Noël : jeux vidéo atypiques (2)

//Noël : jeux vidéo atypiques (2)

Noël : jeux vidéo atypiques (2)

Par Cédric Coppola

Noël approche à grand pas. Et en dehors des blockbusters comme Fifa, Call Of Duty et autres Battlefield, qui risquent de se retrouver en doublons au pied des sapins, quelques jeux plus atypiques sortent des sentiers battus et s’imposent comme des cadeaux originaux, capables de séduire un large public…

Demon Slayer : The Hinokami Chronicles

Le pourfendeur de démons n’en finit plus d’attirer les foules. Avec plus de 100 millions de mangas vendus à travers le monde et un succès colossal du film d’animation au cinéma (il s’agit du plus gros succès au Japon), il est logique que le bébé de Koyoharu Gotoge déboule sur consoles. Le titre nous propose de revenir au début du périple de Tanjiro Kamado, jeune garçon qui va tenter d’enlever la malédiction dont est victime sa famille. Sous la houlette de CyberConnect 2, le titre alterne des phases dans différents lieux de la saga, où il s’agit de réaliser de petites missions et des combats. L’histoire étant racontée par des cinématiques de toute beauté. Comme on peut s’y attendre les affrontements sont au cœur du gameplay. Onze personnages (on en aurait aimé davantage) croisent donc le fer dans des arènes en 3D. C’est nerveux, spectaculaire avec des pouvoirs et des combos lancés à tout va. La prise en main est facile et la possibilité de switcher à la volée entre deux héros ou d’appeler quelques amis en soutien apporte, comme dans d’autres adaptations de mangas, une once de profondeur. Sympathique, surtout sur les bécanes nouvelles générations où l’ensemble tourne à 60 images / seconde. (Disponible sur PS5, Xbox Séries, PS4, Xbox One et PC)

Farming Simulator 2022

Avis à tous les fermiers virtuels en herbe : Farming simulator est de retour. Un véritable bestseller puisque le jeu sorti, fin novembre s’est écoulé à plus de 1,5 millions d’exemplaires la semaine suivante ! La simulation de Giants Software invite le gamer à gérer de A à Z une exploitation agricole. En plus de pouvoir diriger 400 véhicules (modélisés pour l’occasion), il est surtout question de planter des ressources sur ces nombreux hectares, de les faire pousser, de les récolter puis de les revendre dans le but d’agrandir son terrain.  Plus facile à dire qu’à faire tant certains aléas comme les intempéries viennent briser la routine. Selon son expérience sur les précédents opus on peut opter pour trois modes de difficultés, où l’on dispose ou non d’un équipement de choix et d’un terrain pour commencer à bâtir. Dans tous les cas, il est cependant nécessaire de respecter la production selon le cycle des saisons et d’être un minimum organisé pour faire prospérer sa petite entreprise. Dépaysant donc, en dépit d’une interface austère et d’une prise en main assez laborieuse pour les néophytes qui devront donc véritablement rebrousser leurs manches pour arriver à leurs fins. (Jeu disponible sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One, PC et Mac)

 

 

By |décembre 15th, 2021|Categories: ça vient de sortir|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

treize − 1 =