Nice : I Gotta Felling
Par la rédaction
Après une première tournée événement en 2024, venez revivre les moments cultes et la ferveur des années 2000 au rythme des plus grands hits de la décennie « I Gotta Feeling« , interprétés par leurs artistes originaux: Alizée , Worlds Apart, Billy Crawford, Nadiya, Priscilla, Amine, Colonel Reyel, Assia, Helmut Fritz, etc, etc…
Pour ce spectacle, Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).
Toulon/Nice : Nagapetyan
Par la rédaction
« Ma plus grande peur dans la vie, confie Elena Nagapetyan, c’est d’avoir des regrets et de croiser un cafard. Les cafards, j’en ai déjà eu. Pour le reste, je referais tout de la même manière : quitter la maison de ma mère à 13 ans, débarquer en France à 22 ans, épouser un date Tinder, avoir un enfant et divorcer. Je suis née en Ouzbékistan, j’ai grandi en Russie et, après une dépression post-partum, un divorce et plusieurs métiers, j’ai ressenti le besoin de raconter mon histoire. Monter sur scène pour le faire dans une langue qui n’est pas la mienne, mais que je maîtrise mieux que certains français, ça valait vraiment le coup« . Ce spectacle, intitulé » Ça valait le coup » raconte le parcours d’une fille qui essaie d’assumer ses choix, même quand il faut aller au parc avec son fils malgré une gueule de bois. Celle qui ose dire ce qu’elle pense et vivre comme elle veut. Libre. Passée en un temps record des plus petites salles aux zéniths, l’humoriste la plus cash du Paf se produit pour la première fois cette semaine au Zénith de Toulon et à Nikaia.
Pour le spectacle de Nice, Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).
Antibes : Huellas
(Photo Franck Jalouneix)
Huellas, les empreintes, en espagnol… Que nous disent ces traces de pas de Néandertal, vieilles de 80 000 ans ? Les circassiens Matias Pilet et Fernando González Bahamóndez, sous le regard de l’artiste Olivier Meyrou, nous invitent à explorer nos origines, en jouant de l’acrobatie comme d’un voyage dans le temps. Sur scène, Fernando, au physique robuste et massif, campe un Néandertal lumineux et inspiré quand Matias, plus agile, rappelle davantage l’énergie du Sapiens. Par leurs regards, leurs sourires, leurs duos complices et aériens, ils nous embarquent pour une incursion dans notre passé ancestral. Une belle façon de mieux appréhender l’avenir. Un ovni acrobatique burlesque et sensationnel.
Nice/Toulon: Joe Hisaishi
Par la rédaction
Mon voisin Totoro, Le Château ambulant, Le Voyage de Chihiro ou encore Kiki la petite sorcière… redécouvrez les musiques de vos films préférés du Studio Ghibli lors d’un concert symphonique exceptionnel avec plus 100 musiciens sur scène. Sous la direction du chef Aurélien Azan Zielinski, le Yellow Socks Orchestra & Choir – orchestre symphonique français spécialisé dans la musique de film – interprètera en live les plus grandes musiques du compositeur de génie : Joe Hisaishi. Pendant plus de deux heures, replongez au cœur de l’univers musical de ces chefs-d’œuvre d’animation issus de l’imagination de deux amis qui collaborent depuis plus de 30 ans, Hayao Miyazaki et Joe Hisaishi. Une expérience musicale « immersive » rendue possible grâce au système audio ©d&b Soundscape : une technologie de diffusion haute-fidélité qui offre une clarté et une spatialisation parfaite du son, quel que soit votre positionnement dans la salle.
Pour ce spectacle à Nice, Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).
Toulon : Humour
Par la rédaction
Double plateau d’humour au Colbert cette semaine avec Jonathan O’Donnell et William Pilet
Vendredi 30 janvier : Jonathan O’Donnell
« Dans ce spectacle je raconte tout. Mes proches me disent que ce n’est pas une bonne idée. Forcément. Mais comme je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire, je vais même en raconter un peu plus que prévu.Et tout est vrai « . Le spectacle s’intitule « Sympa l’ambiance!« …
Samedi 31 janvier: William Pilet
Touche à tout, William Pilet allie humour absurde à la sauce anglaise et comique d’accessoires, relevé d’une noirceur comme un café sans lait. Il fait l’humour comme il fait l’amour : avec des gadgets et en musique. Le but est de vous marquer durablement, de provoquer un trauma. C’est du « traumarketing ». Avec son deuxième one-man show, William vous démontrera que la logique c’est abstrait, et que « Normal », ça n’existe pas…
Sanary : Benjamin Biolay
Par la rédaction
Pour démarrer la tournée de son nouvel album Le disque bleu , Benjamin Biolay, a choisi de venir jouer ses nouvelles chansons en solo acoustique dans de petites salles. C’est ainsi qu’on pourra l’applaudir cette semaine au théâtre Galli. Une occasion rare pour laquelle les réservations se sont envolées. C’est complet, hélas pour les retardataires…
Nice: Camille Laurente
Par la rédaction
Découverte dans le programme « Comedy Class » sur Amazon Prime, en chronique sur France Inter, en vlog sur YouTube ou encore en co-animant le podcast 4 Quarts d’Heure, Camille Laurente lance enfin son tout premier stand-up.De son Ardèche natale à Paris, Camille cherche l’amour pendant que des hommes cherchent son clitoris. Deux quêtes malheureusement infructueuses, mais qui font des bonnes blagues à raconter. Ce samedi au Théâtre de la Cité.
Nice : Sarah Bernhardt
Par la rédaction
Rêvant d’abord d’une vie centrée sur la religion, Sarah Bernhardt entre au Conservatoire à seize ans. Point de bascule qui bouleversera le cours de sa vie : elle ne quittera plus les planches jusqu’à son dernier souffle. À travers ses engagements, ses choix et les épreuves qu’elle a dû traverser, l’extravagante Sarah Bernhardt deviendra une icône internationale, à jamais admirée pour son courage, sa détermination et sa volonté d’être libre. Géraldine Martineau écrit et porte au plateau une fresque théâtrale réjouissante qui nous conte la vie de la légendaire comédienne Sarah Bernhardt, la divine, disparue il y a tout juste cent ans.
Chateauvallon : Le Ring
Par la rédaction
Antibes : Philippe Decouflé
(Photo Pierre Planchenault)
Après Panorama, Shazam et Stéréo, Philippe Decouflé revient à Anthéa avec Entre-temps un hommage au geste, de la simple marche à la danse la plus sophistiquée. Un spectacle simple à regarder, comme son principe : une traversée ininterrompue du plateau, toujours dans le même sens. Une traversée qui, petit à petit, va s’enrichir de mille variations. La vitesse, la lenteur, les cycles, les jours et les nuits, les boucles de vie ; parler du temps, c’est parler de ce qui se répète, et se transforme dans la répétition. Le temps de la marche, la marche du temps… Un chorégraphe à l’intarissable inventivité.
Sanary : Roland Magdane
Par la rédaction
Depuis 50 ans, Roland Magdane occupe toujours, avec succès, le paysage de l’humour. Après une carrière bien remplie à la scène et à la télévision, il a décidé de prendre un repos bien mérité. La tournée de 2026 avec son spectacle « Clap de fin » sera sa tournée d’adieu. Raison de plus pour ne pas le manquer au théâtre Galli !
Nice : Redwane Rajel
(Photo Claire Gaby)
De la prison au théâtre, de la délinquance à la résilience, Redwane Rajel nous invite à plonger dans les entrailles de sa vie. Seul en scène, il raconte son adolescence tumultueuse, son engagement dans l’armée, sa carrière de boxeur, ses années en prison, puis, son parcours jusqu’aux planches de théâtre qui l’ont sauvé. Un moment d’une humanité inouïe.
Cagnes : Christelle Cholet
Par la rédaction
Chanteuse, comédienne et humoriste, Christelle Cholet a inventé un nouveau genre, le “comic hall”. C’est une humoriste mais aussi artiste pluridisciplinaire qui, depuis son premier spectacle, croise les différentes disciplines du music-hall avec le one woman show. Elle fait le bilan de 20 ans de métier dans le nouveau spectacle qu’elle présentera au Casino tranchant Terrazur.
















