Le phénomènal Blue Man Group est passé par Monaco pour la première fois, dans le cadre de sa tournée mondiale. Les performances de cet ensemble étonnant mêlent art, musique, comédie et nouvelles technologies pour des spectacles qui se situent entre performance musicale, mime et vidéo show. Expérience joyeuse, inoubliable et multisensorielle, Blue Man Group a captivé plus de 35 millions de spectateurs de tous âges et de tous milieux culturels dans le monde. Fondé à New York en 1991 par trois amis, Chris Wink, Matt Goldman et Phil Stanton, le groupe se produit désormais sur scène de manière permanente à New York, Las Vegas, Boston, Chicago, Orlando et Berlin. Un spectacle total, très interactif (et un peu salissant), que les spectateurs azuréens ont pudécouvrir lors de quatre représentations exceptionnelles dans l’écrin idéal de la salle Garnier à Monaco.
Désormais pilote officiel Ducati, L’Espagnol Marc Marquez brigue cette saison un neuvième titre de champion du monde en MotoGP. Avec de bonnes chances d’y parvenir : il a largement dominé la première partie de saison face à un Peco Bagnaia totalement dépassé. A défaut de Jorge Martin , champion du monde en titre passé chez Aprilia et blessé en début de saison, son plus solide challenger est son frère Alex Marquez qui court sur une Ducati 2024. Côté français, les azuréens Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Honda)n’ont pas fait de miraclesen 2024 avec des machines japonaises largement surclassées par leurs concurrentes européennes. Relégués hors du Top 10 toute la saison, ils ont fini respectivement 13e et 17e. La saison 2025 laisse toutefois entrevoir du mieux. Le Cannois Johann Zarco a bien fait progresser sa Honda et pointe régulièrement dans le Top 10. Après des premières courses décevantes, le Niçois Fabio Quartararo a réussi à poster Yamaha en première ligne (P3) auQataret a terminé 5e de la course Sprint. A Jerez, pour le Grand Prix d’Espagne, il a même signé la Pole Position et son premier podium (P2) en Grand Prixdepuis trois ans. De nouveau qualifié en Pole Position au Grand Prix de France, Fabio a terminé le sprint en P4 et a, hélas, chuté en début de course alors qu’il était parti en tête. C’est finalement Johann Zarco qui a remporté la course, bien aidé par une météo capricieuse. Quoiqu’il arrive pour la suite, le pilote Cannois est entré dans l’Histoire avec cette formidable victoire. La suite de la campagne européenne (Angleterre, Aragon, Italie, Hollande) a été décevante pour nos pilotes, mal classés ou victimes de chutes. En Allemagne, Fabio Quartararo a accroché son premier podium (P3) en sprint sous la pluie et terminé 4e de la course à la faveur de nombreuses chutes. Qualifié en P2, Johann Zarco est passé totalement à côté des deux épreuves. Désormais compétitives sur un tour, les écuries japonaises ont encore du mal à trouver un bon rythme de course. Rendez-vous ce week-end en Italie pour le Grand Prix de San Marin.
Organisé depuis 1991 dans l’emblématique port Hercule en Principauté de Monaco, le Monaco Yacht Show (MYS) est le plus époustouflant des salons nautiques. Chaque année, une centaine de superyachts parmi les plus luxueux au monde et construits par les plus grands chantiers, y sont exposés et visitables. On estime à 2,5 milliards d’euros la valeur des unités amarrées dans le port durant le salon. L’industrie du yachting haut de gamme sera à nouveau présente du 24 au 27 septembre pour le MYS 2025. 120 unités de plus de 50 mètres et plusieurs centaines d’exposants seront à quai pour cette édition, prouvant que Monaco restela plus belle vitrine d’exposition pour les décisionnaires du marché, constructeurs de superyachts, designers, manufactures de luxe et agences de courtage maritime. On pourra aussi y voir l’exposition du photographe marin Guillaume Plisson.
Leave A Comment