Fête du cinéma

//Fête du cinéma

Fête du cinéma

Par Ph.D

On ne le répétera jamais assez: le cinéma c’est mieux au cinéma. Lâchez vos portables et profitez de la Fête du cinéma. Du 30 juin au 3 juillet toutes les séances sont à 5 euros : l’occasion de faire le plein de nouveautés à moindre coût. Voici notre sélection de films à voir en priorité (cliquez sur le titre pour lire la critique et voir la bande annonce)

Le Comte de Monte-Cristo

L’indispensable Pierre Niney porte sur ses épaules ce blockbuster à la française réalisé par les scénaristes  des  Trois mousquetaires , Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patelière,  d’après le roman-fleuve d’Alexandre Dumas père.

Maria

Bien avant #MeToo, Maria Schneider, qui était la fille « illégitime » de Daniel Gelin,  s’est faite connaître en 1972 par son rôle dans le sulfureux  Dernier Tango à Paris de Bernardo Bertolucci. Traumatisée par une scène de sodomie à laquelle elle n’avait pas été préparée et qui lui fut imposée, transformée malgré elle en icône de la libération sexuelle, l’actrice sombra dans la dépression, l’alcool et la drogue.

Les Pistolets en plastique  

Présenté à Cannes 2024, en clôture lors de la Quinzaine des réalisateurs, le nouveau  film  de Jean-Christophe Meurisse (Les Chiens de Navarre) aborde de manière décalée l’affaire Dupont de Ligonnès.

The Bikeriders

Un film de moto signé  Jeff Nichols (Mud,  Take Shelter , Midnight Special) sous influence Easy Rider, avec Jodie Comer, Tom Hardy et Austin Butler, on prend !

Kinds of Kindness

Le titre (Genres de gentillesse) est évidemment ironique : on le sait depuis Canine, il n’y a rien de gentil dans le cinéma de Yourgos Lanthimos, qui reprend ici le casting de Pauvres Créatures pour un film à sketches cruel et drolatique.

By |juin 29th, 2024|Categories: Cinéma|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

quatorze − quatre =