Prochainement

/Prochainement

Anthéa : Saison 10

Prochainement|

Par la rédaction

Daniel Benoin a présenté le 16 mai la saison 2022-2023 d’Anthéa . Une édition d’une richesse digne du dixième anniversaire  d’Anthéa,  deuxième théâtre de France en fréquentation et peut-être bien le premier en qualité de programmation. Au programme  près de 80 spectacles étalés sur quelque 300 représentations ! Avec des têtes d’affiche aussi prestigieuses qu’Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Laetitia Casta, Vanessa Paradis,  Thierry Lhermitte, Philippe Decouflé, Bianca Li, Laurent Gerra, Murray Head, Julien Clerc, Zazie, Selah Sue, Mathieu Chedid, Charlotte Cardin, Agnès Jaoui ou Charlie Winston.  

Côté théâtre, nous pourrons applaudir Thierry Lhermitte dans Fleur de soleil, Francis Huster dans Molière , Philippe Torreton dans Lazzi, Laetitia Casta dans Clara Haskil , Vanessa Paradis dans Maman, Isabelle Huppert dans une lecture de Sade, Isabelle Adjani dans Le Vertige Marilyn,  Jacques Gamblin dans Harvey, Pierre Arditi dans Fallait pas le dire, Gérard Darmon, Clotilde Coureau et Max Boubli dans Une situation délicate, Niels Arestrup et François Berland dans 88 fois l’infini

Au rayon  musique, Zazie viendra préparer sa nouvelle tournée en résidence, Mathieu Chedid présentera son nouveau spectacle en version intimiste, Murray Head, Charlie Winston et Selah Sue joueront les vedettes internationales, Julien Clerc chantera Les jours heureux en acoustique et on découvrira la nouvelle production de Starmania.

Les humoristes seront encore bien représentés avec Stéphane Guillon , Laurent Gerra, Manu Payet et Alex Vizorek.

Qui dit mieux ? Personne. Les abonnements ouvrent le 21 mai à 9h00. La Billetterie le 10 septembre. 

Toulon : The Wackids

Prochainement|

Par la rédaction

Dans quel univers ont-ils grandi ? Etaient-ils plus BLUR ou OASIS ? Leur baladeur K7 diffusait-il les SPICE GIRLS ? Combien de posters de METALLICA avaient-ils dans leur chambre ? Jouaient-ils du OFFSPRING dans le garage de leurs parents ?  Ultime épisode de la wacky-trilogieBACK TO THE 90’s est un véritable voyage sonore et visuel à l’époque où l’on écoutait la musique sur radio K7, où l’on achetait sa chanson préférée en CD 2 titres et où les clips ne se regardaient que sur MTV. Après 2 spectacles à succès, une décennie de tournée, plus de 800 concerts et des millions de vues sur Internet, The Wackids sont devenus les maîtres incontestés du Rock’n’Toys. BioMen du rock, Chevaliers Jedi puisant la Force dans les jouets pour enfants, Blowmaster, Speedfinger et Bongostar sont de véritables super-héros du rock jeune public et fédèrent 3 générations autour de leurs concerts. Pour ce nouveau spectacle, les Wackids embarquent le public dans un retour vers le passé qui ravivera la jeunesse des parents et transmettra aux enfants la culture rock de la fin du siècle dernier.

La Seyne : Couleurs urbaines

Prochainement|

Par la rédaction

Pour sa 14ème édition, le festival Couleurs Urbaines voit les choses en grand. Du 25 au 29 Mai 2022, Couleurs Urbaines proposera une programmation artistique ambitieuse et ensoleillée et des Off dans plusieurs lieux culturels de la métropole toulonnaise. La soirée d’ouverture aura lieu le 25 mai au Port des Créateurs à Toulon et sera gratuite. Les 27 & 28 mai,  le festival posera ses valises dans le Jardin de la Navale de La Seyne-sur-Mer, un nouveau site qui vibrera pendant 2 jours consécutifs au son du Reggae, de la Dub, du Rap & de l’Électro. Voici le programme des deux journées :

 VENDREDI 27 MAI

💥PANDA DUB 💥 JAHNERATION 💥 MANUDIGITAL 💥 KT GORIQUE + GUESTS

SAMEDI 28 MAI

💥 TIKEN JAH FAKOLY 💥 TAÏRO & Family Band 💥 MARCUS GAD & Tribe 💥 NEG’MARRONS + GUESTS

 

Monaco : Les Virtuoses

Prochainement|

Par la rédaction

Un seul piano… pour deux pianistes. C’est autour de ce fil rouge que se déploie l’imaginaire des Virtuoses, entre musique, magie et humour. Deux personnages drôles et attachants, prêts à tout pour sortir vainqueur d’un récital explosif. Les Virtuoses est un spectacle unique en son genre, mêlant les univers de la musique classique, de la magie et de la comédie à la Chaplin. Un spectacle sans parole, qui exprime une poésie visuelle et musicale où le merveilleux côtoie le spectaculaire. À quatre mains expertes et espiègles, Les Virtuoses déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance, s’amusent avec Vivaldi, Mozart et bien d’autres… Musiciens, comédiens, magiciens, Les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics dans une célébration onirique et universelle. ​Un spectacle musical de Mathias et Julien Cadez.

 

Festival de Ramatuelle 2022

Prochainement|

Du 31 juillet au 12 août, le festival de Ramatuelle honorera sa réputation en invitant de nombreuses têtes d’affiches sur sa scène prestigieuse. Michel Boujenah et son équipe ont encore conçu une programmation qui n’a aucun équivalent au mois d’août dans le sud de la France. Théâtre, chanson francaise, humour, le théâtre de verdure accueillera, comme d’habitude, tous les styles :Patrick Bruel, FX Demaison, Alex Vizorek, Isabelle Adjani, Eric Antoine et Calogero  seront au rendez-vous,  ainsi que les troupes de Jacques et son maître, Drôle de genre, Marie des poules, Inavouable, L’Ecole des femmes et Un visiteur inattendu . Voici le jour par jour : 

31 juillet : JC Brialy a encore un mot à vous dire
1er août :  Patrick Bruel
2 août : FX Demaison
3 août : Jacques et son maître
4 août: Alex Vizorek
5 août : Drôle de genre
6 août : Le Vertige Marilyn par Adjani
7 août : Marie des poules
8 août : Eric Antoine
9 août : Inavouable
10 août : L’Ecole des femmes
11 août : Un Visiteur inattendu
12 août : Calogero

 

Puget/Argens: Le Mas d’été

Prochainement|

Par la rédaction

Le festival du Mas des Escaravatiers à Puget sur Argens est ce qui se fait de plus cool dans le genre sur la Côte, avec une programmation au top,  une ambiance toujours conviviale et des tarifs sympas (entre 25 et 35 euros). C’est aussi, généralement, le premier à ouvrir le bal dès le mois de juin. Le programme de l’été 2022, ne déroge pas à la règle. En voici le détail jour par jour :

Vendredi 3 juin : Lilly Wood & the Prick

Samedi 4 juin : Meute

Vendredi 10 juin : Deluxe

Samedi 11 juin : 47Ter

Jeudi 23 juin : Gaetan Roussel

Jeudi 7 juillet : Skip The Use

Vendredi 8 juillet: The Avener

Jeudi 14 juillet : Eddy de Pretto /Iseult

Samedi 23 juillet : Synapson

Mercredi 27 juillet : Massilia Sound System

Vendredi 29 juillet: Tryo 

Lundi 1er aout : Feu ! Chatterton

Jeudi 4 août : Morcheeba

Vendredi 5 aout : Ben Mazué

Nice Jazz Festival 2022

Prochainement|

Par Ph. D

Après une année blanche et une édition a minima, le Nice Jazz Festival revient du 15 au 19 juillet avec ses deux scènes (Massena et Théâtre de Verdure) en simultané et une programmation digne de son rang . A l’affiche de cette édition : Iggy Pop et son projet jazz (Free) , H.E.R, Melody Gardot, Parcels, Curtis Harding, Ibrahim Maalouf, Clara Luciani et beaucoup de découvertes. A raison de 6 sets par soirées, on n’est pas couchés ! Voici le programme jour par jour

Vendredi 15 juillet : Emile Parisien Sextet/Lady Blackbird/Nduduzo Makhathini/Curtis Harding/Christian McBride/Ibrahim Maalouf

Samedi 16 juillet : Gabi Hartmann/The Brooks/Samy Thibault/Fatoumata Diawara/Kenny Barron Trio/Clara Luciani

Dimanche 17 juillet : Emmet Cohen/Hypnotic Brass Ensemble/Anne Paceo/Deluxe/Avishai Cohen/Parcels 

Lundi 18  juillet : Yessai Karapetian/Lous and the Yakuza/Gerald Clayton Trio/Celeste/Melody Gardot/H.E.R

Mardi 19 juillet : Samara Joy/Cimafunk/Michel Portal MP85/Marcus Miller/Youn Soul Nah Quartet/Iggy Pop

Antibes : Nuits Carrées

Prochainement|

Par la rédaction

Pour sa 16ème édition, le Festival Nuits Carrées s’installe désormais pleinement dans son nouvel écrin du coeur de ville d’Antibes, sur l’esplanade du Pré des Pêcheurs.  Aligné aux remparts, au Port Vauban et au Fort Carré, le festival va pouvoir, cette année, pleinement se déployer aux portes de la vieille villec.  Après une édition restreinte l’an dernier, cette édition 2022 restera fidèle à l’ADN des Nuits Carrées: un site d’exception, 3 soirées de live mêlant têtes d’affiche et découvertes, une politique tarifaire permettant l’accessibilité au plus grand nombre et un attachement particulier apporté à l’accueil de tous.Voici le programme jour par jour :

Jeudi 23 juin : DAVID WALTERS/BENJAMIN EPPS

Vendredi 24  juin: KILLIAN ALAARI/ SOPICO/JAZZY BAZZ/DISIZ

Samedi 25  juin :THE SPITTERS/THE INSPECTOR CLUZO/SUICIDAL TENDENCIES

A noter que les concerts du 24 juin seront traduits en Chansigne par les bénévoles de l’association 10 doigts en cavale. 

Cannes : Plages electro

Prochainement|

Par la rédaction

Depuis 2006, l’une des plus grandes “beach party” européennes attire à Cannes des festivaliers du monde entier, venus se déhancher sur la plus belle plage de la Croisette et sur le toit du Palais des Festivals.  Pour cette édition post Covid, qui aura lieu les 5, 6 et 7 août, les Plages Electro 2022, promettent encore de belles émotions, de nombreuses surprises et une programmation inédite avec en têtes d’affiche : Martin Garrix, Damso, Kungs et David Guetta. Les Plages Électroniques,  c’est 3 jours de fête, 40 000m2 de dancefloor, 4 scènes, plus de 40 artistes,  des after parties dans la Rotonde du Palais des Festivals , un véritable village festival sur le parvis du Palais, un dancefloor en ébullition dès 14h30 et plus de 40 000 festivaliers attendus.  Voici le programme 2022 :

⭐️Vendredi 5 août : MARTIN GARRIX – DAMSO – GIORGIA ANGIULI (live) – KAS:ST (live) –  KUNGS-  MONOLINK – REINIER ZONNEVELD (live) – ANDY 4000 – BORIS WAY – MAKOTO SAN – RONI – UMBREE

⭐️Samedi 6 août : PAUL KALKBRENNER – CHARLOTTE DE WITTE – KIDDY SMILE (dj set) – LALA &CE – OBOY – POUPIE – VLADIMIR CAUCHEMAR – BANGA – LA FAMILLE MARABOUTAGE – JÄDE

⭐️Dimanche 7 août : DAVID GUETTA – ARTBAT – BON ENTENDEUR (dj set) – FEDER – FOLAMOUR (a/v show) – CAMION BAZAR B2B LA MAMIE’S – S*C*A*R*R

Monaco : Summer Festival

Prochainement|

Par la rédaction

Après deux saisons compliquées par l’épidémie de Covid et la disparition du charismatique directeur artistique de la SBM, Jean-René Palaccio,  le Monte Carlo Summer Festival revient du 13 juillet au 11 août dans une formule mixte (diner-spectacle ou spectacle seul)  avec 10 soirées réparties entre le Sporting, la salle Garnier et la place du casino. Voici le programme de l’évènement,  jour par jour (cliquez sur le nom de l’artiste pour accéder aux rensignements)

Mercredi 13 juillet (opéra Garnier) : Pink Martini feat China Forbes 

Vendredi 15 juillet (opéra Garnier) : Imany Voodoo Cello 

Lundi 18 juillet (place du casino) : Alicia Keys 

Samedi 23 juillet (Sporting) : Queen Machine Symphonic 

Mardi 26 juillet (Sporting) : Black Eyed Peas 

Jeudi 28 juillet (Sporting) : James Blunt

Dimanche 31 juillet (Sporting) : Rita Ora 

Mercredi 3 août (Sporting) : Simple Minds

Dimanche 7 août (Sporting) : Gianna Nannini 

Jeudi 11 août (Sporting) : Nuit de l’Orient 

 

St-Raphaël : Les Lives

Prochainement|

Par la rédaction

En 2022, les Lives de Saint-Raphaël reviennent  à l’Agora du palais des Congrès, du 13 juillet au 4 août. Pour cette édition, la Ville de Saint-Raphaël et Sud Concerts ont programmé quatre soirées. En voici le programme, jour par jour : 

Mercredi 13 juillet :  Christophe Mae

Mardi 19 juillet : Julien Clerc

Mercredi 27 juillet : Kendji

Jeudi 4 août : IAM

 

 

 

Chateauvallon : Festival d’été

Prochainement|

Par la rédaction

Attendu par les spectateurs de toute la Côte d’Azur, le  festival d’été de Chateauvallon renoue avec ses origines en proposant cette année une programmation orientée sur la danse;.. Mais pas seulement  !  Il se déroulera  du 22 juin au 30 juillet avec une affiche particulièrement alléchante. Voici le programme jour par jour

Mercredi 22 juin : Juan Carmona Quartet with Al di Meola

Samedi 25 juin : Jane Birkin

Vendredi 1er et samedi 2 juillet : Room With A View (Danse)

Vendredi 8 juillet : Ron Carter 

Vendredi 15  juillet : Le jeu des ombres (théâtre)

Vendredi 22 et samedi 23 juillet : Stéréo de Philippe Decouflé (Danse)

Vendredi 29 juillet : Garden of Chance (Danse)

Samedi 30 juillet :  Le Lac des Cygnes par la Cie Angelin Preljocaj (Danse)

 

 

 

 

 

Vence: Nuits du Sud

Prochainement|

Par la rédaction

Après un changement de direction (bye bye l’ami Teo Saavedra),   les Nuits du Sud reviennent à Vence du 8 au 23 juillet toujours place du Grand Jardin et toujours avec une affiche orientée musiques du monde. Voici le programme jour par jour:

Vendredi 8 juillet :  LASS/Bob Sinclar B2B Pedro Winter

Samedi 9 juillet  : Bonga/Camelia Jordana

Mercredi 13  juillet : Berywam/Oumou Sangaré

Vendredi 15  juillet : La Yegros/Gwana Diffusion

Samedi 16 juillet : Charlotte Adigery/Benjamin Biolay

Jeudi 21 juillet : Delgres/ Lilly Wood and the Prick

Vendredi 22 juillet : Groundation/L’Entourloop

Samedi 23 juillet : General Elektriks/Emir Kusturica

Saint Raphaël : IAM

Prochainement|

Par la rédaction

Prévu en juillet-août 2021 dans le cadre des Lives de Saint-Raphaël  à l’Agora du palais des Congrès, le concert d’ IAM a dû être reporté deux fois en raison de la crise sanitaire. La première fois parce qu’un musicien était cas contact, la deuxième parce que le chanteur Akhenaton ayant contracté le Covid-19. Le groupe Marseillais a toutefois confirmé sa venue à Saint Raphaël l’été prochain au mois de  juillet, dans une configuration debout et sans jauge sanitaire (du moins peut-on l’espérer !) . Du coup, les billets réservés pour les dates initiales sont remboursables dans les points de ventes habituels car ils ne seront pas valables pour la date de report. Les réservations seront ré-ouvertes dès que la date définitive du concert sera calée. A suivre, donc.

 

Beaulieu: Nuits Guitares 2022

Prochainement|

Par la rédaction

Le festival Les Nuits Guitares a vu le jour en 2000 à Beaulieu sur mer. Depuis, les plus grands noms se sont succédés dans le cadre bucolique du  jardin de l’Olivaie  Cette année encore,  le festival joue la carte de la diversité musicale avec au programme de cette édition du 20 au 22 juillet : Christophe Mae, Rodrigo y Gabriela, Selah Sue, Mon-Headz, Carlos Lopes, Seb Machado et Afroman Radio. 

Véritable oliveraie de 6000 m² arborée de plus de 100 oliviers centenaires, entre la falaise et le grand port de plaisance le jardin de l’Olivaie offre  un  cadre familial et convivial unique au festival  qui s’équipe pour recevoir les festivaliers dans les meilleures conditions possibles. La configuration de la scène à été repensée afin d’optimiser l’espace pour profiter au maximum de ce cadre idyllique. Une scénographie dans l’esprit « guinguette » sublime le  parc et des Foodtrucks proposent une restauration sucrée ou salée,  selon les préférences de chacun. Enfin, un véritable bar sest installé afin de désaltérer les spectateurs. Les Nuits Guitares, c’est le festival le plus cool de l’été azuréèn !