Prochainement

/Prochainement

Monaco : Steve Hackett

Prochainement|

Talentueux, innovateur et pionnier du rock progressif, Steve Hackett a été guitariste du groupe GENESIS jusqu’à se lancer en solo en 1975. En 2013, une nouvelle édition de son album Genesis Revisited réveille la passion de ses fans lors de tournées enfiévrées aux quatre coins du monde. En 2019, les performances live de Steve atteignent leur apogée et Hackett joue à guichet fermé tout le long de sa tournée,  dans laquelle il fusionne les albums Mornings, Selling England By The Pound et At The Edge Of Light. Au sommet de sa carrière et acclamé par les critiques, Steve annonce en 2020 la tournée de l’album live de Genesis, Seconds Out, enregistré lors d’un concert au Palais des Sports à Paris en juin 1977. Le 18 septembre prochain, il s’arrêtera à l’Opéra Garnier Monte-Carlo pour un concert de rentrée exceptionnel.

Puget sur Argens: Le Mas 2020

Prochainement|

Le festival du Mas des Escaravatiers à Puget sur Argens est le seul à avoir survécu au Covid-19. Sous une forme réduite certes,  et seulement au mois d’août,  mais avec tout de même une belle programmation. On pourra notamment y applaudir (dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire puisqu’en plein air) : Fatoumata Diawara (le 3 août) , Tryo  (les 6 et 7 août), Ayo (Le 8 août) , le trio L.E.J (le 12 août), Suzane (le 14 août), We Are The 90’s (le 21 août) , Deluxe (le 27 août) et Flavia Coelho (le 29 août). Amateurs de lives, vous savez ce qu’il vous reste à faire : réserver d’urgence car le nombre de places est strictement limité.  

Nice : Laurent Baffie

Prochainement|

Depuis toujours Laurent Baffie se pose des questions que personne ne se pose. Tant qu’il les publiait cela ne causait de tort à personne, mais aujourd’hui il monte sur scène pour faire réagir le public sur ses interrogations délirantes . Rajoutez à ça à toutes les impros dont ce fou est capable et son interactivité légendaire avec le public et vous obtiendrez un spectacle drôle et dépouillé dont le seul but est de vous dépouiller…de rire. Pour une date exceptionnelle au Palais de la Méditerranée.

Nice : Vianney

Prochainement|

Deux ans qu’on ne voyait plus Vianney qu’à travers les chansons qu’il signait pour d’autres, loin des scènes et des écrans… Le voici de retour avec « N’attendons pas », véritable hymne à la vie et aux passions qui nous animent.
Quelques tubes affutés en poche, armé de sa guitare, Vianney voulait la chaleur des salles à dimension humaine pour retrouver son public à travers la France au printemps 2021… Et c’est à guichets fermés qu’il entamera cette tournée d’une quinzaine de dates, dont 6 Olympia, avant de la prolonger dans les Zéniths à l’automne. Son nouvel album, à venir cet automne, promet déjà un spectacle flamboyant, espiègle, familial et toujours plus chaleureux au Nikaia le 3 décembre 2021.

 

 

Nice/Toulon : Australian Pink Floyd

Prochainement|

Depuis 30 ans, les Australian Pink Floyd perpétuent l’héritage musical du Floyd. De simple tribute band, le groupe formé en 1988 à Adelaïde, dans le sud de l’australie, est devenu un phénomène et se produit désormais dans les mêmes salles que David Gilmour, Roger  Waters et Nick Mason, avec un show digne du Floyd de la grande époque. Le public Niçois ne s’y est d’ailleurs pas trompé : ils  étaient plusieurs milliers à attendre de découvrir le nouveau spectacle à Nikaia en avril 2019, pour l’un des 11 concerts que donnait le groupe en France lors de cette tournée, baptisée All That You Love.  TAPFS (The Australian Pink Floyd Show) proposait sur ce tour un best of de tout ce qu’on a aimé dans la discographie du Floyd. Si la setlist se concentre toujours sur les trois chef d’oeuvres du groupe (Dark Side of the Moon, Wish You Were Here et The Wall), elle remonte jusqu’aux origines, cette fois (avec des titres extraits de Relics, Obscured by Clouds, Meedle ou More) et va jusqu’aux derniers albums (“Pigs“).

On gardait le souvenir d’une prestation à Monaco, il y a une dizaine d’années, où TAPFS proposait des interprétations plus personnelles et musclées des tubes du Floyd. L’arrivée de nouveaux musiciens, comme le guitariste David Domminney Fowler, ou le chanteur Alex McNamara, de techniciens et de choristes ayant travaillé avec David Gilmour ou Roger Waters, semble avoir poussé les membres fondateurs du groupe (Steve Mac, Colin Wilson et Jason Sawford) à revenir à plus d’orthodoxie Floydienne. Ce qu’on a entendu à Nikaia était,  presque note pour note, ce que jouait Pink Floyd à son apogée. Et le show, avec son écran circulaire, ses lasers et ses poupées gonflables rappellait en tout point celui de la tournée Pulse. Au rappel, le solo de “Comfortably Numb” exécuté avec une virtuosité stupéfiante par David Domminney Fowler prouvait que  TAPFS est sans conteste le meilleur tribute band du monde. Pour ceux qui l’ont manqué en 2019, le groupe revient en 2021 avec deux dates à Nice et Toulon. 

Le Cannet : D’pendanse

Prochainement|

D’pendanse, c’est une troupe de danse reconnue,  mais pas seulement. Ce sont 8 danseurs, 8 personnalités différentes, révélés par le show télé Danse avec les Stars, avec une passion commune : la danse. Le temps d’une soirée, nous vous invitons à partager leur univers et découvrir leur complicité, leurs souvenirs de voyages et retracer leurs parcours.Un moment intime, émouvant et plein d’humourEntre vous et eux », bercé par la musique et la danse dans une mise en scène signée Maxime Dereymez.  A découvrir le 9 janvier 2021 à La Palestre (Spectacle reporté du 25 avril)

Nice : Reporté

Prochainement|

Corteo, l’une des productions  les plus féériques et extraordinaires du Cirque du Soleil, devait tourner en Europe cet été. La crise sanitaire en a décidé autrement. Le spectacle qui devait être présenté à Nice, au Palais Nikaïa, du 20 au 23 Août est donc reporté aux 19-22 août 2021 . Cette unique production, écrite et mise en scène par Daniele Finzi Pasca, a été présentée en grande première mondiale sous chapiteau à Montréal en 2005. Depuis, le spectacle a connu un grand succès et a ébloui 9 millions de spectateurs dans 113 villes de 19 pays sur 4 continents.

Nice : PNL

Prochainement|

Révélé avec l’album Le Monde Chico , en 2015, le duo PNL  (pour « Peace’N’lové »), est composé de Tarik et Nabil, deux jeunes rappeurs originaires des Tarterêts dans l’Essonne. Dans la légende , leur deuxième album très attendu, sort finalement le 16 septembre 2016, en même temps que le clip de « Naha », qui atteint neuf millions de vues en moins d’une semaine. Le succès est encore plus rapide qu’avec Le Monde Chico, puisque l’album est certifié disque d’or en seulement une semaine, avant de recevoir la certification platine début octobre 2016. Rebelote avec leur 3e effort intitulé Deux frères. Malgré les ventes faramineuses de leurs albums, les deux membres de PNL se font extrêmement discrets dans la presse, ne donnant pas d’interviews et ne se produisant que rarement en live.  Ils ne sont par ailleurs toujours pas signés sur une major. Leur  son se distingue par  un flow lent, planant, l’utilisation du vocoder et des textes aussi crus que poétiques. Ils sont souvent décrits comme les ambassadeurs du « cloud rap » en France. Leur première grande tournée était annoncée à guichets fermés avant l’épidémie de coronavirus. Le concert de Nice, le 31 mai à Nikaia affichait complet depuis longtemps, mais il a dû être reporté au 3 février 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus. 

Nice : Patrick Bruel

Prochainement|

Nouvel album, nouveau show et toujours la touche Bruel : La tournée Ce soir on sort de Patrick Bruel vous fait voyager ici et là entre succès mythiques et audaces toujours inattendues. Des millions d’albums vendus, des tournées gigantesques et des concerts qui restent gravés dans les mémoires, Patrick Bruel n’en finit pas de remplir les plus grandes salles de France, Suisse, Belgique. Avec 1 million de spectateurs et 120 dates programmées, l’artiste joue les prolongations en septembre puisque la tournée de printemps a dû être reportée pour cause de coronavirus. Vous le retrouverez le 26 septembre sur la scène de Nikaia à Nice. 

Nice : Christophe Mae

Prochainement|

Christophe Maé enfin de retour sur scène. Depuis plus d’une décennie, le chanteur enchaîne les succès et chacune de ses tournées crée l’événement. Nanti d’un nouvel album, intitulé « La Vie d’artiste », Christophe tournera dans toute la France pour en faire découvrir les chansons dès que la situation sanitaire le permettra. Il promet un show ambitieux et généreux,  le 10 septembre sur la scène de Nikaia à Nice  (concert originellement prévu le 10 avril, reporté pour cause de coronavirus).

Nice : Gims

Prochainement|

Pour fêter ses 10 ans de carrière, Gims se lance dans le Décennie Tour avec 12 dates, dont une en Belgique et une au Luxembourg. Sur cette tournée , Gims partagera chaque soir la scène avec un ou plusieurs guests. Parmi les premiers annoncés : Kendji, Soprano, Alonzo, VITAA et Slimane, Orelsan, SCH, Vegedream, Soolking, Heuss L’enfoiré et Gradur. Rien que ça ! Après son concert événement au Stade de France, lex leader de la Sexion d’Assaut semble poursuivre dans les shows impressionnants. Ça promet d’être le feu sur la scène du Nikaia le 20 novembre pour ce concert reporté deux fois pour cause de coronavirus. 

St-Raphaël : Muriel Robin

Prochainement|

Annulés cet été en raison de la crise sanitaire, les Lives de Saint-Raphaël reviendront en 2021 à l’Agora du palais des Congrès pour des concerts et spectacles exceptionnels en extérieur sous un ciel étoilé. Pour cette 3ème édition, la Ville de Saint-Raphaël, en partenariat avec Sud Concerts, a programmé Muriel Robin, le 7 août 2021 (spectacle initialement prévu le 6 août 2020) .  Depuis plus de 30 ans nous vivons avec ses sketchs. L’addition, Le noir, La réunion de chantier et tant d’autres… Ils ont accompagné nos vies, marqué notre quotidien, ils font partie de notre mémoire, de notre histoire collective, de notre jeunesse. Les répliques sont cultes, les expressions incontournables, indissociables d’une époque qui continue de vivre en nous. Qui n’a pas rêvé de remonter le temps ? De retrouver ces instants qui nous ont rendus si heureux ? Muriel Robin nous fait ce cadeau fou… l’espace de quelques soirs elle reprend ses sketchs cultes.  Le passé et le présent vont danser ensemble en une grande fête de la joie pour célébrer notre si belle histoire commune. Et Pof !

 

Nice/Toulon : Dire Straits Experience

Prochainement|

Après un premier tour de chauffe l’an dernier,  The Dire Straits Experience va à nouveau sillonner la France en 2020 avec deux dates dans notre région : le 6 octobre à Nice (Acropolis) et le 8 novembre à Toulon (Zénith Oméga). Formé par l’ancien saxophoniste du groupe, Chris White, le groupe est, avec les Australian Pink Floyd, ce qui se fait de mieux en matière de tribute band. Il doit son succès au jeu de guitare et à la voix de son guitariste-chanteur, Terence Reis, incroyablement proches de Mark Knopfler. A Paris, le groupe a rempli en novembre dernier l’une des plus grandes salles de la Capitale, La Seine Musicale. Le show qu’on a pu y voir  est digne des grandes heures de Dire Straits. Ici on n’est plus dans l’imitation servile, ni dans le note pour note appliqué, mais bien dans la sublimation d’un répertoire qui laisse toute sa place à l’improvisation et à la musicalité. The Dire Straits Experience donne ses lettres de noblesse à la notion de Tribute Band. 

Sanary : Jérémy Ferrari

Prochainement|

Après la religion et la guerre, Jérémy Ferrari s’attaque à la santé.  Une nouvelle thématique explosive pour l’humoriste au succès retentissant : 300 000 spectateurs en salle, DVD de platine, spectacle de l’année et record de ventes en 2017, tournée à guichets fermés en France, en Suisse, en Belgique, au Québec et aux USA.  Le phénomène de l’humour revient avec le one man show le plus attendu de 2020. Spectacle prévu le 16 mai au théâtre Galli de Sanary, reporté au 12 octobre pour cause de pandémie Covid-19.

 

Toulon: Le Lac des Cygnes

Prochainement|

Ballet le plus joué dans le monde , Le Lac des Cygnes est de retour  pour une grande tournée en France et en Europe.  Ce ballet nous plonge dans la folle histoire d’amour du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Cette dernière est malheureusement prisonnière du célèbre sort du magicien Rothbart : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur. Echapperont ils aux fourberies de Rothbart et de sa fille Odile ? Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise ?
Créé en 1875 par le compositeur Piotr Tchaïkovsky, c’est en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Pépita que le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps. Entre Pas de deux , duos romantiques et danse des petits cygnes, les danseurs, accompagnés par l’orchestre, interprèteront tout en élégance cette oeuvre magistrale. Symbole du ballet romantique, le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter des générations de spectateurs. Initialement programmé le 25 mars au Zénith Oméga de Toulon, le ballet est reporté au 23 octobre.