous livre un nouveau spectacle d’une sincérité totale et d’une drôlerie imparable« J’ai 50 ans et j’aime ça!!! » assure-t-il . Vous aussi, vous allez adorer les « fifty balais and the dust » de Franck Dubosc.

Le Cannet : Chantal Ladesou

Prochainement|

Le rideau s’ouvre sur ses nouvelles aventures que ses enfants lui font jouer : Chantal Ladesou mère, belle-mère, grand-mère et ses quarante ans de mariage avec son mari Michel tandis qu’en coulisse le théâtre du rond-Point lui remet cette année Le Topor d’Or de La Comédienne qui « sort du cadre », que le cinéma lui fait de l’œil, qu’elle est chouchoutée, chahutée aux Grosses têtes sur les ondes par Laurent Ruquier. Voix rauque, geste innée, esprit baroque, surprenante, gaffeuse et charmeuse pour rire, sourire et se moquer en oubliant que c’est de soi elle vous fait découvrir les coulisses de l’exploit. Un show qui traverse les générations.

Nice : Asa

Prochainement|

On a toujours deviné qu’Asa était plus guidée par l’instinct que par le souci de la froide pureté. En 2007, quand sort son premier album, c’est un tranquille raz-de-marée : disque de platine, prix Constantin, des centaines de concerts dans le monde et l’album Live in Paris… Le parcours radieux d’une inclassable révélation qui brouille les catégories classiques entre Europe, Afrique et Amérique, entre soul bien née et folk intuitif, entre pop et reggae en pente douce et chanson saute-frontières. Elle aurait pu continuer à galoper. Mais Beautiful Imperfection sort en 2010, Bed of Stone en 2014… Le nécessaire temps de vivre qui emplit l’âme, le cœur et la voix de telle manière que, par un jour d’été, une chanson jaillisse d’un coup jusqu’à son zénith, puis, pourquoi pas,  un nouvel album. Et l’envie de refaire une tournée qui passe par le théâtre Lino Ventura à Nice le vendredi 6 mars.

Puget sur Argens : Cocoon

Prochainement|

EN PRESQUE 15 ANS, COCOON S’EST PAISIBLEMENT INSTALLÉ DANS LE PAYSAGE FRANÇAIS. INFLUENCE RECONNUE SUR TOUTE UNE SCÈNE POP-FOLK, HABITUÉ DES BO DE FILMS OU DE PUBLICITÉS, MÉDAILLÉ DE MULTIPLES DISQUE D’OR ET DE PLATINE, LE GROUPE FONDÉ PAR MARK DAUMAIL SORT SON QUATRIÈME ALBUM, WOODFIRE. ALBUM POUR LEQUEL IL BOUSCULE SES HABITUDES, PARTAGE L’ÉCRITURE DES TEXTES, INCLUT DES SONORITÉS QU’IL N’AURAIT PAS ENVISAGE IL Y A QUELQUES ANNÉES.

Mougins: Fred Nevché

Prochainement|

Après un passage remarqué aux Nuits Carrées d’Antibes, cet été, le Marseillais Fred Nevché sera de retour sur la Côte d’azur le 1er février pour un nouveau concert à la Scène 55 de Mougins. L’occasion de parler avec lui de  Valdequeros, quatrième album voyageur, dont il jouera des extraits live.

Dans «Décibel», le long poème musical et visuel qu’il avait lâché sur Internet, comme on jette une bouteille à la mer, Fred Nevché racontait déjà ce rêve «étrange et récurrent» dans lequel il traverse la France en voiture avec Johnny comme passager… C’est devenu une chanson («Moi je rêve de Johnny souvent») de son quatrième album, Valdevaqueros, sorti sur le label de la coopérative InternExterne qu’il a fondée à Marseille : «Une forme d’hommage à celui qui a introduit la musique moderne, et pas seulement le rock’n’roll, dans notre vieux pays, explique le poète électro marseillais. Je l’ai écrite deux ans avant sa mort parce qu’il embrasse une certaine idée de la France et traverse les générations.Il était là quand je suis né, il est encore bien là et il y sera encore longtemps à mon avis.C’était un interprète hors du commun et une personnalité attachante, malgré ses travers un peu beauf, ses envies d’évasion fiscale et ses idées politiques gentiment réac…Je ne l’ai jamais côtoyé, mais j’ai effectivement rêvé que je le prenais en voiture à la sortie d’un concert et qu’on partait ensemble sur les routes. La chanson est assez représentative de ce que j’avais envie de dire et de faire dans ce nouvel album».

Après dix années de tournées incessantes, Nevché avoue avoir eu besoin d’une pause «J’étais complètement rincé et je me demandais si ça valait le coup de continuer». C’est par l’écriture poétique que le Marseillais s’est remis en selle.«Il y a d’abord eu le poème «Décibel», puis des bribes de chansons et l’envie de faire un film. Tout ça a fini par s’assembler, comme les pièces d’un puzzle, et par prendre la forme d’un projet plus large dont je savais qu’il prendrait du temps à mettre en place et à promouvoir». Après la vidéo de «Décibel», déposée sur Youtube en janvier plusieurs clips ont suivi: «Moi je rêve de Johnny souvent», «Le Besoin de la nuit» et «L’Océan»… «On a tourné un clip pour chacune des chansons de l’album, raconte Nevché. Ils  forment une histoire, avec des personnages communs». C’est Vittorio Bettini qui a réalisé le film, en 15 jours de tournage à Marseille, avec des acteurs locaux et des moyens de cinéma. Le résultat est superbe et colle parfaitement avec les chansons. Musicalement, Valdevaqueros reprend les choses où les avait laissées son prédécesseur (Rétroviseur). Le titre, Valdevaqueros, fait référence à une plage d’Andalousie où Nevché raconte avoir eu la vision de la direction à donner à sa vie, alors qu’il avait 16 ans : «C’est une plage de véliplanchiste, très ventée.Et le vent n’arrête pas de tourner. Un coup à droite, un coup à gauche… C’était assez symbolique de l’indécision dans laquelle j’étais quant-à ce que je voulais faire de ma vie». Le texte de la chanson, comme la plupart des autres sur l’album, est à tiroirs.«Au premier degré, ce sont les tourments d’un jeune homme.Mais on peut y voir aussi une connotation politique: refuser le choix imposé entre la droite et la gauche et tracer droit devant». Il y a aussi la question du genre qui traverse tout l’album .Et ce clin d’œil ironique à Jacques BrelJe ne te quitte pas»…

Depuis sa sortie, Valdevaqueros ne nous a pas quitté. On se réjouit de pouvoir en revoir  la version live Scène 55 à Mougins.

Nice: 4 saisons pour un Tango

Prochainement|

Vous avez rêvé de monter sur la scène de l’Opéra? En 2020 vous pourrez y danser le tango !  Sous la direction de Vera Novakova, son exceptionnel premier violon solo, l’Orchestre Philharmonique de Nice est le protagoniste d’un spectacle autour des Quatre saisons de Vivaldi, de Konstantin Boyarski et d’Astor Piazzolla. Une création originale de Frédéric Chaudière qu’accompagneront une comédienne, deux danseurs contemporains et deux danseurs de tango. A l’issue du spectacle, ceux de nos spectateurs qui le souhaitent seront invités à poursuivre la soirée lors d’une Milonga – bal de tango argentin – qui aura lieu sur la scène.

Six Fours : Morcheeba

Prochainement|

Pionnier de la scène Trip-Hop anglaise avec 8 albums à son actif, vendus à plus de 10 millions d’exemplaires, Morcheeba est de retour sur scène ! Après une tournée 2018, complète partout des semaines en amont, et une tournée des festivals en 2019, le groupe revient en 2020. Skye Edwards et Ross Godfrey, les membres fondateurs du groupe, ont annoncé le grand retour de Morcheeba sur scène à l’occasion de la sortie de leur nouvel album, « Blaze Away », paru le 1er juin 2018 chez Verycords. « Blaze Away » fusionne astucieusement Downtempo, Trip Hop, Rhythm and Blues et Pop. L’album marque à la fois une nouvelle approche, plus organique, ainsi qu’un retour aux joyeux mélanges de genres des débuts. Pour le plus grand bonheur des fans, le groupe interprètera quelques nouveaux morceaux extraits de « Blaze Away » et jouera également ses célèbres tubes tels que « Otherwise », « The Sea », ou encore « Rome Wasn’t Built In A Day ». Cette tournée s’annonce donc pleine de surprises et de nouvelles sonorités. Première partie Daisy.

Sanary : Elodie Poux

Prochainement|

Elodie Poux ose tout, c’est à ça qu’on la reconnaît.  Avec son nom de famille à coucher dehors et son lourd passé d’animatrice petite enfance, cette trentenaire à l’humour libérateur impose sur scène, en quelques minutes, son univers faussement naïf. Au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d’un stand up cyniquement jubilatoire, vous vous surprendrez à rire, à rire, et à rire encore de ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies. Après sa démission des Ecoles Maternelles (enfin depuis qu’on lui a demandé de ne plus revenir) Elodie Poux est partie en tournée (près de 150 représentations par an) avec son spectacle dans toute la France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, et même à Saint Denis la Chevasse ! (si si ça existe). Elle sera à Galli le 31 janvier.