Prochainement

/Prochainement

Monaco : Little Steven

Prochainement|

 

Après avoir aidé à créer le son de « Jersey Shore » avec les Asbury Jukes de Southside Johnny, Steven Van Zandt , alias Little Steven, devient l’un des membres fondateurs du E Street Band de Bruce Springsteen qu’il accompagne depuis ses débuts à la guitare. Entre deux tournées avec le Boss, Little Steven  poursuit une carrière solo jalonnée d’albums et de  concerts avec son propre groupe,  The Disciples of Soul. Leur dernier album Summer of Sorcery, est paru en juin et donne lieu à une tournée mondiale, le  Summer of Sorcery Tour  qui fera escale à Monaco, le 31 Août à l’Opéra Garnier Monte-Carlo pour la dernière date du Sporting Summer Festival. Une énorme revue rock et rhythm’n’blues  à petit prix (35 euros la place) pour finir en beauté la saison des festivals .

Nice: Lenni-Kim

Prochainement|

A tout juste 16 ans, le jeune Canadien Lenni-Kim est la nouvelle sensation électro-pop. Après avoir participé à THE VOICE KIDS, avoir brillé sur le parquet de DANSE AVEC LES STARS, après avoir été nommé en révélation francophone de l’année aux NRJ MUSIC AWARDS et cumulé des dizaines de millions de vue sur YOUTUBE, Lenni-Kim, véritable performeur, monte sur scène pour sa première tournéeévènement. Au Palais Acropolis le samedi 4 mai  il chantera  ses plus grands tubes (« Don’t stop », « Yolo », « Juste toi et moi » … ) en  live, avec ses danseurs,  pour un show énergique et pétillant. Attention: spectacle reporté au 29 mars 2020. 

Nice : Ninho

Prochainement|

Révélation rap de l’année 2017 avec la sortie de son premier album,  Comme prévu, Ninho est de retour avec un nouveau disque ( Destin :  son troisième déjà à tout juste 22 ans !)  et une  tournée des Zéniths,  qui passera par Nice (Nikaia) le 18 janvier 2020. Il n’est pourtant pas trop tôt  pour réserver,  vu l’engouement que provoquent les concerts du jeune rappeur et le buzz que déclenchent ses clips sur Internet. Celui de Goutte d’eau, premier extrait de Destin, avait dépassé le cap des 10 millions de vues sur Youtube, un mois après sa mise en ligne ! Après Soprano, Ninho devrait remplir le Nikaïa dès sa première visite.

Nice : Soprano

Prochainement|

Mais jusqu’où ira Soprano ? Après avoir écoulé 800 000 exemplaires de son dernier album « L’Everest » et vendu plus de 700 000 billets de concert pour ce qui fut la plus grosse tournée française de 2017, le rappeur marseillais  sera de retour sur scène en 2018-2019  pour une tournée exceptionnelle autour de son nouvel album. Le « Phoenix Tour » passera par Nikaia Nice  le 14 décembre 2019. Ca paraît loin,  mais les réservations ouvrent le 20 septembre et le concert se jouera sans doute à guichets fermés. Il est donc  plus que jamais prudent de réserver longtemps à l’avance.

Nice/Six Fours : Ozedenne

Prochainement|

Après  Dolziger St. 2  en 2015 et le succès des tournées « à la demande », Odezenne a publié Au Baccara . Nouvelle pièce d’un puzzle chanson-rap qui s’assemble disque culte après disque culte depuis dix ans. Précurseur du genre, le groupe accouche une nouvelle fois d’un album singulier et continue de préciser sa signature, en dehors des habitudes.  Odezenne a mis son travail de studio au long cours à l’épreuve de la spontanéité. Jusqu’à Konk, le mythique studio des Kinks à Londres,  où le groupe est parti deux mois pour mixer sur console analogique et tourner sur bande. Un télescopage des époques qui scelle le son d’un album résolument moderne, fait à l’ancienne. A découvrir en live à  Six Fours et Nice les 15 et 16 novembre. 

Toulon : Liberté Plage

Prochainement|

Après le trio Hyphen Hyphen/Breakbot/Bakermat  l’an dernier, le  Théâtre Liberté hors les murs récidive cet été en proposant trois nouvelles soirées sur les plages du Mourillon. Au programme : Martin Solveig le 28 août, Lost Frequencies le 29 et Eddy de Pretto le 30 août. Bref, trois grosses soirées de fête (qui ne seront pas de trop),  sur la plage avant la rentrée. Et c’est toujours gratuit !