Prochainement

/Prochainement

Antibes: Robert Charlebois

Prochainement|

Cinquante ans de carrière ? C’est à peine croyable ! On croirait que Robert Charlebois vient tout juste de commencer tant ses chansons ont conservé une extraordinaire fraîcheur. Du pop-rock psychédélique le plus déjanté aux ballades romantico-lyriques, on ne résiste pas au charme de ce Québécois pas comme les autres et tout à la fois Ordinaire. Tant qu’on ne l’a pas vu sur scène, on n’imagine pas son énergie. Il est de retour, avec cinq musiciens, pour une tournée électroacoustique, un concert rockoustique qu’il n’est pas question de rater, le 19 mars à Anthéa Antibes.

 

 

Monaco: Les Négresses Vertes

Prochainement|

1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, parait l’album Mlah des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur “La valse à l‘accordéon” suivi du fameux “Zobi la mouche“, manifeste post punk du groupe et de “Voila l’été” qui sera le tube de tous les étés suivants, avec “Sous le soleil de bodega“, “Face à la mer” et  d ‘autres encore… La disparition tragique du chanteur Helno en 1993 marque un tournant dans l’histoire du groupe. Malgré cette perte, ils  continueront à produire de nouveaux albums, explorant des univers musicaux en collaborant avec Massive Attack pour le superbe remix de “Face à la Mer“, ou Howie B avec l’excellent album Trabendo. Les Négresses  continueront à jouer à travers le monde jusqu’à la séparation du groupe en 2001. Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle. Pour les autres, la tournée anniversaire des 30 ans de “MLAH” se prolonge en 2019 avec un concert trés attendu à l’espace Léo Ferré de Monaco.

Monaco : Hyphen Hyphen

Prochainement|

Hyphen Hyphen c’est le groupe azuréen qui cartonne. A seulement 25 ans, ces trois jeunes niçois  incarnent le succès sur la scène nationale et internationale. A leur palmarès: deux albums, une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l’année » et des dizaines de concerts survoltés. Leur second album “HH”, salué par la critique, avec  les tube « Like Boys »  et “Mama Sorry” sert de base à des shows toujours plus spectaculaires. Ils seront le 29 mars sur la scène de l’espace Léo Ferré à Monaco. 

Monaco : Delgrès

Prochainement|

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d’où s’échappent des lignes de basse telluriques… Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgres, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe. Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu’elle dégage, nous parle autant aujourd’hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits. A découvrir en Thursday Live Session le 28 mars au Grimaldi Forum.

 

Mougins : D’après une histoire vraie

Prochainement|

D’après une histoire vraie a été inspiré de danses folkloriques d’hommes aperçues par Christian Rizzo lors d’une soirée à Istanbul. Le point de départ de cette création s’ancre dans la recherche de ce souvenir sans pour autant vouloir recréer une danse préexistante. En s’inspirant des danses traditionnelles du bassin méditerranéen, il donne aux gestes folkloriques bruts une dimension abstraite, qu’il sertit de bribes fictionnelles. Deux incroyables batteurs-percussionnistes déchaînent doucement mais inexorablement les mouvements de huit danseurs en jeans et pieds nus, aux sons de rythmiques tribales et de sonorités rock psychédéliques. Christian Rizzo interroge les communautés, questionne la notion d’Être ensemble. Il crée une esthétique qui n’appartient à personne en même temps qu’elle appartient à tous. Une danse qui cherche l’élévation et qui gratte le sol…

Monaco : Vanessa Paradis

Prochainement|

Avec “Les Sources”, Vanessa Paradis présente un nouvel album lumineux, joyeux, intime, qui parle de nature, de rêve et d’amour. Sur scène, elle proposera de voyager entre ses nouvelles chansons et ses plus grands succès, plein d’énergies douces, solaires et rythmées. Ne manquez pas son concert-événement le 5 juillet 2019 à l’Opéra Garnier Monte-Carlo, dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival.

Nice : Patti Smith

Prochainement|

Icône rock des années 70, Patti Smith a participé à l’émergence du mouvement punk New-Yorkais en  créant son propre univers, sorte de passerelle entre la poésie et la musique, la Beat Generation,  le rock et la folk music. Elle  rédige ses textes comme des poèmes surréalistes, forme son propre groupe et travaille avec les musiciens et les artistes les plus prestigieux du moment. Militante pacifiste, poétesse, chanteuse, actrice, auteur-compositeur et photographe, Patti Smith a vécu plusieurs vies et continue d’étonner ses admirateurs par son enthousiasme, sa spiritualité et son humanisme. Aujourd’hui, la chanteuse bohème à la longue chevelure blanche reste toujours cette femme libre et révoltée qui n’a jamais renoncé à ses idéaux et qui conserve toute sa furie originelle. Une légende du rock à voir en live le mardi 20 août au théâtre de Verdure de Nice. Dépêchez-vous de réserver le concert sera vite complet.

 

Toulon: Guillaume Bats

Prochainement|

Guillaume Bats, la bête noire de l’humour est de retour avec son spectacle décapant. Est-il contagieux ? Est-ce qu’il penche à droite par conviction politique ? Est-ce qu’il s’appelle «Bats» parce qu’on le confond souvent avec une chauve-souris ? Venez voir Guillaume Bats pour : Ne plus avoir peur de lui. Perdre vos idées reçues sur le handicap. Découvrir quelques techniques pour choper des nanas en leur faisant pitié. Avoir honte de rire avec lui…
Guillaume Bats est touchant, irrévérencieux, explosif et repousse vos limites et celles de l’humour.
Hors Cadre, son nouveau spectacle,  co-produit par Eric Antoine et Jeremy Ferrari, à voir à  l’Omega Live le 11 janvier.

 

Six Fours: Ozedenne

Prochainement|

Après  Dolziger St. 2 en 2015 et le succès des tournées « à la demande », Odezenne revient avec Au Baccara. Nouvelle pièce d’un puzzle chanson-rap qui s’assemble disque culte après disque culte depuis dix ans. Odezenne a mis son travail de studio au long cours à l’épreuve de la spontanéité. Jusqu’à Konk, le mythique studio des Kinks à Londres,  où le groupe est parti 2 mois pour mixer sur console analogique et tourner sur bande. Un télescopage des époques qui scelle le son d’un album résolument moderne, fait à l’ancienne. Un nouvel album qui impose avec joie son propre style. Entre la verve du quotidien, l’émotion ciselée des paroliers, et les rythmes dansants de notre époque électronique. Artisans sereins de cet éclectisme, Odezenne continue son aventure créative sans complexes. A découvrir en live le 15 mars à l’espace Malraux de Six Fours. 

 

Nice : Soprano

Prochainement|

Mais jusqu’où ira Soprano ? Après avoir écoulé 800 000 exemplaires de son dernier album « L’Everest » et vendu plus de 700 000 billets de concert pour ce qui fut la plus grosse tournée française de 2017, le rappeur marseillais  sera de retour sur scène en 2018-2019  pour une tournée exceptionnelle autour de son nouvel album. Le « Phoenix Tour » passera par Nikaia Nice  le 14 décembre 2019. Ca paraît loin,  mais les réservations ouvrent le 20 septembre et le concert se jouera sans doute à guichets fermés. Il est donc  plus que jamais prudent de réserver longtemps à l’avance.

Sanary : Roland Magdane

Prochainement|

Dans son nouveau spectacle Roland Magdane se débat avec sa famille et avec sa femme. En le regardant se débattre dans sa vie, c’est de la sienne que l’on rit. L’art de Roland Magdane c’est d’observer ce qui nous entoure et ce que nous vivons tous les jours pour en faire une représentation délirante et déjantée. 90 minutes de fantaisie en compagnie de  tous les personnages de ses précédents spectacles, dimanche 3 mars au théâtre Galli. Attention : spectacle à 17h00. 

Nice : Franck Dubosc

Prochainement|

« A 50 balais, le plus dur c’est que t’es un vieux pour les jeunes, et t’es un jeune pour les vieux, t’es fifty fifty… Mi figue-mi raisin… Sec, pour le coup ». A la fois éternel séducteur aux yeux couleur océan et jeune papa poule attendri par ses deux petits super-héros, Franck Dubosc nous livre un nouveau spectacle d’une sincérité totale et d’une drôlerie imparable!  : « J’ai 50 ans et j’aime ça!!! » Vous aussi, vous allez adorer les « fifty balais and the dust » de Franck Dubosc samedi 16 mars au Palais Nikaia.

Nice/Vallauris : Fary

Prochainement|

En cinq ans, Fary Lopes , alias Fary, est devenu  incontournable dans le paysage humoristique français. A 27 ans, et après avoir été unanimement salué avec son premier spectacle Fary is the new black , il remonte sur scène  avec «Hexagone», un second one man show de stand up, plus intime, dans lequel il s’interroge sur la notion très en vogue d’identité,  sur une mise en scène de Kader Aoun.

Pour sa première venue à Nice, Fary s’offre directement la grande salle de Nikaia,  le dimanche 3 février (Attention : spectacle à 18h00) .

Il reviendra ensuite jouer son spectacle le 22 mars, dans un cadre plus intimiste, au Minotaure de Vallauris .

Nice : Diziz la Peste

Prochainement|

Initié au rap avec NTM, soutenu par Joey Starr et Cut Killer à ses débuts, DISIZ LA PESTE a toujours préféré afficher une quête perpétuelle de renouvellement et de réinvention plutôt que d’être catalogué. Rappeur, écrivain et comédien , il publie son premier album Le Poisson rouge en octobre 2000 qui contient le single “J’pète les plombs”, vendu à  plus de 500 000 exemplaires. En 2018, Disiz revient avec un nouvel album de 16 titres: Zilla. Un album redoutable de rupture brutale.  Dans ce projet, c’est le passé de Disiz qui se réveille. Ce passé lourd. « Je suis irradié, démembré au milieu d’un cratère, passé frelaté, pollué dans le ventre du mère » Comme il le dit dans Hiroshima, il a « l’Amour nucléaire ».  Avec cet Album monstre, écrit, enregistré et mixé en 3 semaines au Studio de La Seine, Disiz vient de réveiller une bête qu’il entravait depuis trop longtemps. Les difficultés de la vie et la sensibilité de cet artiste authentique ont fait qu’il ne pouvait plus la retenir : il est devenu DISIZILLA ! Concert monstrueux en vue le 30 mars au théâtre de verdure de Nice.

Nice : Patrick Bruel

Prochainement|

Nouvel album, nouveau spectacle  et toujours la touche Bruel : le TOUR 2019 de PATRICK BRUEL vous fera voyager ici et là, entre succès mythiques et audaces toujours inattendues.  Des millions d’albums vendus, des tournées gigantesques et des concerts qui restent gravés dans les mémoires :  retrouvez  Bruel au Palais Nikaia le samedi 30 mars. L’aventure continue !