Spectacles

/Spectacles

Fréjus : Jenifer

Spectacles|

Par la rédaction

Après le lumineux et exaltant n°9 Tour, Jenifer revient sur scène pour partager un moment unique et intime autour de son répertoire avec Jukebox Tour. Composez votre playlist, elle jouera les chansons que vous demanderez et ce sera votre concert. Un moment unique de partage avec la plus célèbre des staracadémiciennes.

 

 

Nice : Lac des Cygnes

Spectacles|

Par la rédaction

Le Lac des cygnes a été présenté la première fois à Moscou en 1877. L’histoire d’amour du prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser – Odette, cygne blanc, lyrique et poétique, Odile, cygne noir, maléfique et fatal. Le Lac des cygnes fait partie des ballets les plus connus au monde et le plus joué dans les théâtres. La musique de Piotr Tchaïkovski transporte le spectateur dans un univers poétique, un univers de grâce, d’élégance et de beauté infinie. La splendeur des décors et des costumes, l’esthétique et la poésie de la danse classique, interprétée avec brio et élégance, font de ce spectacle un vrai joyau. A voir et à revoir. 

Pour ce spectacle,  Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort) en indiquant le jour de votre choix.

 

Nice/Toulon: Julien Doré

Spectacles|

Par la rédaction

Après le phénoménal AIMÉE TOUR et son extraordinaire show ayant conquis plus de 600 000 spectateurs à travers une cinquantaine de concerts complets en Zéniths et Arenas, Julien Doré annonce son grand retour sur scène avec un tout nouveau spectacle.  Une tournée évènement dans les plus grandes salles de France, Belgique et Suisse. Deux concerts sont programmés à Niakia le 20 novembre et le 13 mars, un au Zénith de Toulon, le 21 novembre. 

Pour les deux dates à Nice,  Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).

Nice : Cyrano

Spectacles|

Par la rédaction

Cyrano de Bergerac, la comédie musicale, réinvente avec audace et respect l’œuvre d’Edmond Rostand, transportant son histoire dans l’univers vibrant du spectacle contemporain, porté par des danseurs et des tableaux saisissantsÉcrite et composée par Philippe Hattemberg et Stéphane Brunello (Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock), cette création promet une musique qui touche au cœur. Sous la direction de Gil Marsalla, le producteur et metteur en scène de Piaf! le spectacle , et enrichie par les chorégraphies d’Oliver Matheron, ce spectacle devient une fresque visuelle et émotionnelle inoubliable. Une aventure artistique où l’amour et la passion dansent en harmonie.

Pour ce spectacle,  Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).  

 

 

Toulon : Adé

Spectacles|

Par la rédaction

Sur Inside Out Mvmt,  Adé quitte l’univers country-folk de son premier album pour un rock intense et abrasif. Après le confinement et l’introspection, elle explore des sonorités punk, électro et garage, avec un son brut et énergique, fidèle à ses influences des années 2000. S’entourant de ses musiciens pour capter l’énergie du live, elle livre un disque sans compromis, en dehors des normes, où la vulnérabilité et l’authenticité dominent.Cet album, incarné par sa nouvelle image plus rock, révèle une Adé plus confiante, prête à bouleverser la scène internationale. Inside Out Mvmt, c’est le dévoilement de son âme en mouvement, un cri de liberté à découvrir en live au Zenith Live pour le festival Rade Side avec le groupe Toulonnais Le Bleu en première partie.

Nice: SDM

Spectacles|

Par la rédaction

SDM fait partie de cette génération qui bouleverse tout et ne veut rien lâcher. Textes subversifs, flow assuré, punchlines puissantes, son talent n’est plus à prouver. Avec Ocho en 2021 et Liens du 100 en 2022, tous les deux doubles disques de platines, SDM posait les bases, en témoigne le succès de « Bolide Allemand », titre le plus streamé en 2023 en France. En septembre 2024, il dévoile au public son troisième opus À la vie, à la mort, certifié disque d’or en à peine 14 jours et disque de platine en moins de quatre semaines. Adoubé par la scène rap et par le public, SDM démontre son talent pour rassembler autour de ses textes à la fois bruts et mélodieux, dont l’alliage avec son tempérament d’acier en font sans conteste l’un des artistes le plus en vue de la scène francophone. SDM est également une bête de scène, retournant l’Olympia puis le Zénith de Paris en 2023 avec une assurance déroutante et un show puissant. Début 2025, avec le SDM TOUR il aura rempli 11 zéniths à travers la France et deux Accor Arena. Fort de ce succès, cette tournée se voit donc prolongée avec une nouvelle date sold out à Nice.

Pour ce concert,  Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).

Toulon : Humour

Spectacles|

Par la rédaction

Plateau d’humour mixte au Colbert cette semaine avec Tristan Lucas et Amandine Lourdel (cliquez sur le nom de l’artiste pour lire la présentation).

Vendredi 14 novembre : Tristan Lucas

Samedi 15 novembre :  Amandine Lourdel

 

Chateauvallon : Montessori

Spectacles|

Par la rédaction

Visionnaire, féministe et résolument moderne, la pédagogue Maria Montessori l’a été, sans aucun doute. Les réflexions de cette femme du début du XXe siècle résonnent encore aujourd’hui avec une étonnante justesse. Son parcours exceptionnel l’a menée à œuvrer sans relâche auprès d’enfants démunis – celles et ceux qu’on appelait alors « les idiots de Montessori » – et à qui elle a peu à peu rendu leur dignité. Seule en scène, sous le regard tout en nuances de Charles Berling, Bérengère Warluzel porte au plateau la voix et la pensée de Maria Montessori, cette femme qui a pris le parti de l’amour et de la liberté. Un spectacle intense et inspirant.

 

 

 

 

Nice : Le Mariage forcé

Spectacles|

Par la rédaction

Après Dom Juan en 2023 et Les Serge en 2025, le TNN retrouve la Troupe de la Comédie-Française avec cette farce jubilatoire de Molière, audacieusement revisitée par Louis Arene. Dans ce Mariage forcé qui se joue masqué, les cinq comédiennes et comédiens font résonner le génie de Molière avec insolence, humour et monstruosité. Cette farce, au caractère féministe furieusement moderne, renverse les codes d’une société patriarcale en dressant le portrait d’une jeune promise prédatrice, déterminée à mettre fin à la domination masculine. Une ode à l’émancipation féminine, écrite par Molière il y a plus de quatre siècles. Avec Sylvia Bergé, Julie Sicard, Benjamin Lavernhe, Gaël Kamilindi et François de Brauer.

Cannes : Vincent Dedienne

Spectacles|

Par la rédaction

Vincent Dedienne a des amis chanteurs. Ces chanteurs écrivent des chansons. Comme ce sont des amis, ils ont écrit des chansons à Vincent. Et comme Vincent est leur ami – Vincent chante ces chansons en concert. »Pendant que je jouais mon one-man-show, « Un soir de gala », j’ai eu l’idée de demander à des artistes que j’aime de choisir chacun un sketch ou un moment du spectacle et d’en faire une chanson, raconte l’humoriste.  D’écrire la version musicale, la face mélancolique de chacun de mes personnages. C’est donc ça, « Un lendemain soir de gala » : des chansons offertes par Alex Beaupain, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Albin de la Simone etc… et que je vous offre à mon tour. Le spectacle aurait pu s’appeler Rire et chansons mais c’était déjà pris« . Première partie : Laurette Lalande 

Nice: Jules et Marcel

Spectacles|

Par la rédaction

Destinés, ils étaient tous les deux destinés… C’est bien l’histoire que va nous raconter ce personnage de Jean Destin, au travers de la correspondance entre Marcel Pagnol et Jules Raimu. Grâce à leurs écrits intimes, nous allons revivre avec eux les coulisses d’une amitié qui aura écrit les plus belles pages du théâtre et du cinéma du 20ème siècle. Avec une mise en scène imaginative, contemporaine et rythmée, nous passerons dans tous ces lieux où leur vie s’est jouée : sur scène bien sûr mais surtout dans les loges, les bureaux, les restaurants, les bars, la rue… C’est en 1h30 l’évocation d’une complicité intime et professionnelle. Et au travers de la petite histoire c’est la grande qui se dessine en filigrane…

 

Nice :  Cassie Raptor

Spectacles|

Par la rédaction

Cassie Raptor, c’est la prêtresse sauvage de la scène électronique française . Métal, indus et kicks puissants s’unissent dans ses sets pour une expérience sonore brute et cathartique. De Berlin à Londres, ses performances résonnent comme une danse avec le feu, mêlant énergie débordante et récits immersifs. Préparez-vous à plonger dans son univers où la nuit est reine pour une nouvelle LQB Session gratuite au Frigo 16.

Toulon: Lac des Cygnes

Spectacles|

Par la rédaction

Le Lac des cygnes a été présenté la première fois à Moscou en 1877. L’histoire d’amour du prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser – Odette, cygne blanc, lyrique et poétique, Odile, cygne noir, maléfique et fatal. Le Lac des cygnes fait partie des ballets les plus connus au monde et le plus joué dans les théâtres. La musique de Piotr Tchaïkovski transporte le spectateur dans un univers poétique, un univers de grâce, d’élégance et de beauté infinie. La splendeur des décors et des costumes, l’esthétique et la poésie de la danse classique, interprétée avec brio et élégance, font de ce spectacle un vrai joyau.

Antibes : Peeping Tom

Spectacles|

Par la rédaction

Peeping Tom est une compagnie de danse et de théâtre réputée pour l’esthétique hyperréaliste de ses productions, où se mêlent langage chorégraphique extrême, technique virtuose et jeu dramatique au sein d’univers fantastiques. Au cœur de Chroniques , orchestré par Gabriela Carrizo, se trouve une fascination pour la perception, la relativité du temps, la compréhension de la vie, de la mort et de l’expérience humaine. Le récit se déroule comme un voyage sensoriel, où le passé et le présent s’entremêlent, comme une série de chroniques, brouillant les frontières entre la réalité, la mythologie, les légendes et les croyances de peuples anciens. Une création visuelle extrêmement forte, par l’une des plus grandes compagnies de danse au monde.

Antibes : A Love Supreme

Spectacles|

Par la rédaction

Les néons crépitent au Love Supreme , le rideau va bientôt se baisser… Dans ce peep-show de Pigalle, Bianca (Nadia Fabrizio ) a passé 32 ans de sa vie. Elle danse au milieu des lumières, sous le regard de ceux et de celles qui la déshabillent sans jamais la toucher. Mais un beau soir, tout bascule : elle est priée de raccrocher. Il y en a tant d’autres qui attendent pour prendre sa place, plus jeunes, plus jolies, plus conciliantes… Elle, la doyenne, qui connait tout du milieu, on n’en veut plus, on s’en est lassé, et c’est tout un vieux monde qu’on abandonne. Bianca se raconte, désabusée, elle qui a connu les différentes époques de l’industrie du sexe. Le Paris des déshérités, truffé d’âmes errantes en quête de réconfort précaire, les années sida, l’avènement du Net et la concurrence des relations virtuelles… La comédienne Nadia Fabrizio porte le texte acéré de Xavier Durringer.