Spectacles

/Spectacles

Toulon: Booder

Spectacles|

BOODER IS BACK : Grâce à son humour toujours aiguisé, son autodérision il vous donne son ressenti de la vie dans cette ” société de beaux gosses “. Après le succès de ses rôles au cinéma dans “ Neuilly sa mère “1 et 2 et ” Beur sur la ville ” et après le carton de sa pièce de théâtre ” La grande évasion “, Booder revient à ses premiers amours : le one man show… Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son Pays d’origine, tout y passe. A voir samedi 20 avril à l’Omega Live Toulon.
 

Nice : Vitaa

Spectacles|

Après avoir vendu plus d’un million d’albums en 10 ans de carrière, VITAA  présente sur scène ses plus grands succès, ainsi que les titres de son dernier opus « J4M » qui est d’ores et déjà disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Entourée de ses musiciens, un DJ et deux choristes, VITAA retrouve son public et vous embarque, le temps d’un concert, à la rencontre de son univers scénique. Ses collaborations sont multiples et son spectacle est un mélange de toutes les influences qui ont bercé son parcours artistique. Inclassable, VITAA se dévoile sur scène et laisse apparaître une sensibilité, une force et une énergie incroyables.

Sanary : Jean-Marie Bigard

Spectacles|

Jean-Marie Bigard l’annonce : « Ce sera mon dernier spectacle.  Et il est temps que ça se termine, j’ai 63 ans. Alors je vais vous offrir le spectacle de ma vie, tous les meilleurs moments de ma carrière, mes bides, mais aussi le stade de France, la classe… Vous avez été 4 000 000 de copains à venir me voir en spectacle et 8 000 000 à avoir acheté mes DVDs. A moi de vous offrir un cadeau ! Je pars vous rencontrer où que vous soyez ! Avec mes meilleurs sketches ! Enfin, non, vos meilleurs sketches ! C’est ma tournée, profitez en ! ». On en profite le 25 avril au Théâtre Galli.

 

Mougins : La Mécanique des ombres

Spectacles|

Sur scène, les danseurs de La Mécanique des ombres n’ont pas de noms, rien qui les distingue : mêmes jeans, mêmes blousons à capuche, visages cagoulés. Ils tentent de se mettre debout. Mais comment y parvenir quand leurs muscles ne répondent que par intermittence ? Le son est angoissant. L’espace vide, délimité seulement par un rectangle. Les trois danseurs-acrobates, issus du cirque, exercent leur prodigieuse souplesse et l’aventure vire parfois au sac de nœuds, mains et pieds… Bien que sans visage, ils sont incroyablement expressifs : dépit, surprise, amusement, cruauté enfantine ou compassion. Tout se lit dans leurs mouvements. Peu à peu,  les trois danseurs acrobates mêlent les énergies de la danse hip-hop et la poésie du cirque contemporain. Au-delà de son esthétique plastique, ce spectacle au milieu du vide est une secousse qui émerveille autant qu’elle dérange. Attention, pépite ! Ce superbe trio a été primé à de multiples reprises et plébiscité par Avignon .

Nice : Winston McAnuff & Fixi

Spectacles|

La fraternité musicale voilà ce qui définit aujourd’hui les liens qu’ont tissé Winston McAnuff et Fixi. Elle préside à l’esprit de leur troisième opus « Big Brothers », qui sonne comme une devise de leur sono République. Reggae  au rendez vous Mercredi 24 avril  au Théâtre Lino Ventura à Nice avec en première partie Manudigital Pour célébrer la sortie de son deuxième album “Bass Attack“, le beatmaker est  en tournée à travers le monde avec pour seul mot d’ordre : déchaîner son public .

Châteauvallon : Rock & Goal

Spectacles|

(Photo Didier Philispart)

La légèreté sied à Michel Kelemenis qui fait de Rock & Goal, sa troisième pièce jeune public, une apologie réjouissante de la pratique de la danse et du sport. Le chorégraphe mène à toute allure cette fantaisie olympique portée par un quatuor tonique de bout en bout. Les tableaux s’enchaînent à la vitesse d’un dribble, passant d’attitudes sportives restituées au ralenti à une tonitruante composition chorégraphique. Les danseurs aux corps d’athlètes glissent d’un geste dansé à un geste sportif avec une joie communicative faisant de la remise de médailles sur le podium un prétexte à jouer.  Le tout est réjouissant, drôle, pétillant et, cerise sur le ring, irrigué par des valeurs comme l’effort, l’entraide et le dépassement de soi.

Six Fours: RK

Spectacles|

Lorsqu’on évoque le rap de la nouvelle génération, le nom de RK revient forcément. Néanmoins, le placer comme un simple rookie serait une erreur. Malgré son jeune âge, il s’est imposé commeun élément clef d’un game en constante évolution. Marque de son succès, « Insolent », un premier album en guise de carte de visite, qui a su séduire la critique, comme les auditeurs. Misant sur les concerts comme un nouveau challenge à relever, 2019 est  l’année de sa première tournée à travers toute la France, mais aussi jusqu’en Suisse ou en Belgique où il est particulièrement soutenu. RK  jouera à guichets fermés vendredi 19 avril à l’espace Malraux de Six Fours.

 

Nice/Toulon: Jeff Panacloc

Spectacles|

(Photo Renaud Corlouer)

Jean-Marc a été arrêté ! Pas étonnant, il n’a pu s’empêcher d’aller vanner la Première Dame des Etats Unis… menotté, il est retenu au commissariat. Grâce à un moment d’égarement d’un policier trop gourmand, Jean-Marc va tout de même réussir à s’échapper et rejoindre Jeff Panacloc sur scène. C’est lors de cette course poursuite effrénée entre Jean-Marc et les forces de l’ordre que Jeff va nous présenter Jacky, le technicien et Nabilouche, la petite amie de Jean-Marc. Mais comme Jean-Marc restera toujours Jean-Marc, il va très vite bousculer tout ce que Jeff avait prévu….Jean-Marc a-t-il dit toute la vérité ?  Jeff va-t-il réussir à le garder sur scène avec lui ?  Qui a donc bien pu écrire ce pitch incompréhensible ?  Toutes les réponses dans le deuxième spectacle de Jeff Panacloc  Mercredi 24 avril à Nikaia Nice et vendredi 26 avril au Zénith Oméga de Toulon.

 

 

Châteauvallon : Métamorphoses !

Spectacles|

(Photo Geoffrey Fages)

Guillaume Cantillon aime se confronter à la texture des mots dans un jeu d’équilibriste entre son corps, les ricochets sonores et la création vidéo. Ce rapport charnel au texte, à la poésie comme refuge ou chemin de liberté, a imposé comme une évidence le texte de Gilbert Lely, traduction libre du poème mythologique Les Métamorphoses d’Ovide. Guillaume Cantillon nous plonge dans une performance poétique, introduite par une cascade d’images sur le pouvoir, les dictatures, la haine, la destruction, la puissance militaire, et investit le terrain de l’érotisme, de la sensualité, des amours divines sur le mode murmuré, chanté, joué. Voix rocailleuse ou veloutée, corps baigné de lumières tamisées ou enveloppé d’ondes rougeoyantes. Amazones, nymphes, bacchantes ; amours interdites, incestes, transgressions ; crimes, châtiments, vengeance : la mythologie résonne dans l’esprit de l’homme du XXIe siècle dans ce monologue hypnotique incarné par le comédien et son alter-ego Vincent Hours, musicien.


Cannes : Performances d’acteur

Spectacles|

Depuis 40 ans, le festival  Performance d’Acteur de Cannes propose au public  le meilleur du «Seul en scène» et du One (Wo)Man Show, des spectacles visuels et musicaux, du théâtre décalé, du conte et du cirque. Avec tous les ans, des surprises et des découvertes . Au programme cette année du 14 au 20 avril Sugar Sammy, David Azencot, Haroun, Alexandra Pizzagali, Elisabeth Buffet, Ahmed Sylla, David Saada, Akim Omiri, Fabien Olicard, François Guedon, D’Jal , Charles Nouveau, Véronique Gallo, Noelle Perna & les frères Taloche,  Jamel Debbouze et pleins d’autres artistes à découvrir au Palais des Festivals et dans différents lieux  de la ville.