Prochainement

/Prochainement

St-Raphaël : Muriel Robin

Prochainement|

Les Lives de Saint-Raphaël reviennent cet été à l’Agora du palais des Congrès pour des concerts et spectacles exceptionnels en extérieur sous un ciel étoilé. Pour cette 3ème édition, la Ville de Saint-Raphaël, en partenariat avec Sud Concerts, a programmé Muriel Robin, le 6 août.  Depuis plus de 30 ans nous vivons avec ses sketchs. L’addition, Le noir, La réunion de chantier et tant d’autres… Ils ont accompagné nos vies, marqué notre quotidien, ils font partie de notre mémoire, de notre histoire collective, de notre jeunesse. Les répliques sont cultes, les expressions incontournables, indissociables d’une époque qui continue de vivre en nous. Qui n’a pas rêvé de remonter le temps ? De retrouver ces instants qui nous ont rendus si heureux ? Muriel Robin nous fait ce cadeau fou… l’espace de quelques soirs elle reprend ses sketchs cultes.  Le passé et le présent vont danser ensemble en une grande fête de la joie pour célébrer notre si belle histoire commune. Et Pof !

 

Saint Raphaël : IAM

Prochainement|

Les  Lives de Saint-Raphaël reviennent cet été à l’Agora du palais des Congrès pour des concerts et spectacles exceptionnels en extérieur sous un ciel étoilé. Pour cette 3ème édition, la Ville de Saint-Raphaël, en partenariat avec Sud Concerts, a programmé le groupe IAM le 16 juillet.  Le dixième album d’IAM s’appelle “Yasuke”. Ce titre dit beaucoup sur la philosophie du groupe, sur son parcours, sur le monde d’hier et d’aujourd’hui. Yasuke était un esclave africain, qui, au 16ème siècle, devint samouraï au Japon. C’est l’impossible qui devient possible. C’est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l’irrémédiable. IAM vient de loin. Aux plaintes d’assistés, il a toujours préféré la lutte, la survie, la passion. IAM est un témoin attentif, une main tendue, un passeur, qui n’a pas oublié, malgré les galères et les crises personnelles, pourquoi il était entré dans le game au siècle dernier.

 

Toulon : The Dire Straits Experience

Prochainement|

Après un premier tour de chauffe l’an dernier,  The Dire Straits Experience va à nouveau sillonner la France en 2020 avec deux dates dans notre région :  le 20 juin à Toulon (Zenith Omega) et le 6 octobre à Nice (Nikaia). Formé par l’ancien saxophoniste du groupe, Chris White, le groupe est, avec les Australian Pink Floyd, ce qui se fait de mieux en matière de tribute band. Il doit son succès au jeu de guitare et à la voix de son guitariste-chanteur, Terence Reis, incroyablement proches de Mark Knopfler. A Paris, le groupe a rempli en novembre dernier l’une des plus grandes salles de la Capitale, La Seine Musicale. Le show qu’on a pu y voir  est digne des grandes heures de Dire Straits. Ici on n’est plus dans l’imitation servile, ni dans le note pour note appliqué, mais bien dans la sublimation d’un répertoire qui laisse toute sa place à l’improvisation et à la musicalité. The Dire Straits Experience donne ses lettres de noblesse à la notion de Tribute Band. Concert initialement prévu le 31 mars,  reporté au 20 juin. 

Pour ce spectacle, Inout vous fait gagner des invitations (2 places par personne après tirage au sort). Faites votre demande à inoutcotedazur@gmail.com en donnant l’adresse mail de la personne qui vous accompagnera

St-Raphaël : Alain Souchon

Prochainement|

 

Les Lives de Saint-Raphaël reviennent cet été à l’Agora du palais des Congrès pour des concerts et spectacles exceptionnels en extérieur sous un ciel étoilé. Pour cette 3ème édition, la Ville de Saint-Raphaël, en partenariat avec Sud Concerts, a programmé Alain Souchon. L’éternel ado de la chanson française a été distingué pour la dixième fois aux Victoires de la musique en recevant dernièrement le titre de meilleur album de l’année pour son dernier effort :  «Âme Fifties ». La dernière fois qu’il est monté sur scène c’était aux côtés de son complice Laurent Voulzy, lors d’une tournée à guichets fermés. Cela fera plus de 6 ans qu’Alain Souchon n’a pas tourné en son nom. Ceux qui l’ont vu sur scène savent qu’il s’agit de son terrain de jeu de prédilection.

 

 

Toulon: Le Lac des Cygnes

Prochainement|

Ballet le plus joué dans le monde , Le Lac des Cygnes est de retour  pour une grande tournée en France et en Europe.  Ce ballet nous plonge dans la folle histoire d’amour du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Cette dernière est malheureusement prisonnière du célèbre sort du magicien Rothbart : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur. Echapperont ils aux fourberies de Rothbart et de sa fille Odile ? Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise ?
Créé en 1875 par le compositeur Piotr Tchaïkovsky, c’est en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Pépita que le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps. Entre Pas de deux , duos romantiques et danse des petits cygnes, les danseurs, accompagnés par l’orchestre, interprèteront tout en élégance cette oeuvre magistrale. Symbole du ballet romantique, le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter des générations de spectateurs. Initialement programmé le 25 mars au Zénith Oméga de Toulon, le ballet est reporté au 23 octobre. 

 

Juan les Pins : Inès Reg

Prochainement|

La nudité est-elle une arme efficace en politique ?

La jalousie justifie-t-elle toutes les fins ?

Se marier est-ce un jeu comme les autres ?

Ou s’arrêtent les frontières de l’Espagne ?

Autant de questions auxquelles Inès Reg apportera des réponses avec un humour plein d’énergie et de bienveillance, dans un pur style stand-up, le 7 juillet  sur la scène de la Pinède Gould .

Jazz à Juan 2020

Prochainement|

(Photo Gilles Lefrancq)

Depuis sa création en 1960, « Jazz à Juan » a su rester, par-delà les décennies, un festival ouvert, évolutionniste. Difficile de citer tous ceux qui se sont produits dans le cadre magique de la pinède Gould, laissant à la postérité leur empreinte. A l’heure de fêter son 60e anniversaire, « Jazz à Juan » garde, plus que jamais, l’instinct viscéral de sa propre légende, accueillant bon nombre de ceux qui en sont, en font et en feront la légende, organisant parallèlement sur plusieurs scènes de la ville un festival Off, « Jammin’Summer Session », présentant au grand public des formations émergentes. « Jazz à Juan » propose également chaque année au Palais des Congrès « Jammin’Juan », marché international dédié aux professionnels du Jazz, qui accueille organisateurs de festival, agents artistiques, directeurs de salles, clubs de jazz, journalistes, musiciens et le public .Le 60 e festival de jazz de Juan-les-Pins se déroulera du 9 au 22 juillet à la Pinède Gould avec en têtes d’affiches : Diana Ross, Lionel Richie, Ibrahim Maalouf, Gregory Porter, Herbie Hancock, Amadou & Mariam, Melody Gardot, The Roots, Marcus Miller et Maceo Parker . Voici le programme jour par jour:

Jeudi 9 juillet Marcus Miller / Maceo Parker

Vendredi 10  juillet  Joey Alexander/Winston Marsalis

Samedi 11 juillet  Soul Rebels/The Roots

Dimanche 12 juillet  Eric Legnini/Melody Gardot

Lundi 13 juillet Lee Ritenour & Dave Grusin/Gregory Porter

Mardi 14 juillet Tom Peng/Tom Oren/Vincent Peirani

Mercredi 15 juillet Jazz en fête

Jeudi 16 juillet Evan Wilson & Ashlee Simpson/ Diana Ross

Vendredi 17 juillet  Joe Lovano/Herbie Hancock

Samedi 18 juillet Anne Paceo/Ibrahim Maalouf

Dimanche 19 juillet The Blind Boys of Alabama/ Amadou & Mariam

Mercredi 22 juillet Dominique Fils Aimé/ Lionel Richie

Saint-Raphaël : Flashback 80

Prochainement|

Les artistes emblématiques des tournées RFM PARTY 80 et STARS 80, Émile & Images, Jean-Luc Lahaye, Sloane et consorts, poursuivent l’aventure avec une nouvelle  tournée commune baptisée  « Flashback 80 » . Elle  passera par Saint-Raphaël le 2 octobre. Sur la scène de l’Estérel Arena, ces artistes interpréteront leurs plus grands titres et reprendront en duo et/ou en collégiale les titres qui ont marqué les années 80. Ce nouveau show garde  son ADN, énergique, joyeux et festif. Les chanteurs se produiront sur scène avec leurs musiciens et danseurs, et le spectacle, grâce à la technologie et aux effets spéciaux, sera une immersion au cœur des moments forts de cette décennie. En première partie, le groupe NOUVELLE VAGUE.

Nice: La Bajon

Prochainement|

# La Bajon est intégralement remboursée par la Sécurité sociale

# Tous les Grands de ce monde consultent La Bajon avant d’agir pour le bien de l’Humanité

# La Bajon est inscrite au patrimoine de l’Unesco

# La Bajon ne mourra jamais, Dieu ne le permettra pas

=> La Bajon estime que ce petit préambule devrait vous suffire pour venir l’applaudir à Acropolis Nice le 11 juin.

Le Broc : Gauvain Sers

Prochainement|

Les chansons de Gauvain Sers descendent dans la rue. Certaines se chantent le poing levé. D’autres se fredonnent le sourire aux lèvres. C’est avec ce répertoire façonné sur deux axes, où la poésie se mêle au social, que le Creusois nous embarque dans son deuxième album au titre évocateur Les Oubliés. Le précédent, Pourvu, écoulé à plus de 115 000 exemplaires, s’est promené au long de 168 concerts. C’est durant cette période que le Creusois de 29 ans, originaire de Dun-Le-Palestel a écrit la majorité de ses nouveaux morceaux. Ce sont des chansons d’automne mélancolique et de printemps de révolte, où se manifestent les crises et les colères d’aujourd’hui. Le mail d’un instituteur de Ponthoile (Somme) lui a inspiré Les Oubliés, en mars 2018. « J’avais déjà en tête de parler de la désertification et je cherchais un angle. La fermeture d’une école est le symbole le plus fort qui soit », assure le fils de prof – son père enseigne les maths… Concert prévu le 4 avril 2020 aux Arts d’Azur reporté au dimanche 21 mars 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus.

 

 

Nice :Pat’ Patrouille

Prochainement|

Basé sur la série animée star des enfants, La Pat’ Patrouille – Le Spectacle ! « À la rescousse ! » met en scène leurs personnages préférés pour une aventure musicale pleine d’humour et d’action. Tous les habitants de La Grande Vallée se retrouvent pour l’lncroyable Course des Maires qui oppose Mme le maire Goodway de La Grande Vallée et le M. le maire Hellinger de FoggyBottom.  Mais, Mme le maire Goodway a disparu…
Heureusement, la Pat’ Patrouille est là. Chase, Marcus, Stella, Ruben, Rocky, Zuma, Everest et Ryder sont toujours prêts à partir en mission pour venir en aide aux habitants de La Grande Vallée…  Cette aventure interactive transporte les enfants dans des lieux emblématiques de la série tels que La Grande Vallée, la Tour de Contrôle, la ferme de la Madame Yumi, l’Île des Phoques et la montagne de Jake. La Pat’ Patrouille – Le Spectacle ! montre aux enfants qu’ « aucune mission n’est trop dure car nos amis, ils assurent ».

Nice : Le Grand Bleu Live

Prochainement|

Le 11 mai 1988, Le Grand Bleu de Luc Besson sortait au cinéma. Pour célébrer les 30 ans du film, deux représentations de la célèbre BO d’Eric Serra  ont eu lieu à guichets fermés à La Seine Musicale en 2018. Fort de ce succès, le ciné-concert du Grand Bleu part pour la première fois en tournée en France, Belgique et Suisse du 4 au 31 mars 2020. Bande originale de tous les superlatifs (Victoire puis César de la meilleure musique de film, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d’exemplaires vendus …), la musique d’Eric Serra retranscrit parfaitement les sentiments les plus profonds du héros du film (Jacques Mayol interprété par Jean Marc Barr),  mais également ses sensations lors des plongéesEric Serra et ses musiciens font redécouvrir cette œuvre incontournable, dont ils jouent la musique  sur scène, à l’identique, pendant la projection du film, pour une expérience immersive exceptionnelle. Spectacle reporté au 25 novembre.

Nice : Dire Straits Experience

Prochainement|

Après un premier tour de chauffe l’an dernier,  The Dire Straits Experience va à nouveau sillonner la France en 2020 avec deux dates dans notre région :  le 31 mars à Toulon (Zenith Omega) et le 6 octobre à Nice (Nikaia). Formé par l’ancien saxophoniste du groupe, Chris White, le groupe est, avec les Australian Pink Floyd, ce qui se fait de mieux en matière de tribute band. Il doit son succès au jeu de guitare et à la voix de son guitariste-chanteur, Terence Reis, incroyablement proches de Mark Knopfler. A Paris, le groupe a rempli en novembre dernier l’une des plus grandes salles de la Capitale, La Seine Musicale. Le show qu’on a pu y voir  est digne des grandes heures de Dire Straits. Ici on n’est plus dans l’imitation servile, ni dans le note pour note appliqué, mais bien dans la sublimation d’un répertoire qui laisse toute sa place à l’improvisation et à la musicalité. The Dire Straits Experience donne ses lettres de noblesse à la notion de Tribute Band. 

 

 

Le Cannet : Lara Fabian

Prochainement|

C’est le grand retour de Lara Fabian.  Coach de The Voice, Lara revient sur scène en 2020 pour célébrer l’ensemble de sa carrière. Reporté pour cause de coronavirus, le « 50 World Tour » passera par La Palestre le 4 septembre. Un nouvel album  intitulé « Papillon » sera dans les bacs d’ici là et Lara en jouera  quelques titres en live.

Monaco : Iggy Pop

Prochainement|

Précurseur du mouvement punk et inspirant pour la scène grunge, Iggy Pop  a traversé un demi-siècle allègrement. Pas fatigué pour autant, « l’iguane »  dit vouloir se sentir libre plus que tout autre chose :  Free son dix-huitième album solo en est la preuve. Un album hétéroclite et crépusculaire,  dans lequel il s’aventure pour la première fois vers le  jazz et les musiques africaines,  avec des textes de Lou Reed ou Dylan Thomas. Accompagné du groupe constitué par Leron Thomas , le trompettiste et coordinateur du disque, avec la guitariste américaine Sarah Lipstate et quatre musiciens français, Iggy Pop présentera ses nouveaux titres et continuera d’entretenir la flamme,  le 10 septembre sur la scène du Grimaldi Forum.