Prochainement

/Prochainement

Nice : Chantal Goya

Prochainement|

Par la rédaction

Retrouvez le grand ballet de Polichinelle, Bécassine, le Chat Botté, Snoopy, Pandi-Panda, les Pieds Nickelés, Jeannot Lapin, Loup Loup… et même Guignol pour un merveilleux spectacle plein d’émotions signé Jean-Jacques Debout. Les enfants suivent l’héroïne de toujours interprétée par Chantal Goya, Marie-Rose,  sur la Route Enchantée.  Vêtue de sa célèbre robe, elle entraîne les petits et les grands dans ses aventures pleines de rencontres surprenantes… Sur la Route Enchantée, Marie-Rose crée un univers fantastique entre forêt de Brocéliande et château du Chat Botté, depuis lesquels les spectateurs, petits et grands,  retrouvent leurs personnages préférés en chansons.

Pour ce spectacle,  Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).  

Nice: Drag Race 3

Prochainement|

Par la rédaction

L’iconique tournée DRAG RACE FRANCE LIVE revient à Nikaia pour un nouveau spectacle événement avec Nicky Doll et les reines de la saison 3. Pour ce spectacle inédit, la direction artistique a été confiée au duo créatif le plus en vue de ces dernières années, SAVARY & ZAFFUTO, dont les spectacles renouvellent le genre de Paris à Las Vegas, notamment dans leurs dernières créations pour Kylie Minogue et Christina Aguilera au Cabaret Voltaire. Retrouvez la superstar du drag français Nicky Doll et ses nouvelles reines Afrodite Amour, Edeha Noire, Le Filip, Leona Winter, Lula Strega, Magnetica, Misty Phoenix, Norma Bell, Perseo et Ruby on the Nail en live,  le 30 octobre 2024 au Palais Nikaia à Nice. 

Pour ce spectacle,  Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).

Nice : Indo & Co

Prochainement|

Par la rédaction

L’Ocean Fest débarque à Nice le 16 Novembre pour une édition en soutien à Paul Watson avec Indochine, Worakls Orchestra, Vernis Rouge, Umbree & Magway. L’objectif du festival est simple : mettre l’Ocean en tête d’affiche. Ocean Fest reversera les bénéfices de l’édition aux associations bénéficaires Sea Shepherd, One Voice, NaturDive et Paddle Cleaner. Le choix d’Indochine comme tête d’affiche devrait garantir une visibilité maximale à l’évènement,  alors que la nouvelle tournée du groupe affiche complet partout et qu’elle ne passe pas par Nice.

Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places pour cet évênement. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).

Nice : Stephan Eicher

Prochainement|

Monaco : Elvett

Prochainement|

Par la rédaction

Elvett  est une nouvelle formation née d’un projet coproduit par l’Epicentre de Genève en août 2022. Une bulle de deux semaines de création autour d’un piano à queue, portée par des voix de femmes, voilà qui ouvre la porte des possibles pour Elvett. Toujours lovés dans une pop exigeante, le duo propose une traversée sonore bercée de sons électroniques et analogiques, de chants traditionnels et d’un piano parfois lyrique, parfois tribal pour un voyage tout en introspection et en intensité. Accompagnés par la chanteuse et pianiste jazz Soraya Berent depuis ses débuts, Elvett s’entoure pour cette occasion particulière de Gaspard Sommer, nouveau visage de la scène pop actuelle, chanteur et producteur talentueux qui officie au synthétiseur analogique et au sampler. Enfin, le projet est complété par deux voix de femmes supplémentaires, incarnées par Chloé Baumgartner et Capucine Mugnier du trio prometteur Les Lunes. Comme un écrin pour la voix puissante de Lyn, cette nouvelle formation retourne à ses premières amours, la soul, le blues, le gospel mais toujours en recherche d’innovation grâce aux productions lumineuses d’Alain Frey. A découvrir en Thursday Live Session au Grimaldi Forum. 

 

 

Nice : Paranormal Festival

Prochainement|

Par la rédaction

Succès foudroyant de ces dernières années, le  Paranormal Festival revient mettre  le feu aux poudres pour Halloween à Nice avec un line-up résolument démoniaque : The Bloody Beetroots, Paolo Ferrara, Samaran, Raw, Le Pèdre, Andrea Sfriso,  Moresk, Enzo Trulli, Tits, Matinsky, Mickael Sfriso, Land of Bax, Judd et Asenza Music se succèderont aux platines pour chauffer le dance floor du 109, où le festival est organisé cette année.  Prêts à (re)venir danser avec le diable  ?

Châteauvallon : Michel Jonasz

Prochainement|

Par la rédaction

Michel Jonasz ouvre la saison dans l’Amphithéâtre de Châteauvallon en reprenant les plus grands standards de son répertoire, de Joueurs de blues à Lucille en passant par La boîte de Jazz. Autant de mélodies où se rencontrent swing, blues et rock’n’roll. Pour cette nouvelle tournée, le chanteur retrouve son grand complice  Jean Yves d’Angelo, pour un piano-voix de pépites rares et de tubes incontournables. En ouverture de soirée le pianiste Enzo Carniel présentera son projet House of Echo ainsi qu’un tout nouveau répertoire.

Monaco Jazz Festival

Prochainement|

Par la rédaction

Festival majeur international, le Monte-Carlo Jazz Festival a 18 ans cette année. Pour cette dix-huitième édition, le Monte-Carlo Jazz Festival propose une programmation fabuleuse sur 10 dates, qui aura lieu du 20 novembre au 1er décembre 2024. Le Monte-Carlo Jazz Festival, installé dans le somptueux cadre de l’Opéra Garnier Monte-Carlo, est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du jazz. Chaque année, ce festival prestigieux célèbre l’essence même du jazz, rassemblant sur scène des artistes de renommée mondiale. Cette édition parcourt ainsi les chemins du jazz les plus inspirants, de la tradition aux influences contemporaines, à la rencontre des riffs des big band et phrasés de voix vibrantes. Des concerts live à vivre à la Salle Garnier, complétés de Before et After dans le Café de la Rotonde au Casino de Monte-Carlo, spécialement aménagée pour l’occasion, et de deux magnifiques moments de cinéma autour du jazz : la projection du film Ascenseur pour l’échafaud avec la complicité de l’Institut Audiovisuel de Monaco, puis le ciné-concert Whiplash. Assister à ce festival, c’est plonger dans une atmosphère intimiste et magique grâce à des spectacles exceptionnels dans un cadre spectaculaire.

Voici le programme,  jour par jour (cliquer sur le nom de l’artiste pour lire la présentation):

Mercredi 20 novembre : Académie Rainier III

Jeudi 21 novembre : Count Basie Orchestra/Dal Sasso Big Band

Vendredi 22 novembre : Dee Dee Bridgewater/Stefano di Battista

Samedi 23 novembre : Ayo/Mayra Andrade

Dimanche 24 novembre : Projection « Ascenseur pour l’échafaud »

Mercredi 27 novembre : Level 42 / Émile Londonien

Jeudi 28 novembre : Cimafunk – Seun Kuti and Egypt 80

Vendredi 29 novembre : Thibault Cauvin & Mathieu Chedid – Sophye Soliveau

Samedi 30 novembre : Mario Biondi – Stella Cole

Dimanche 1er décembre : Ciné concert Whiplash

 

 

 

 

Toulon : Isaac Delusion

Prochainement|

 

Par la rédaction

Isaac Delusion revient après 3 ans avec un 4e album, explorant de nouvelles directions sonores et collaborant avec de nouveaux artistes. Fidèle à sa pop intemporelle, le groupe, inspiré par Phoenix et Sufjan Stevens, reste marqué par la voix unique de Loïc. Pour ce concert de rentrée au Zenith Live, Tandem a ajouté deux premières parties :

+ Brique Argent (electro-pop)

1er Prix des Inouis du Printemps de Bourges en 2023 , lauréat du Fair la même année,  Brique Argent traduit ses souvenirs en une chanson alternative mêlant douceur et puissance. Sur scène, entre techno et piano-voix, danse et transe, il alterne entre chaleur et froid, tout en racontant une histoire.

+ Le Bleu (Cold Wave)
Le Bleu est un jeune groupe de rock indépendant qui tire ses chansons des films et des groupes qui l’inspirent pour créer un rock mélodieux aux textes en français et aux allures d’outre-manche.

La Seyne : Tahiti 80

Prochainement|

Par la rédaction

Tahiti 80, le groupe culte Rouennais, est en tournée avec  “Hello Hello” son dixième album. Un retour aux sources de l’indie pop qui les a vus naître.. Enregistré dans la campagne niortaise, au bucolique studio Paraphernalia, « Hello Hello » a été capturé en condition live, puis peaufiné entre Paris et Rouen avec l’aide de Stéphane Laporte (Le Superhomard, Forever Pavot, Domotic). Ce nouvel album, qui marque aussi les 25 ans de carrière de Tahiti 80, est une collection de 12 titres célébrant l’alchimie unique du groupe rouennais. Le groupe en jouera des extraits  le 8 novembre au Centre Culturel Henri Tisot de La Seyne sur Mer.

 

Marseille : Springsteen

Prochainement|

Par la rédaction

Pour l’unique concert en France de sa tournée mondiale 2023-2024 (déjà plus d’1,5 million de spectateurs), Bruce Springsteen avait choisi le stade Vélodrome de Marseille où il devait donnea un de ses concerts de légende le 25 mai. Accompagné de son fidèle E Street Band, le Boss a parcouru les Etats-Unis de long en large avant de franchir l’Atlantique pour une poignée de concerts européens. Malgré ses 74 printemps , l’énergie et la passion du rock’n’roll sont toujours au rendez-vous et on pouvait espérer une prestation atomique dans l’enceinte chauffée à blanc de l’Orange Vélodrome où 60 000 fans venus de toute la France l’attendaient. Patatras ! Lors de la balance avant le concert,  le Boss n’a pu que constater que sa voix avait en partie disparu, victime d’un coup de froid lors de son dernier concert en Irlande donné sous la pluie. Aucun médicament n’ayant pu le soulager, la production a été contrainte de prendre la décision de reporter le concert peu avant 17h00. Trop tard, évidemment, pour les fans qui se pressaient devant le stade Vélodrome, le concert devant débuter à 19h30.  Dans la foulée Bruce a annulé ses concerts de Milan et de Prague, ce qui rendait plus plausible un report. Effectivement,  malgré  le calendrier sportif  et les nombreux spectacles déjà programmés au Vélodrome en 2025, le concert a finalement pu être reporté au 31 mai 2025.  Les billets pour le concert initial restent valables,  mais ils sont aussi remboursables dans les points de vente pour ceux qui ne pourraient revenir au Vélodrome à cette date.

TNN : Saison 2024-2025

Prochainement|

Par la rédaction 

Muriel Mayette-Holtz a présenté la saison  2024-2025 du Théâtre National de Nice. Une saison placée sous le signe des « grands classiques ». Ouverture le 3 octobre à La Cuisine avec la nouvelle adaptation du classique 12 hommes en colères par Francis Lombrail et Charles Tordjman. Cloture le 6 juin avec les Chroniques de Gabriela Carrizo. Côté classiques : Molière (Dom Juan), Stendhal (Le Rouge et le Noir) ,  Corneille  (Le Menteur), La Fontaine et Marivaux (Les Fausses confidences). Côté contemporain : Danse avec moi de Violaine Ansac, Les Serge (Gainsboug point barre) de Sébastien Pouderoux et Stéphane Varupenne, Les Soeurs Hilton de Valérie Lesort, Le Mage du Kremlin adapté par Roland Auzet, Ma candidature d’Edouard Baer…  Et toujours :  les Conversations intimes de Catherine Ceylac,  les Procès des grands personnages, les Jeudis littéraires, les Soirées slam, les Contes d’apéro, le festival de magie, le festival de tragédies etc, etc… Ouverture de la billetterie et des abonnements le 4 juin.