Spectacles

/Spectacles

Antibes : Nuits Carrées

Spectacles|

Le festival Nuits Carrées s’appuie, depuis sa création, sur des fondamentaux qui ont fait son originalité et sa réussite. Un lieu d’exception, en bord de mer, au pied du monumental Fort Carré à Antibes. Un positionnement sur le dernier week-end de juin, favorisant ainsi le public local. Une programmation internationale pointue et accessible.Une démarche éco-citoyenne et responsable, premier festival éco-responsable des Alpes Maritimes et une politique tarifaire favorisant l’accès à tous.  L’affiche de la 13e édition, qui se déroulera du 27 au 29 juin fait place à la fine fleur de l’électro, du rap, du hip hop et de la nouvelle chanson française.

Voici le programme jour par jour :

Jeudi 27 juin : LANDMVRKS / JINJER / ENTER SHIKARI / TERROR / MASS HYSTERIA

Vendredi 28 juin: MEDINE / GRINGE / YOUSSOUPHA / GREMS DJ SET / FANNY POLLY

Samedi 29 juin : FRED NEVCHE / CLEA VINCENT / ANNA CALVI / DIONYSOS / JEANNE ADDED

Avec son festival off, place Nationale, Nuits Carrées sera cette année encore  the place to be avant les grands festivals d’été.

Châteauvallon : Nuit flamenca

Spectacles|

(Photo Paco Lobato)

Pour la 13ème édition des Nuits flamencas à Châteauvallon ,  Juan Carmona a invité Eduardo et Patricia Guerrero. Le chorégraphe et danseur Eduardo Guerrero est l’un des grands espoirs du renouveau du flamenco. Entre tradition et audaces, sa danse est une véritable explosion de virtuosité. La promesse d’une soirée incandescente. Avec Desplante, il enflamme la scène de son style théâtral et expressif, accompagné par le guitariste Javier Ibanez et le chanteur Emilio Florido.  Véritable révélation de la danse flamenca, Patricia Guerrero  a désormais sa place dans les plus importants festivals flamencos d’Espagne.  Son nouveau spectacle,   Catedral,  est une production réalisée en collaboration avec la Biennale de Flamenco de Sevilla, le Festival de Jerez et le Festival de Cante Jondo Antonio Mairena. Patricia Guerrero, accompagnée de ses danseuses, imagine un monde fantasmagorique habité par la musique, le rythme, les voix, les percussions. Une célébration quasi mystique à laquelle elle convie le public ensorcelé par sa présence charismatique à 22h00 samedi dans l’amphithéâtre magique de  Châteauvallon.

Puget/Argens : Jean-Louis Aubert

Spectacles|

Après la triomphale tournée de reformation de Téléphone sous le nom des Insus, on n’espérait pas voir Jean Louis Aubert sur scène de sitôt. Mais visiblement ses fans ne sont pas rassasiés… et lui non plus! À 63 ans, l’ex-Téléphone aime toujours autant le contact avec le public et il le prouve avec cette tournée en solo acoustique au cours de laquelle il interprète pendant plus de deux heures les chansons de son répertoire, quelques tubes de Téléphone et une poignée de nouveautés écrites dans l’optique d’un nouvel album. D’où le nom de la tournée, Prémices, qui sonne comme une douce promesse. Après un formidable concert à l’opéra de Nice l’an dernier, JL Aubert jouera à guichets fermés le 7 juillet au Mas des Escaravatiers.

Monaco : Vanessa Paradis

Spectacles|

Avec “Les Sources”, Vanessa Paradis présente un nouvel album lumineux, joyeux, intime, qui parle de nature, de rêve et d’amour. Sur scène, elle proposera de voyager entre ses nouvelles chansons et ses plus grands succès, plein d’énergies douces, solaires et rythmées. Ne manquez pas son concert-événement le 5 juillet 2019 à l’Opéra Garnier Monte-Carlo, dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival.

Puget sur Argens : Mome et Yuksek

Spectacles|

Révélations electro de ces dernières années, Mome et Yuksek collaborent pour la première fois  et proposent un DJ set electro en duo à découvrir en avant première, le jeudi 27 juin au Mas des Escaravatiers.

Cannes : Jain

Spectacles|

Révélation 2016  avec un premier album très dansant ( Zanaka) qui lui a valu une Victoire de la Musique, Jain (Jeanne Galice de son vrai nom) sera  de retour sur la Côte d’Azur  qu’elle commence à bien connaître,  le 12 juillet pour un concert événement sur la terrasse du Palais des Festivals de Cannes . Elle y jouera les chansons de son deuxième album Souldier, toujours dansant, original et plein de sonorités orientales. Jain est une jeune artiste attachante et elle a largement prouvé en live qu’elle n’était pas un produit préfabriqué. On aura plaisir à lui voir jouer ses nouvelles chansons,  dans sa jolie combi bleue rétro futuriste qui a remplacé la petite robe noire à col Claudine de ses débuts.