Spectacles

/Spectacles

Monaco : Annulé

Spectacles|

Le concert de Céline Dion à Monaco devait être l’évènement de l’été azuréen. Hélas, l’épidémie de coronavirus aura eu raison du dernier espoir de grand concert cet été sur la Côte. Tous les spectacles de la  tournée mondiale sont reportés au delà du 22 août. A cette date,  celui de Stockholm pourrait être le premier du Courage World Tour en Europe.  Les concerts parisiens, à la Défense Arena,  où la chanteuse canadienne devait se produire à guichets fermés du 26 juin au 4 juillet seront certainement recalés. Mais ceux des festivals d’été et de Monaco,  auront du mal à l’être. La SBM a d’ailleurs aussitôt enclenché la procédure de remboursement . Malgré le prix élevé des places (de 600 à 1200 euros), le spectacle,  qui devait se tenir sur la place du casino pour 3000 privilégiés,  affichait complet depuis longtemps, comme la plupart de ceux de la tournée mondiale.

Nice : Reporté

Spectacles|

Révélé avec l’album Le Monde Chico , en 2015, le duo PNL  (pour « Peace’N’lové »), est composé de Tarik et Nabil, deux jeunes rappeurs originaires des Tarterêts dans l’Essonne. Dans la légende , leur deuxième album très attendu, sort finalement le 16 septembre 2016, en même temps que le clip de « Naha », qui atteint neuf millions de vues en moins d’une semaine. Le succès est encore plus rapide qu’avec Le Monde Chico, puisque l’album est certifié disque d’or en seulement une semaine, avant de recevoir la certification platine début octobre 2016. Rebelote avec leur 3e effort intitulé Deux frères. Malgré les ventes faramineuses de leurs albums, les deux membres de PNL se font extrêmement discrets dans la presse, ne donnant pas d’interviews et ne se produisant que rarement en live.  Ils ne sont par ailleurs toujours pas signés sur une major. Leur  son se distingue par  un flow lent, planant, l’utilisation du vocoder et des textes aussi crus que poétiques. Ils sont souvent décrits comme les ambassadeurs du « cloud rap » en France. Leur première grande tournée était annoncée à guichets fermés avant l’épidémie de coronavirus. Le concert de Nice, le 31 mai à Nikaia affichait complet depuis longtemps, mais il a dû être reporté au 3 février 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus. 

Saint Raphaël : IAM

Spectacles|

Les  Lives de Saint-Raphaël reviennent cet été à l’Agora du palais des Congrès pour des concerts et spectacles exceptionnels en extérieur sous un ciel étoilé. Pour cette 3ème édition, la Ville de Saint-Raphaël, en partenariat avec Sud Concerts, a programmé le groupe IAM le 16 juillet.  Le dixième album d’IAM s’appelle “Yasuke”. Ce titre dit beaucoup sur la philosophie du groupe, sur son parcours, sur le monde d’hier et d’aujourd’hui. Yasuke était un esclave africain, qui, au 16ème siècle, devint samouraï au Japon. C’est l’impossible qui devient possible. C’est le refus de déposer les armes, le désir de dépasser l’irrémédiable. IAM vient de loin. Aux plaintes d’assistés, il a toujours préféré la lutte, la survie, la passion. IAM est un témoin attentif, une main tendue, un passeur, qui n’a pas oublié, malgré les galères et les crises personnelles, pourquoi il était entré dans le game au siècle dernier.

 

St-Raphaël : Alain Souchon

Spectacles|

 

Les Lives de Saint-Raphaël reviennent cet été à l’Agora du palais des Congrès pour des concerts et spectacles exceptionnels en extérieur sous un ciel étoilé. Pour cette 3ème édition, la Ville de Saint-Raphaël, en partenariat avec Sud Concerts, a programmé Alain Souchon. L’éternel ado de la chanson française a été distingué pour la dixième fois aux Victoires de la musique en recevant dernièrement le titre de meilleur album de l’année pour son dernier effort :  «Âme Fifties ». La dernière fois qu’il est monté sur scène c’était aux côtés de son complice Laurent Voulzy, lors d’une tournée à guichets fermés. Cela fera plus de 6 ans qu’Alain Souchon n’a pas tourné en son nom. Ceux qui l’ont vu sur scène savent qu’il s’agit de son terrain de jeu de prédilection.

 

 

Juan les Pins : Inès Reg

Spectacles|

La nudité est-elle une arme efficace en politique ?

La jalousie justifie-t-elle toutes les fins ?

Se marier est-ce un jeu comme les autres ?

Ou s’arrêtent les frontières de l’Espagne ?

Autant de questions auxquelles Inès Reg apportera des réponses avec un humour plein d’énergie et de bienveillance, dans un pur style stand-up, le 7 juillet  sur la scène de la Pinède Gould .

Nice: La Bajon

Spectacles|

# La Bajon est intégralement remboursée par la Sécurité sociale

# Tous les Grands de ce monde consultent La Bajon avant d’agir pour le bien de l’Humanité

# La Bajon est inscrite au patrimoine de l’Unesco

# La Bajon ne mourra jamais, Dieu ne le permettra pas

=> La Bajon estime que ce petit préambule devrait vous suffire pour venir l’applaudir à Acropolis Nice le 11 juin.

Six Fours: Reporté

Spectacles|

L’histoire d’AaRON commence en 2004,  quand Simon Buret rencontre Olivier Coursier sur recommandation. Ayant apporté quelques textes en anglais, il repart avec un premier titre Endless Song. Dans les deux mois qui suivent, le travail du duo paye, cette collaboration fait naître 8 chansons. Mais leurs parcours professionnels les séparent, Simon, à l’origine comédien, part sur des tournages tandis qu’Olivier part en tournée avec Mass Hysteria, dont il est le guitariste jusqu’en 2007. Malgré ces contretemps, ils parviennent à créer une vingtaine de chansons dans le home studio parisien d’Olivier. En sort le premier album du duo, intitulé Artificial Animals Riding on Neverland (dont AaRON est l’acronyme). Le même mois, AaRON passe pour la première fois à la télévision, interprétant U-Turn (Lili) en direct sur France 3. La chanson, utilisée pour la bande originale du film de Philippe Lioret, Je vais bien ne t’en fais pas,  révèle le duo au grand public. Trois albums et de nombreux concerts plus tard , Aaron publie Odyssée début 2020 et entame une nouvelle tournée qui devait les mener le 20 mai à l’Espace Malraux de Six Fours et dans plusieurs autres villes de la Côte cet été. L’épidémie de coronavirus a obligé le duo a reporter ses concerts. Celui de Six Fours est désormais programmé pour le 16 octobre avec Baden Baden en première partie. 

 

Monaco : Reporté

Spectacles|

Créé sous l’impulsion de la talentueuse DJ et productrice française Missill, figure-clé de la scène breakbeat hexagonale, O’Sisters est le « Girl Power » made in États-Unis, France, Afrique ou encore Inde… O’Sisters, c’est la réunion d’artistes féminines et engagées qui scandent haut et fort un message positif d’émancipation, d’unité et de solidarité aux femmes du monde entier. Apprêtées de rayures blanches et noires totalement psychédéliques, O’Sisters est un parfait mélange de sonorités électroniques, de percussions traditionnelles et de voix envoûtantes. Un show mêlant électro, soul, funk et world, extrêmement visuel à ne manquer sous aucun prétexte. Prévu le 7 mai  au Grimaldi Forum de Monaco, leur Thursday Live Session a dû être reportée au 15 avril 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus.