Prochainement

/Prochainement

Monaco : La Pat’ Patrouille

Prochainement|

Par la rédaction

Avant Noël, la Pat’Patrouille vient à les rescousse au Grimaldi Forum pour deux représentations qui feront le bonheur des enfants. Tous les habitants de La Grande Vallée s’y retrouvent pour l’lncroyable Course des Maires qui oppose Mme le maire Goodway de La Grande Vallée et le M. le maire Hellinger de FoggyBottom. Mais, Mme le maire Goodway a disparu… Heureusement, la Pat’ Patrouille est là ! Chase, Marcus, Stella, Ruben, Rocky, Zuma, Everest et Ryder sont toujours prêts à partir en mission pour venir en aide aux habitants de La Grande Vallée.  Cette aventure interactive transporte les enfants dans des lieux emblématiques de la série,  tels que La Grande Vallée, la Tour de Contrôle, la ferme de la Madame Yumi, l’Île des Phoques et la montagne de Jake. La Pat’ Patrouille – Le Spectacle ! montre aux enfants qu’ « aucune mission n’est trop dure pour nos amis»…

 

Toulon : Vitaa & Slimane

Prochainement|

Par la rédaction

Plusieurs fois reporté le  concert de Vitta & Slimane au Zénith Oméga de Toulon aura finalement lieu le samedi 4 juin 2022.  Conçu dans la foulée de leur album en duo, Le VersuS Tour promet un spectacle grandiose : il suffisait juste d’être patient !

 

 

 

 

Monaco : João Selva

Prochainement|

Par la rédaction

Fils d’un pasteur d’Ipanema, le carioca João Selva a grandi dans une communauté d’anciens prisonniers et d’artistes convertis. C’est sous le regard bienveillant de Wanda Sá – une des icônes de la bossa nova – qu’enfant, il égrène ses premières notes de guitare. Influencé par son père, mélomane et collectionneur de disques en tout genre, il se plonge dans la pratique des musiques brésiliennes et à l’âge de 18 ans débute une carrière d’artiste itinérant qui le mènera à Lyon, bien des années plus tard. Son aventure solo, fruit d’une collaboration avec le prolifique producteur Bruno Patchworks (Voilaaa, David Walters, The Bongo Hop), est une plongée dans l’univers tropicaliste des années 70 qui mêle samba, soul, disco et funk vintage. Son 2e album, Navegar, célèbre les musiques de l’Atlantique Noir, navigant à vue entre Nordeste, Cap Vert et Caraïbes. A découvrir en Thursday Live Session au Grimaldi Forum le 2 décembre.

 

Grimaldi Forum: Saison 2021-2022

Prochainement|

Par la rédaction

Avec une programmation de spectacles triés sur le volet, le Grimaldi Forum de Monaco est devenu une scène incontournable de la Côte d’Azur. Après deux saisons perturbées par le Covid, mais où l’on a tout de même pu voir quelques artistes en live,  alors que toutes les salles de France et de Navarre avaient baissé le rideau,  le programme de la  saison 2021-2022 a de quoi faire saliver et attirer en Principauté toujours plus d’amateurs de spectacles et de concerts. L’année se terminera ainsi avec Benjamin Biolay, Ary Abittan et la Pat’Patrouille pour recommencer avec Carla Bruni.  Christophe Mae et Iggy Pop viendront annoncer le printemps et l’été sera à Francis Cabrel. Des spectacles à réserver sans tarder !  

  • Samedi 4 décembre = Benjamin Biolay
  • Mardi 7 décembre   = Ary Abittan
  • Mercredi 8 décembre  = Pat’Patrouille, le spectacle
  • Vendredi 7 janvier = Carla Bruni
  • Samedi 7 mai = Christophe Mae
  • Jeudi 19 mai =Iggy Pop
  • Vendredi 3 juin =Les Virtuoses
  • Mercredi 6 juillet = Francis Cabrel

Monaco : Benjamin Biolay

Prochainement|

Par la rédaction

Avec un sublime neuvième albumGrand Prix, sorti le 6 octobre 2020 et déjà disque d’or, Benjamin Biolay perpétue son savoir-faire mélodique, sa science harmonique et sa richesse lexicale. Le chanteur stakhanoviste trouve ici le point d’équilibre idéal entre paroles et musique, tubes et ballades, références et clins d’œil. Le nouveau répertoire gorgé de mélodies imparables, de refrains entêtants, de textes définitifs et d’arrangements audacieux va résonner en live au Grimaldi Forum.

 

Grasse : Kantus

Prochainement|

Par la rédaction

Dans les temps futurs, d’après l’Anthropocène, les espèces que nous connaissons se sont éteintes. Une assemblée d’archéologues, de zoologues, de botanistes, de théologiens, d’ingénieurs et de poètes établit une base de données tridimensionnelles pour tenter de les faire revivre. Mais que faire face à cette extinction irrémédiable sinon chanter leur mémoire? Avec cette faculté à se projeter dans des fantasmagories insolites, Système Castafiore convoque ici une tribu pour une sorte de cérémonie «chamanique» teintée d’une nouvelle spiritualité. Magiciens de la lumière et des sons, virtuoses de la vidéo, Marcia Barcellos et Karl Biscuit font surgir une chorégraphie d’extraordinaires créatures dans un univers singulier. Cette fois, ce sont cinq danseurs à la gestuelle perfectionniste qui se déploient, se déplient, se démultiplient et se métamorphosent. Accompagnés de quatre chanteurs, ils nous livrent ce cantique des espèces disparues, empreint de rituels anciens mais dont l’avenir reste à inventer. Dans cette création mondiale, la compagnie basée à Grasse nous réconcilie avec le merveilleux tout en délivrant un regard critique sur le monde actuel.

 

 

Nice : Dadju

Prochainement|

Son premier album certifié disque de Diamant en moins d’un an,  Gentleman 2.0 , est l’un des albums les plus vendus en 2018, avec plus de 650 000 exemplaires écoulés. Après une Cigale, un Olympia, un Zénith de Paris, un AccorHotels Arena et une tournée des Zéniths sold outDadju vous donne rendez-vous pour une tournée qui s’annonce déjà exceptionnelle. Il y jouera son deuxième album, Poison,  sorti le 15 novembre 2019 et sans doute de nouveaux sons. Prévu le 4 décembre 2020 au Palais Nikaïa, puis décalé au 3 octobre 2021, le concert est à nouveau reporté au 2 décembre pour raisons sanitaires. 

La Palestre : Tryo

Prochainement|

Par la rédaction

Pour sa réouverture, la salle de La Palestre ne pouvait rêver mieux que d’accueillir le  reggae fervent, frondeur, festif, militant et visionnaire de Tryo, indomptables fils de Brassens et Bob Marley. «Trio à quatre et quatuor adroit », amis ouverts au partage, au dialogue, au voyage, chez Tryo la  chanson chorale s’appuie sur la puissance et la variété des harmonies vocales, entonnées le poing levé, pour dénoncer la disharmonie du monde. Avec eux,  “L’hymne de nos campagnes” se transforme en hymne à la vie, au retour de la musique live et des concerts en public. Hélas, compte tenu des contraintes liées à la limitation de jauge pour les spectacles en salle, le concert  prévu le jeudi 24 septembre doit, à nouveau, être reporté.  Le spectacle aura finalement lieu le vendredi 30 septembre 2022. Les billets achetés pour les dates initiales restent valables pour la nouvelle date de report.Les personnes qui ne pourraient pas y assister sont invitées à se rapprocher de leur point de vente dès à présent, pour se faire rembourser leurs billets (fin des remboursements le 20/12/21).

Nice : Jean-Louis Aubert

Prochainement|

Après la furia des concerts avec les Insus, la tournée acoustique et le  « SOLO TOUR »,  où il était accompagné d’hologrammes,  Jean-Louis Aubert devait repartir en tournée au printemps et à l’été 2020 avec son nouvel album (Du Bonheur). Retardée par le Covid-19, la tournée a été  décalée au printemps 2021, puis à l’automne. Après un nouveau report, le concert de  Nikaia Nice est désormais prévu le 15 mars 2022. Pour ceux qui ne pourraient pas s’y rendre à cette date, les billets réservés sont remboursables jusqu’au 15 janvier. Les autres restent valables.

Saint Raphaël : IAM

Prochainement|

Par la rédaction

Prévu en juillet-août 2021 dans le cadre des Lives de Saint-Raphaël  à l’Agora du palais des Congrès, le concert d’ IAM a dû être reporté deux fois en raison de la crise sanitaire. La première fois parce qu’un musicien était cas contact, la deuxième parce que le chanteur Akhenaton ayant contracté le Covid-19. Le groupe Marseillais a toutefois confirmé sa venue à Saint Raphaël l’été prochain au mois de  juillet, dans une configuration debout et sans jauge sanitaire (du moins peut-on l’espérer !) . Du coup, les billets réservés pour les dates initiales sont remboursables dans les points de ventes habituels car ils ne seront pas valables pour la date de report. Les réservations seront ré-ouvertes dès que la date définitive du concert sera calée. A suivre, donc.

 

Nice : Alain Souchon

Prochainement|

La dernière fois qu’il est monté sur scène c’était aux côtés de son complice Laurent Voulzy​, lors d’une tournée à guichets fermés. Cela fera plus de 6 ans qu’ ​Alain Souchon n’a pas tourné en solo. Ceux qui l’ont vu sur scène savent pourtant qu’il s’agit de son terrain de jeu de prédilection.   Dans la lignée du magnifique ​ À Cause d’Elles  paru en 2011, ​Alain Souchon​ ​a sorti son très bel album Âme Fifties le 18 octobre 2019.   La situation sanitaire a , hélas,  conduit le chanteur à reporter la tournée prévue pour le soutenir en scène. Le show prévu en septembre à Nikaia a finalement été repoussé au 22 janvier 2022. 

Le Cannet: Angelina

Prochainement|

A seulement 10 ans, Angelina remporte The Voice Kids 2017 avec Patrick Fiori pour coach. Elle impressionne par son charisme naturel, sa voix puissante et mélodique, mais aussi par son dynamisme contagieux. Originaire du sud, cette petite est un véritable soleil. En 2018, elle finit 2ème au concours de l’Eurovision Junior avec sa chanson originale « Jamais sans toi ». Un classement historique pour la France, puisque cela faisait 27 ans qu’il n’y avait pas eu un tel succès à l’Eurovision pour notre pays. C’est tout naturellement qu’à la suite de ces aventures incroyables, Angelina continue son parcours et s’attèle en 2019 à l’enregistrement de son premier album : dix chansons originales et deux reprises qu’elle affectionne particulièrement. L’album « Ma voie » oscille entre des productions modernes aux rythmes enlevés et des titres plus murs, plus doux, plus ambitieux, qui traitent autant de la famille que des problèmes environnementaux (« C’est si beau ici »).  « Ma Voie » révèle plus qu’une voix singulière : une future grande artiste sur qui il faudra compter. Aprés deux reports en 2020, Angelina était attendue sur la scène de La Palestre au Cannet le 2 mai 2021. Les mesures de fermeture sanitaire n’étant toujours pas levées, le concert est à nouveau reporté au 5 mars 2022. 

Nice : PNL

Prochainement|

Par la rédaction

Révélé avec l’album Le Monde Chico , en 2015, le duo PNL  (pour « Peace’N’lové »), est composé de Tarik et Nabil, deux jeunes rappeurs originaires des Tarterêts dans l’Essonne. Dans la légende , leur deuxième album très attendu, sort finalement le 16 septembre 2016, en même temps que le clip de « Naha », qui atteint neuf millions de vues en moins d’une semaine. Le succès est encore plus rapide qu’avec Le Monde Chico, puisque l’album est certifié disque d’or en seulement une semaine, avant de recevoir la certification platine début octobre 2016. Rebelote avec leur 3e effort intitulé Deux frères. Malgré les ventes faramineuses de leurs albums, les deux membres de PNL se font extrêmement discrets dans la presse, ne donnant pas d’interviews et ne se produisant que rarement en live.  Ils ne sont par ailleurs toujours pas signés sur une major. Leur  son se distingue par  un flow lent, planant, l’utilisation du vocoder et des textes aussi crus que poétiques. Ils sont souvent décrits comme les ambassadeurs du « cloud rap » en France. Leur première grande tournée était annoncée à guichets fermés avant l’épidémie de coronavirus. Le concert de Nice, le 31 mai à Nikaia affichait complet depuis longtemps, mais il a dû être reporté au 3 février 2021 , puis au 22 septembre et finalement au 19 mai 2022 en raison de l’épidémie de coronavirus. 

Monaco : Ary Abittan

Prochainement|

Par la rédaction

Humoriste accompli et comédien en pleine ascension, Ary Abittan s’est forgé une réputation autant sur les planches qu’au grand écran (“Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu”, “Les Visiteurs 3” ,  “Débarquement immédiat“), il s’impose dorénavant comme un des nouveaux visages incontournables du paysage humoristique français. Divorcé, papa de trois filles et fils de deux parents angoissés, Ary revient sur scène pour un nouveau spectacle de stand up intitulé En rodage. L’humoriste  y évoque sans tabous sa vie quotidienne avec sa sensibilité,  égrène ses souvenirs d’enfance et sa vision du couple avec son humour survolté et délirant. Un soirée à réserver, le 7 décembre au Grimaldi Forum.

 

Le Cannet : D’pendanse

Prochainement|

D’pendanse, c’est une troupe de danse reconnue,  mais pas seulement. Ce sont 8 danseurs, 8 personnalités différentes, révélés par le show télé Danse avec les Stars, avec une passion commune : la danse. Le temps d’une soirée, nous vous invitons à partager leur univers et découvrir leur complicité, leurs souvenirs de voyages et retracer leurs parcours.Un moment intime, émouvant et plein d’humourEntre vous et eux », bercé par la musique et la danse dans une mise en scène signée Maxime Dereymez.  Prévu le 5 juin à La Palestre, le spectacle est reporté au 16 décembre en raison de la prolongation de la crise sanitaire.