Spectacles

/Spectacles

Nice : The Liminanas

Spectacles|

Nice : Naruto

Spectacles|

Par la rédaction

Venez découvrir la suite des aventures de NARUTO sur un écran géant accompagné d’un Orchestre exceptionnel Ce spectacle musical et visuel a été présenté en exclusivité mondiale à Paris en octobre 2024. Les musiciens de l’orchestre UN POUR TOUS interpréteront en live les plus grands airs de l’anime et les Openings/Endings les plus célèbres pendant la projection sur un écran géant d’un montage original en VOST retraçant les moments forts des 200 premiers épisodes de NARUTO SHIPPUDEN. Pendant près de 3 heures, vivez une expérience inoubliable en découvrant ou en re-découvrant les histoires passionnantes de NARUTO en concert symphonique.

Pour ce spectacle,  Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).

Nice : Cyrano

Spectacles|

Par la rédaction

Cyrano de Bergerac, la comédie musicale, réinvente avec audace et respect l’œuvre d’Edmond Rostand, transportant son histoire dans l’univers vibrant du spectacle contemporain, porté par des danseurs et des tableaux saisissantsÉcrite et composée par Philippe Hattemberg et Stéphane Brunello (Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock), cette création promet une musique qui touche au cœur. Sous la direction de Gil Marsalla, le producteur et metteur en scène de Piaf! le spectacle , et enrichie par les chorégraphies d’Oliver Matheron, ce spectacle devient une fresque visuelle et émotionnelle inoubliable. Une aventure artistique où l’amour et la passion dansent en harmonie.

Pour ce spectacle,  Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).  

 

 

Toulon : Adé

Spectacles|

Par la rédaction

Sur Inside Out Mvmt,  Adé quitte l’univers country-folk de son premier album pour un rock intense et abrasif. Après le confinement et l’introspection, elle explore des sonorités punk, électro et garage, avec un son brut et énergique, fidèle à ses influences des années 2000. S’entourant de ses musiciens pour capter l’énergie du live, elle livre un disque sans compromis, en dehors des normes, où la vulnérabilité et l’authenticité dominent.Cet album, incarné par sa nouvelle image plus rock, révèle une Adé plus confiante, prête à bouleverser la scène internationale. Inside Out Mvmt, c’est le dévoilement de son âme en mouvement, un cri de liberté à découvrir en live au Zenith Live pour le festival Rade Side avec le groupe Toulonnais Le Bleu en première partie.

Toulon : Humour

Spectacles|

Par la rédaction

Plateau d’humour mixte au Colbert cette semaine avec Tristan Lucas et Amandine Lourdel (cliquez sur le nom de l’artiste pour lire la présentation).

Vendredi 14 novembre : Tristan Lucas

Samedi 15 novembre :  Amandine Lourdel

 

Chateauvallon : Montessori

Spectacles|

Par la rédaction

Visionnaire, féministe et résolument moderne, la pédagogue Maria Montessori l’a été, sans aucun doute. Les réflexions de cette femme du début du XXe siècle résonnent encore aujourd’hui avec une étonnante justesse. Son parcours exceptionnel l’a menée à œuvrer sans relâche auprès d’enfants démunis – celles et ceux qu’on appelait alors « les idiots de Montessori » – et à qui elle a peu à peu rendu leur dignité. Seule en scène, sous le regard tout en nuances de Charles Berling, Bérengère Warluzel porte au plateau la voix et la pensée de Maria Montessori, cette femme qui a pris le parti de l’amour et de la liberté. Un spectacle intense et inspirant.

 

 

 

 

Nice : Le Mariage forcé

Spectacles|

Par la rédaction

Après Dom Juan en 2023 et Les Serge en 2025, le TNN retrouve la Troupe de la Comédie-Française avec cette farce jubilatoire de Molière, audacieusement revisitée par Louis Arene. Dans ce Mariage forcé qui se joue masqué, les cinq comédiennes et comédiens font résonner le génie de Molière avec insolence, humour et monstruosité. Cette farce, au caractère féministe furieusement moderne, renverse les codes d’une société patriarcale en dressant le portrait d’une jeune promise prédatrice, déterminée à mettre fin à la domination masculine. Une ode à l’émancipation féminine, écrite par Molière il y a plus de quatre siècles. Avec Sylvia Bergé, Julie Sicard, Benjamin Lavernhe, Gaël Kamilindi et François de Brauer.

Cannes : Vincent Dedienne

Spectacles|

Par la rédaction

Vincent Dedienne a des amis chanteurs. Ces chanteurs écrivent des chansons. Comme ce sont des amis, ils ont écrit des chansons à Vincent. Et comme Vincent est leur ami – Vincent chante ces chansons en concert. »Pendant que je jouais mon one-man-show, « Un soir de gala », j’ai eu l’idée de demander à des artistes que j’aime de choisir chacun un sketch ou un moment du spectacle et d’en faire une chanson, raconte l’humoriste.  D’écrire la version musicale, la face mélancolique de chacun de mes personnages. C’est donc ça, « Un lendemain soir de gala » : des chansons offertes par Alex Beaupain, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Albin de la Simone etc… et que je vous offre à mon tour. Le spectacle aurait pu s’appeler Rire et chansons mais c’était déjà pris« . Première partie : Laurette Lalande 

Nice: Jules et Marcel

Spectacles|

Par la rédaction

Destinés, ils étaient tous les deux destinés… C’est bien l’histoire que va nous raconter ce personnage de Jean Destin, au travers de la correspondance entre Marcel Pagnol et Jules Raimu. Grâce à leurs écrits intimes, nous allons revivre avec eux les coulisses d’une amitié qui aura écrit les plus belles pages du théâtre et du cinéma du 20ème siècle. Avec une mise en scène imaginative, contemporaine et rythmée, nous passerons dans tous ces lieux où leur vie s’est jouée : sur scène bien sûr mais surtout dans les loges, les bureaux, les restaurants, les bars, la rue… C’est en 1h30 l’évocation d’une complicité intime et professionnelle. Et au travers de la petite histoire c’est la grande qui se dessine en filigrane…

 

Nice :  Kap Bambino

Spectacles|

Par la rédaction

Kap Bambino en live, ce n’est pas un concert, c’est une tempête. Une onde brute, magnétique, qui te secoue et t’élève Peu importe le genre : dark wave, gabber pop ou électro punk,  ça tape forttttt ! Fidèle à lui-même, toujours imprévisible, le duo signe un retour incandescent avec No Domination. Violent, généreux, lumineux, c’est Kap Bambino. A (re)voir en live au 109. Et c’est gratuit !

Toulon: Les Franglaises

Spectacles|

Par la rédaction

Les Franglaises passent à la moulinette de leurs traductions littérales les plus grands tubes de ces 50 dernières années. De quoi égratigner quelques mythes et dévoiler enfin la vérité sur le sens des morceaux qu’on fredonne en yaourt sous la douche. Reine (Queen), Prince (Prince), le Roi (Elvis): toutes les têtes couronnées de la Pop en prennent pour leur grade… Les Franglaises, c’ est 12 comédiens-chanteurs-musiciens survoltés aux manettes d’ un show à 100 à l heure. Le spectacle commence par un blind-test (test aveugle) interactif, mais la troupe et son Maître de cérémonie vont rapidement se prendre les pieds dans leur propre concept, faisant totalement dérailler la soirée. Un spectacle débridé et inclassable, puisant ses inspirations dans l’ absurde anglais et la comédie musicale américaine… pour en faire le spectacle le plus Frenchy de la francophonie. Après 15 ans de folie sur scène et sur les routes, les Franglaises entament en 2025 un dernier tour de piste, une ultime saison, avec un spectacle aux accents de Best Of, dans une version encore plus folle et imprévisible.

Antibes : Peeping Tom

Spectacles|

Par la rédaction

Peeping Tom est une compagnie de danse et de théâtre réputée pour l’esthétique hyperréaliste de ses productions, où se mêlent langage chorégraphique extrême, technique virtuose et jeu dramatique au sein d’univers fantastiques. Au cœur de Chroniques , orchestré par Gabriela Carrizo, se trouve une fascination pour la perception, la relativité du temps, la compréhension de la vie, de la mort et de l’expérience humaine. Le récit se déroule comme un voyage sensoriel, où le passé et le présent s’entremêlent, comme une série de chroniques, brouillant les frontières entre la réalité, la mythologie, les légendes et les croyances de peuples anciens. Une création visuelle extrêmement forte, par l’une des plus grandes compagnies de danse au monde.

Antibes : A Love Supreme

Spectacles|

Par la rédaction

Les néons crépitent au Love Supreme , le rideau va bientôt se baisser… Dans ce peep-show de Pigalle, Bianca (Nadia Fabrizio ) a passé 32 ans de sa vie. Elle danse au milieu des lumières, sous le regard de ceux et de celles qui la déshabillent sans jamais la toucher. Mais un beau soir, tout bascule : elle est priée de raccrocher. Il y en a tant d’autres qui attendent pour prendre sa place, plus jeunes, plus jolies, plus conciliantes… Elle, la doyenne, qui connait tout du milieu, on n’en veut plus, on s’en est lassé, et c’est tout un vieux monde qu’on abandonne. Bianca se raconte, désabusée, elle qui a connu les différentes époques de l’industrie du sexe. Le Paris des déshérités, truffé d’âmes errantes en quête de réconfort précaire, les années sida, l’avènement du Net et la concurrence des relations virtuelles… La comédienne Nadia Fabrizio porte le texte acéré de Xavier Durringer.

Toulon : Rade Side

Spectacles|

Par la rédaction

Temps fort du festival Rade Side, le concert du Zenith Live réunit trois groupes indés particulièrement en vue  : Bryan’s Magic Tears, les marseillais de Technopolice et les toulonnais The Spitters qui fêteront sur scène la sortie de Fake Brutal, leur cinquième album, mixé par Mike Curtis (Bad Nerves) et masterisé à Abbey Road. Treize brûlots punk, urgents et affutés, à découvrir en live pour une soirée RADE SIDE explosive…

 

Nice : François & the Atlas Mountains

Spectacles|

Par la rédaction

Entre Bristol et Paris, François & The Atlas Mountains creuse le sillon d’une pop élégante et vivace, riche de nuances et de mélodies fureteuses. Parmi ses influences, on retrouve Dominique A, mais aussi les Talking Heads ou encore Bastien Russel. Après avoir sorti pas moins de 7 albums, Frànçois rejoint le prestigieux label InFiné pour un nouvel album prétexte à une nouvelle tournée qui passe cette semaine au Stockfish.