Fréjus : Jenifer
Par la rédaction
Après le lumineux et exaltant n°9 Tour, Jenifer revient sur scène pour partager un moment unique et intime autour de son répertoire avec Jukebox Tour. Composez votre playlist, elle jouera les chansons que vous demanderez et ce sera votre concert. Un moment unique de partage avec la plus célèbre des staracadémiciennes.
Nice : Lac des Cygnes
Par la rédaction
Le Lac des cygnes a été présenté la première fois à Moscou en 1877. L’histoire d’amour du prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser – Odette, cygne blanc, lyrique et poétique, Odile, cygne noir, maléfique et fatal. Le Lac des cygnes fait partie des ballets les plus connus au monde et le plus joué dans les théâtres. La musique de Piotr Tchaïkovski transporte le spectateur dans un univers poétique, un univers de grâce, d’élégance et de beauté infinie. La splendeur des décors et des costumes, l’esthétique et la poésie de la danse classique, interprétée avec brio et élégance, font de ce spectacle un vrai joyau. A voir et à revoir.
Pour ce spectacle, Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort) en indiquant le jour de votre choix.
Nice/Toulon: Julien Doré
Par la rédaction
Après le phénoménal AIMÉE TOUR et son extraordinaire show ayant conquis plus de 600 000 spectateurs à travers une cinquantaine de concerts complets en Zéniths et Arenas, Julien Doré annonce son grand retour sur scène avec un tout nouveau spectacle. Une tournée évènement dans les plus grandes salles de France, Belgique et Suisse. Deux concerts sont programmés à Niakia le 20 novembre et le 13 mars, un au Zénith de Toulon, le 21 novembre.
Pour les deux dates à Nice, Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).
Nice: SDM
Par la rédaction
SDM fait partie de cette génération qui bouleverse tout et ne veut rien lâcher. Textes subversifs, flow assuré, punchlines puissantes, son talent n’est plus à prouver. Avec Ocho en 2021 et Liens du 100 en 2022, tous les deux doubles disques de platines, SDM posait les bases, en témoigne le succès de « Bolide Allemand », titre le plus streamé en 2023 en France. En septembre 2024, il dévoile au public son troisième opus À la vie, à la mort, certifié disque d’or en à peine 14 jours et disque de platine en moins de quatre semaines. Adoubé par la scène rap et par le public, SDM démontre son talent pour rassembler autour de ses textes à la fois bruts et mélodieux, dont l’alliage avec son tempérament d’acier en font sans conteste l’un des artistes le plus en vue de la scène francophone. SDM est également une bête de scène, retournant l’Olympia puis le Zénith de Paris en 2023 avec une assurance déroutante et un show puissant. Début 2025, avec le SDM TOUR il aura rempli 11 zéniths à travers la France et deux Accor Arena. Fort de ce succès, cette tournée se voit donc prolongée avec une nouvelle date sold out à Nice.
Pour ce concert, Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).
Toulon : Christelle Chollet
Par la rédaction
2005 : vingt ans déjà, Christelle Chollet inventait son propre genre le One-Woman-Show-Musical, mêlant sketchs et tubes. 20 ans, 6 spectacles, 6 succès. 2025 : elle démarre les 20 prochaines années avec un 7ème opus ébouriffant. Un show d’humour proche du cabaret pour deux soirées sold out au Colbert.
Chateauvallon : Montessori
Par la rédaction
Visionnaire, féministe et résolument moderne, la pédagogue Maria Montessori l’a été, sans aucun doute. Les réflexions de cette femme du début du XXe siècle résonnent encore aujourd’hui avec une étonnante justesse. Son parcours exceptionnel l’a menée à œuvrer sans relâche auprès d’enfants démunis – celles et ceux qu’on appelait alors « les idiots de Montessori » – et à qui elle a peu à peu rendu leur dignité. Seule en scène, sous le regard tout en nuances de Charles Berling, Bérengère Warluzel porte au plateau la voix et la pensée de Maria Montessori, cette femme qui a pris le parti de l’amour et de la liberté. Un spectacle intense et inspirant.
Nice : Le Dindon
Par la rédaction
Après Marie Stuart, présenté au TNN en 2024, Maryse Estier met en scène Le Dindon, troisième volet d’un cycle autour des rapports de possession, de séduction et de pouvoir. Dans ce vaudeville, Feydeau pousse l’art du quiproquo à l’extrême et, pour notre plus grande joie, révèle nos contradictions profondes, déchirées entre la paisibilité de nos vies confortables et la sauvagerie de nos passions. Horriblement drôle !
Puget/Argens : Broken Back
Par la rédaction
Broken Back est le projet electro folk de Jerôme Fagnet, un compositeur français originaire de Saint-Malo. Enfant, il étudie la musique classique et le jazz et apprend à jouer du tuba. Fan de Cat Stevens et de Buena Vista Social Club, amateur de Mumford and Sons et James Vincent McMorrow, ses premiers pas musicaux se manifestent en 2014 dans un registre un peu différent avec la publication sur internet d’une reprise du titre « Skinny Love » de Bon Iver. Depuis, il a enregistré 4 albums et sillonne le pays avec sa guitare et ses chansons folk-pop. Allez l’applaudir au Mas d’Hiver.
Nice : Cassie Raptor
Par la rédaction
Cassie Raptor, c’est la prêtresse sauvage de la scène électronique française . Métal, indus et kicks puissants s’unissent dans ses sets pour une expérience sonore brute et cathartique. De Berlin à Londres, ses performances résonnent comme une danse avec le feu, mêlant énergie débordante et récits immersifs. Préparez-vous à plonger dans son univers où la nuit est reine pour une nouvelle LQB Session gratuite au Frigo 16.
Toulon: Lac des Cygnes
Par la rédaction
Le Lac des cygnes a été présenté la première fois à Moscou en 1877. L’histoire d’amour du prince pour une jeune fille, transformée en cygne par un sorcier, est un sujet fantastique où la danseuse principale a un double personnage à jouer et à danser – Odette, cygne blanc, lyrique et poétique, Odile, cygne noir, maléfique et fatal. Le Lac des cygnes fait partie des ballets les plus connus au monde et le plus joué dans les théâtres. La musique de Piotr Tchaïkovski transporte le spectateur dans un univers poétique, un univers de grâce, d’élégance et de beauté infinie. La splendeur des décors et des costumes, l’esthétique et la poésie de la danse classique, interprétée avec brio et élégance, font de ce spectacle un vrai joyau.
Antibes : Grou !
Par la rédaction
Comme chaque année, Charles fête son anniversaire tout seul dans sa cuisine. Et comme chaque année, il fait un voeu secret en soufflant ses bougies, exactement comme le lui a appris sa Mamie. Mais voilà que cette année, un Cro-Magnon poilu brandissant une torche enflammée débarque par la porte du four… Grou ! – c’est son nom – ne semble être nul autre qu’un très lointain ancêtre venu pour aider Charles à faire de son voeu une réalité ! Ensemble, ils se lancent alors dans un grand voyage à travers les âges pour retrouver ce petit cadeau si précieux qui devrait permettre à Charles et Grou de changer le monde… Un voyage épique à travers le Temps, à la rencontre de nos origines et de nos ancêtres, une ode à la vie humaine et son évolution tantôt absurde, tantôt magique. Deux ans après Tadam, la compagnie Renards / Effet Mer revient réveiller nos âmes d’enfants dans une rêverie fantaisiste et profonde.
Antibes : Stomp
Par la rédaction
Créé en 1991 par Steve McNicholas et Luke Cresswell, Stomp est un spectacle musical qui combine percussions et chorégraphies. Les artistes utilisent des objets du quotidien – balais, poubelles, seaux et autres tuyaux en plastique – pour créer des sons uniques. Ils frappent le sol, se frappent les uns les autres et manipulent différentes surfaces, faisant naître une symphonie de mélodies. Les spectateurs sont plongés dans un monde où les rythmes et les mouvements n’ont de cesse de percuter et faire vibrer le coeur et le corps. Une célébration de la créativité et de l’innovation artistique pour 5 représentations à Anthéa.
Monaco : Jazz Festival
Par la rédaction
Festival majeur international, le Monte-Carlo Jazz Festival propose cette année encore une riche programmation à l’opéra de Monaco du 20 au 29 novembre . Installé dans le somptueux cadre de l’Opéra Garnier Monte-Carlo, le MCJF est un rendez-vous incontournable pour les amoureux du jazz. Chaque année, ilcélèbre l’essence même du jazz, rassemblant sur scène des artistes de renommée mondiale. Cette édition parcourt ainsi les chemins du jazz les plus inspirants, de la tradition aux influences contemporaines, à la rencontre des riffs des big band et phrasés de voix vibrantes. Des concerts live à vivre à la Salle Garnier, complétés de Before et After dans le Café de la Rotonde au Casino de Monte-Carlo, spécialement aménagée pour l’occasion. Assister à ce festival, c’est plonger dans une atmosphère intimiste et magique grâce à des spectacles exceptionnels dans un cadre spectaculaire. Voici le programme, jour par jour (cliquer sur le nom de l’artiste pour lire la présentation et réserver):
Jeudi 20 novembre : Académie Rainier III
Vendredi 21 novembre : Ibrahim Maalouf /Gaby Hartmann
Samedi 22 novembre : Deluxe/Stanley Clarke
Dimanche 23 novembre : Harlem Gospel Choir
Mercredi 26 novembre : Yuri Buenaventura/Monty Alexander
Jeudi 27 novembre : Morcheeba/Lea Maria Fries
Vendredi 28 novembre : Michel Jonasz/Celia Kameni
Samedi 29 novembre : Asaf Avidan/Les Egarés
Nice : Pogo Car Crash
Par la rédaction
Le nom claque comme un coup de batte sur un ampli : Pogo Car Crash Control. Et si vous avez déjà tendu l’oreille, vous savez que ça ne pardonne pas. Passé par la Warzone du Hellfest à deux reprises avant d’être embarqué sur la tournée Warm-up, le groupe a désormais une ambition XXL : enregistrer ses prochains titres aux États-Unis, là où le punk a pris son essor. Et pour ça, ils s’offrent un allié de poids : Jon Markson, producteur chevronné qui a façonné le son de Drug Church et The Story So Far. Le groupe débarque au Stockfish avec une hargne renouvelée. Première partie Bipolar Club.
Mougins : Come As You Are
Par la rédaction
Il était l’idole de toute une génération, un modèle. Son style, sa désinvolture, sa musique, sa voix ont transpercé les âges. 30 ans après sa disparition, Kurt Cobain est devenu une icône, un symbole d’anticonformisme et de liberté. Cette création originale est portée par deux personnalités fortes de l’expression française : l’actrice Béatrice Dalle et le rappeur Youv Dee. Chacun à sa façon porte les mots de Kurt Cobain. La comédienne, avec son intensité incomparable, lit dix textes issus des mémoires du chanteur, plongeant le public dans son univers tourmenté et passionné. Le rappeur, quant à lui, interprète dix titres du répertoire de Nirvana, sur la guitare de Bastien Burger. Ces nouveaux arrangements mettent en lumière l’impact intemporel de ce groupe mythique. Come as You are est un hommage émouvant et puissant à l’icône du grunge.















