La 12e édition de l’Euro Festival Harley-Davidson s’est tenue à Grimaud, dans le Golfe de Saint-Tropez du 7 au 10 juin. Ce fut l’occasion pour des millliers de fans de motos de découvrir les derniers modèles de la gamme Harley-Davidson mais aussi de profiter d’un programme musical exceptionnel. Les groupes se sont succédés sur la scène de la plage des Prairies de la mer pendant trois jours, avec en têtes d’affiche le vétéran du pub rock Little Bob et ses Blues Bastards et les légendaires Simple Minds. Le groupe de Jim Kerr donnait à cette occasion son unique concert de l’été sur la Côte d’Azur.
Eurofestival
Les prairies de la mer, Port Grimaud
du 7 au 10 juin
concerts à partir de 16h00
Tarifs
de 50 à 125 euros
Monaco : Summer Festival
Spectacles|
Par la rédaction
L’Opéra Garnier n’étant pas disponible, cet été, tous les concerts du Monte Carlo Summer Festival se tiendront au Sporting, du 5 juillet au 15 août, en formule dîner-spectacle (sauf celui de Paul Kalkbrenner), avec un nouveau house-band 100% féminin (Ultramarine), un spectacle en hommage à la Motown (Motown All Stars) et une programmation toujours aussi prestigieuse. Après Duran Duran, Sam Smith et Lenny Kravitz l’an dernier, la Salle des Etoiles accueillera, cette année, Santana, Will Smith, Billy Idol, Benson Boone, Scorpions et pour la première fois un artiste electro, Paul Kalkbrenner. Voici le programme jour par jour (cliquez sur le nom de l’artiste pour lire la présentation) :
5 juillet (Fight Aids Monaco) Goldmen
12 juillet (Gala de la Croix Rouge Monégasque) Billy Idol
16 juillet Benson Boone
23 juillet Santana
24 juillet Paul Kalkbrenner (concert debout)
25 juillet Dire Straits Experience
26 juillet Scorpions
30 et 31 juillet Motown All Stars
2 août Will Smith
13 août Kool & the Gang
15 août Giorgia
1,3,5,6,7,8,9,10 août Motown All Stars
St-Raphaël : Pierre Garnier
Spectacles|
Par la rédaction
Pierre Garnier, c’est une voix aussi singulière que puissante et une personnalité attachante, qui lui ont permis de conquérir le cœur des millions de spectateurs et téléspectateurs. 2024, c’est l’année de tous les records pour ce jeune artiste de 22 ans. Grand vainqueur de la Star Academy, il enchaîne les succès, notamment avec son titre » Ceux qu’on était » certifié single de diamant (50 000 000 de streams) et devenu un tube incontournable en l’espace de quelques mois seulement. En parallèle, le Star Academy Tour, plus grosse tournée francophone de l’année réunissant plus de 400 000 spectateurs, a été l’occasion pour lui de prouver sa prestance scénique et sa remarquable aisance sur scène. Son premier album « Chaque Seconde » suivi de cette tournée lui permettent de se présenter individuellement, de dévoiler un bout de sa vie, un bout de lui… Mais surtout, à travers cette première tournée, Pierre vient à la rencontre de son propre public. Celui qui le suit déjà. Qui l’attend déjà. Qui l’aime déjà…
Leave A Comment