Par Phil Inout
Le Pitch
Emily (Lily Collins), une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté…
Ce qu’on en pense
Nouveau projet de Darren Star (Beverly Hills, Sex and the City), Emily in Paris est la bouffée d’air frais qu’il fallait à Paris après les attentats, les gilets jaunes, les blackblocks et le Covid. Une comédie romantique légère comme une bulle de savon sur la butte Montmartre, avec comme héroïne une pétulante Audrey Hepburn 2.0 qui aurait dévalisé le dressing de Paris Hilton. La délicieuse Lily Collins promène son joli minois et ses tenues flashy dans les beaux quartiers parisiens, à la recherche de l’amour et de la réussite dans son nouveau job. Elle y croise un trés craquant voisin cuisinier, hélas fiancé à un adorable mannequin, se fait une copine chinoise expatriée pleine de ressources, louvoie entre les propositions malhonnêtes de plein de quadras affolés par son look de bonbon acidulé et guerroie avec sa chef, snob comme seules savent l’être les self made women parisiennes (Philippine Leroy Beaulieu, hélas mal dirigée). En saison 2 Emily fait même un crochet par la Côte d’Azur, confondant Saint Tropez et Villefranche sur Mer, mais on ne lui en veut pas. C’est vif, drôle, enlevé, certes très caricatural et superficiel, mais pop et fun comme un défilé de la fashion-week. Quatre saisons sont disponibles sur Netflix.
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