Un grand festival pop-rock-reggae-electro, façon Eurockéennes ou Vieilles Charrues, pour la Côte d’Azur: c’est avec cette ambition qu’est né en 2017 Lunallena. Avec, pour sa première édition, à Bandol, une affiche assez mirifique ( Phoenix , Cocoon, 2 Door Cinéma Club, Vitalic , The Kitchies Alpha Blondy , Kalash, Horace Andy, Bongo White, Meta & the Cornerstones et Soom T Feat DJ Kunta…). En 2018, Lunallena 2 s’est donc installé dans la pinède de Juan les Pins pour deux soirées mémorables les 26 et 27 juillet. A l’affiche, du méga lourd : les Chemical Brothers , Her , Bagarre et Luneapache le jeudi 26 juillet. Suprême NTM, Soja , Lucky Chops et Kaotik 747 vendredi 27 juillet. Les deux soirées ont fait le plein avec un show tellurique des Chemical Brothers qui a laissé l’assistance les tympans en feu et le retour fracassant de NTM qui a mis le feu à la pinède. On y a aussi eu confirmation du talent de Victor Solf, alias Her, dont la musique electro soul, la gestuelle habitée (Ian Curtis sort de ce corps !) et la voix profonde ont été une découverte pour beaucoup de spectateurs (mais pas pour nous).
Lunallena Festival
Pinède Gould, Juan les Pins
Les 26 et 27 juillet 2018
Tel (OT Juan les Pins) +33 (0)4 22 10 60 10
Des Vivants
Séries|
Par Phil Inout
Le pitch
Marie, Caroline, Sébastien, Arnaud, Grégory, Stéphane et David forment le groupe des autoproclamés « Potages » (contraction de « potes » et « otages »). Le soir du 13 novembre 2015, ils ont fait face aux terroristes pendant plus de deux heures dans un étroit couloir du Bataclan. De leur survie miraculeuse est né un lien unique et indéfectible.
Ce qu’on en pense
Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Des vivants est la première série à s’intéresser à l’histoire des onze hommes et femmes retenus en otages pendant plus de deux heures par les terroristes, dans un étroit couloir du Bataclan jusqu’à l’assaut de la BRI. Sept d’entre eux ont accepté de s’ associer au projet dès le départ. Et, suite au recueil de leurs témoignages, le réalisateur de Sambre, Jean-Xavier de Lestrade a mis en scène leur processus de retour à la vie. Entre résilience et traumatismes, la série montre comment ils se sont reconstruits (ou pas) durant près de 10 ans, de leur sortie du Bataclan jusqu’au procès. 8 épisodes d’un remarquable réalisme, éprouvants mais nécessaires, portés par un casting formidable (Benjamin Lavernhe , Alix Poisson, Antoine Reinartz, Félix Moati, Anne Steffens, Thomas Goldberg, Cédric Eeckhout…) intégralement disponibles sur le site de France TV avant sa diffusion sur France 2.




Leave A Comment