Par Ph.D
On ne le répétera jamais assez: le cinéma c’est mieux au cinéma. Lâchez vos portables et profitez du Printemps du cinéma. Du 23 au 25 mars toutes les séances sont à 5 euros : l’occasion de faire le plein de nouveautés à moindre coût. Voici notre sélection de films à voir en priorité (cliquez sur le titre pour lire la critique et voir la bande annonce)
Grand Prix du Certain Regard à Cannes 2024, ce drame puissant signé du Chinois Ju Guan force le respect avec des airs de western post apocalyptique.
La beauté de son interprête (Celeste Dalla Porta) n’a d’égale que celle de la baie de Naples, ville natale de Paolo Sorrentino, qui lui rend un hommage énamouré et quasi publicitaire avec ce double portrait d’une femme et d’une ville également désirables et libres
Après l’horrifique et expérimental Présence, le prolifique Steven Soderbergh enchaîne avec un film d’espionnage plus grand public, dans l’esprit de la saga Ocean’s 11, 12, 13.
De(ux) Niro pour le prix d’un ! L’acteur de Taxi Driver et de Raging Bull se dédouble devant la caméra de Barry Levinson pour un nouveau (dernier ?) film de mafia qui convoque toute la mythologie Scorsesienne.
Un drame rural italien d’une grande justesse, sublimé par des partis pris de mise en scène forts, qui a reçu le Grand Prix à la Mostra de Venise.
Leave A Comment