Le 62 efestival de jazz de Juan-les-Pins se déroulera du 10 au 21 juillet à laPinède Gould avec en têtes d’affiches Joe Bonamassa, Ludovico Einaudi, Brad Mehldau, Cory Wong, Nile Rodgers et Melody Gardot . Une programmation riche et variée, cette année encore. Voici le programme jour par jour :
10 juillet : Samara Joy/Dee Dee Bridgewater
11 juillet : Matthis Pascaud & Hugh Coltman / Joe Bonamassa
12 juillet : Jacob Collier/ Deluxe
13 juillet : Liz Wright/ Ludovico Einaudi
14 juillet : Guy Mintus/Sophie Alour/Electronic Jazz Band
15 juillet : Brad Mehldau/Brandford Marsalis
16 juillet : Sixun/Thomas Dutronc +
18 juillet : Cory Wong/ Nile Rodgers Chic
19 juillet : Imany/Angelique Kidjo/Fatoumata Diawara
Le festival Les Nuits Guitaresa vu le jour en 2000 à Beaulieu sur mer. Depuis, les plus grands nomsse sont succédésdans le cadre bucolique du jardin de l’Olivaie Cette année encore, le festival joue la carte de la diversité musicale avec au programme de cette édition (cliquez sur les noms pour lire la bio)
Véritable oliveraie de 6000 m² arborée de plus de 100 oliviers centenaires, entre la falaise et le grand port de plaisance le jardin de l’Olivaie offre un cadre familial et convivial unique au festival qui s’équipe pour recevoir les festivaliers dans les meilleures conditions possibles. La configuration de la scène à été repensée afin d’optimiser l’espace pour profiter au maximum de ce cadre idyllique. Une scénographie dans l’esprit « guinguette » sublime le parc et des Foodtrucks proposent une restauration sucrée ou salée, selon les préférences de chacun. Enfin, un véritable bar est installé afin de désaltérer les spectateurs. Les Nuits Guitares, c’est le festival le plus cool de l’été azuréèn !
Évoquer Deep Purple, c’est entrer dans l’histoire du hard rock avec son groupe le plus emblématique. 47 ans après sa création, la chanson “Smoke On The Water” reste l’ultime classique de la guitare rock. Avec le chanteur Ian Gillan, le bassiste Roger Glover et le batteur Ian Paice, Deep Purple est de retour pour une nouvelle tournée. Pour ce Long Goodbye Tourqui débuta en 2017, le groupe offre à ses fans le cocktail de décibels puissants et de chansons culte, jouées dans des arrangements plus proches que jamais des originaux. Elles retracent la saga d’un groupe inaltérable.
Leave A Comment