Prochainement

/Prochainement

Nice: Festival Crossover

Prochainement|

Le Festival Crossover proposera les 10 et 11 septembre prochains, dans l’enceinte du Palais Nikaïa à Nice, une programmation ambitieuse et inédite composée de talents de l’électro et des musiques urbaines. Pour donner un avant-goût des festivités malgré les restrictions sanitaires, le festival  proposait au mois de mars une performance imaginée par la chanteuse Suzane  au sein du majestueux Musée Départemental de Arts Asiatiques de Nice. Après avoir reçu l’an dernier la Victoire de de la Musique de la Révélation scène, Suzane était en lice pour l’édition 2021 dans la catégorie Artiste Féminine de l’année, où elle a fait sensation en apparaissant sur scène immergée dans une baignoire (voir la vidéo). Elle sera la tête d’affiche du festival. Dans la combinaison bleue qui est sa tenue de scène, l’avignonaise de 30 ans, croisement improbable d’Edith Piaf et de Stromae,  a interprété une demi douzaine de ses chansons dans l’écrin zen du  musée des Arts Asiatiques. Une prestation courte mais superbement filmée et chargée d’émotion qui donnait vraiment envie de prendre ses places pour Crossover 2021.

 

Jazz à Juan: 60e édition

Prochainement|

(Photo Gilles Lefrancq)

Le 60 e festival de jazz de Juan-les-Pins devait se dérouler du 9 au 22 juillet 2020 à la Pinède Gould avec en têtes d’affiches Diana Ross, Lionel Richie, Ibrahim Maalouf, Gregory Porter, Herbie Hancock, Amadou & Mariam, Melody Gardot, The Roots, Marcus Miller et Maceo Parker . L’édition 2020  ayant dû être annulée en raison de l’épidémie mondiale de coronavirus, le festival devrait se tenir du 10 au 20 juillet avec une  affiche sensiblement modifiée. En effet, la prolongation de la crise sanitaire ne permettra pas à nombre de stars étrangères de venir en France cet été. Diana Ross, Herbie Hancock et Lionel Richie ont déjà annulé leur venue. Le festival proposera des artistes de remplacement avec une jauge réduite à 1500 places assises. Programmation complète à venir…

Monaco : Patrick Bruel

Prochainement|

Avec 1 million de spectateurs et 150 dates programmées, la tournée Ce soir on sort de Patrick Bruel  joue les prolongations en 2021. Des millions d’albums vendus, des tournées gigantesques et des concerts qui restent gravés dans les mémoires (comme celui de Nice en 2019), Patrick Bruel vous fera voyager  entre succès mythiques, nouvelles chansons et audaces toujours inattendue, le 2 juillet salle des Princes au Grimaldi Forum . 

 

Nice : PNL

Prochainement|

Révélé avec l’album Le Monde Chico , en 2015, le duo PNL  (pour « Peace’N’lové »), est composé de Tarik et Nabil, deux jeunes rappeurs originaires des Tarterêts dans l’Essonne. Dans la légende , leur deuxième album très attendu, sort finalement le 16 septembre 2016, en même temps que le clip de « Naha », qui atteint neuf millions de vues en moins d’une semaine. Le succès est encore plus rapide qu’avec Le Monde Chico, puisque l’album est certifié disque d’or en seulement une semaine, avant de recevoir la certification platine début octobre 2016. Rebelote avec leur 3e effort intitulé Deux frères. Malgré les ventes faramineuses de leurs albums, les deux membres de PNL se font extrêmement discrets dans la presse, ne donnant pas d’interviews et ne se produisant que rarement en live.  Ils ne sont par ailleurs toujours pas signés sur une major. Leur  son se distingue par  un flow lent, planant, l’utilisation du vocoder et des textes aussi crus que poétiques. Ils sont souvent décrits comme les ambassadeurs du « cloud rap » en France. Leur première grande tournée était annoncée à guichets fermés avant l’épidémie de coronavirus. Le concert de Nice, le 31 mai à Nikaia affichait complet depuis longtemps, mais il a dû être reporté au 3 février 2021 , puis au 22 septembre en raison de l’épidémie de coronavirus. 

Le Cannet: Mado

Prochainement|

Moi Mado née à Nice le 31 juillet 19 cent… Biiiiiiiip ! Certifie que tout ce que vous entendrez et tout ce que vous verrez lors de notre prochaine rencontre ne comporte aucune cagade inventée (ou presque). J’ai décidé de répondre à toutes les questions et surtout de répondre à celles… que vous ne vous poserez jamais ! Fini le shove bin’z plein de cagades . À partir de dorénavant et jusqu’à désormais… que du CERTIFIE MADO Ps : Pour le… Biiiiip… concernant l’année de ma naissance, ne pas croire ce qui est dit sur internet ! Certifié Mado, le nouveau spectacle de l’humoriste Niçoise  à La Palestre le 30 ,janvier 2021.  

Le Cannet : D’pendanse

Prochainement|

D’pendanse, c’est une troupe de danse reconnue,  mais pas seulement. Ce sont 8 danseurs, 8 personnalités différentes, révélés par le show télé Danse avec les Stars, avec une passion commune : la danse. Le temps d’une soirée, nous vous invitons à partager leur univers et découvrir leur complicité, leurs souvenirs de voyages et retracer leurs parcours.Un moment intime, émouvant et plein d’humourEntre vous et eux », bercé par la musique et la danse dans une mise en scène signée Maxime Dereymez.  Le 5 juin à La Palestre. 

Monaco : Julien Clerc

Prochainement|

A l’occasion de la sortie du single “Mon Refuge“,  dont le texte a été écrit par  Clara Luciani, Julien Clerc a annoncé sa tournée 2021 baptisée “Les jours heureux“. Elle débutera au mois de juillet avec les festivals d’été et passera par le Grimaldi Forum de Monaco, le 11 septembre, salle des Princes. Le nouvel album de Julien Clerc  Terrien  sortira le 12 février 2021 avec la collaboration, pour les textes, de quelques-unes des plus belles plumes de la chanson française. Les réservations sont ouvertes pour ce concert,  avec des tarifs à partir de 35 €. Une excellente idée cadeau pour les fêtes.

 

Nice : annulé

Prochainement|

Le dixième album d’IAM s’appelle “Yasuke”. Ce titre dit beaucoup. Sur la philosophie du groupe, sur son parcours, sur le monde d’hier et d’aujourd’hui. Yasuke était un esclave africain, qui, au 16ème siècle, devint samouraï au Japon. C’est l’impossible qui devient possible. C’est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l’irrémédiable. IAM vient de loin. Aux plaintes d’assistés, il a toujours préféré la lutte, la survie, la passion. IAM n’avait rien et il ne s’est pourtant jamais rien interdit. Ce qui n’existait pas encore, IAM l’a façonné, patiemment, intensément, collectivement. Avancer, coûte que coûte, avancer et vaincre la peur, le doute, les frontières invisibles, qu’elles soient sociales, politiques, artistiques. Ce disque à la fois fidèle et d’exploration, combatif et mélancolique, émouvant et rigolard, de laboratoire et de conviction, est peut-être le disque d’IAM le plus dense, le plus introspectif, le plus éclectique, le plus vibrant… Le groupe marseillais devait le jouer  à Nikaïa Nice le le jeudi 29 avril 2021 (concert reporté du 27 novembre). La situation sanitaire a hélas conduit IAM à annuler toute ses dates pour 2021. Rendez vous en 2022 ? 

Nice : Dadju

Prochainement|

Son premier album certifié disque de Diamant en moins d’un an,  Gentleman 2.0 , est l’un des albums les plus vendus en 2018, avec plus de 650 000 exemplaires écoulés. Après une Cigale, un Olympia, un Zénith de Paris, un AccorHotels Arena et une tournée des Zéniths sold outDadju vous donne rendez-vous pour une tournée qui s’annonce déjà exceptionnelle. Il y jouera son deuxième album, Poison,  sorti le 15 novembre 2019 et sans doute de nouveaux sons. Prévu le 4 décembre au Palais Nikaïa, le concert est reporté au 3 octobre 2021. 

Nice : Gad Elmaleh

Prochainement|

Après avoir rodé son nouveau one man show à Monaco en décembre 2020, alors que les salles françaises étaient encore fermées, Gad Elmaleh devait être de retour sur la Côte d’Azur en octobre 2021 pour une représentation au Palais Nikaia de Nice. Déjà reporté une première fois le 21 novembre 2020,  le spectacle est encore repoussé : au 27 avril 2022,  cette fois.  Les billets réservés pour cette date restent  évidemment valables. Ils sont aussi remboursables pour ceux qui n’y croient plus…

Nice : Amir

Prochainement|

Amir, l’artiste aux plus de 600 000 albums vendus et aux multiples tubes et récompenses est enfin de retour !
Avec la sortie de ‘La Fête’, le premier single de son prochain album, le message est clair, universel et fédérateur : Fêtons la vie tous ensemble et tout le temps que ça dure. Un message d’actualité après la crise sanitaire qui a obligé à reporter la tournée. Amir sera enfin sur la scène du palais Nikaia le 17 octobre 2021. Attention, s’agissant d’un dimanche, le spectacle aura lieu à 18h00. 

Nice : Le Grand Bleu Live

Prochainement|

Le 11 mai 1988, Le Grand Bleu de Luc Besson sortait au cinéma. Pour célébrer les 30 ans du film, deux représentations de la célèbre BO d’Eric Serra  ont eu lieu à guichets fermés à La Seine Musicale en 2018Fort de ce succès, le ciné-concert du Grand Bleu part pour la première fois en tournée en France, Belgique et Suisse. Bande originale de tous les superlatifs (Victoire puis César de la meilleure musique de film, nombreux disques d’or et platine avec plus de trois millions d’exemplaires vendus …), la musique d’Eric Serra retranscrit parfaitement les sentiments les plus profonds du héros du film (Jacques Mayol interprété par Jean Marc Barr),  mais également ses sensations lors des plongéesEric Serra et ses musiciens font redécouvrir cette œuvre incontournable, dont ils jouent la musique  sur scène, à l’identique, pendant la projection du film, pour une expérience immersive exceptionnelle. Décalé au 25 novembre à Nikaia Nice, le spectacle a encore dû être retardé en raison de la crise sanitaire : il est finalement reporté au mardi 3 mai… 2022 ! 

Nice : Gims

Prochainement|

Pour fêter ses 10 ans de carrière, Gims se lance dans le Décennie Tour avec 12 dates, dont une en Belgique et une au Luxembourg. Sur cette tournée , Gims partagera chaque soir la scène avec un ou plusieurs guests. Parmi les premiers annoncés: Kendji, Soprano, Alonzo, VITAA et Slimane, Orelsan, SCH, Vegedream, Soolking, Heuss L’enfoiré et Gradur. Rien que ça ! Après son concert événement au Stade de France, lex leader de la Sexion d’Assaut semble poursuivre dans les shows impressionnants. Ça promet d’être le feu sur la scène du Nikaia le 8 juin 2021 pour ce concert reporté trois fois pour cause de coronavirus. 

Le Broc : Ayo

Prochainement|

À l’aube de la quarantaine, la belle Ayo s’est débarrassée de sa guitare protectrice pour mettre sa voix en avant, et ça lui va divinement bien. Royal, son nouvel album, sonne comme un retour aux sources autant qu’un nouveau départ : la chanteuse allemande d’origine nigériane, Ayo, revient avec la douce inspiration qu’on lui connaît, en quête de sérénité dans un monde trop cruel, plus que jamais guidée par la foi en un être supérieur – « Allah, Yaveh, Bouddha, Jah… quel que soit son nom ! » Entre soul et folk épurée, fortement influencée par la Jamaïque, la touchante Ayo nous entraîne dans des ballades où l’on veut s’attarder, pleines d’optimisme et de courage, parenthèses d’autant plus tendres que les temps sont durs, d’autant plus enchanteresses qu’elles sont portées par cette voix-là. La musicienne a, en effet, posé sa guitare pour mieux se débarrasser de sa timidité et donner à son chant l’attention que mérite un véritable instrument. Le concert prévu  le 29 janvier aux Arts d’Azur est reporté au 24 avril.  La chanteuse sera accompagnée de Freddy Koella (guitare),  Denis Benarrosh (batterie) ,  Gael Rakotondrabe (piano) et  Laurent Vernerey  (contrebasse).

 

 

 

Le Broc : Diane Tell

Prochainement|

« Faire à nouveau connaissance », « La légende de Jimmy » ou bien évidemment « Si J’étais un Homme »… Nombreux sont les tubes de Diane Tell qui résonnent dans nos têtes. Auteure-compositrice-interprète reconnue bien au-delà de son Québec natal, elle représente la chanson francophone à travers le monde.  Dans son nouveau spectacle acoustique, Diane Tell se produit, seule sur scène ou accompagnée par deux musiciens, avec ses guitares, son extraordinaire voix, son talent de conteuse et son sourire qui ne la quitte jamais. Prévu le 17 avril, aux Arts d’Azur le concert a été décalé au 25 octobre en raison de l’épidémie de coronavirus, avant d’être à nouveau nouveau reporté au 24 octobre 2021 pour la même raison.