Pryce Cahill (Owen Wilson) est une ancienne gloire du circuit pro de golf, dont la carrière a déraillé prématurément 20 ans auparavant. Alors que son mariage n’est plus qu’un lointain souvenir et après s’être fait virer d’un magasin de sports dans l’Indiana, Pryce mise tout son avenir et son argent sur Santi (Peter Dager), un jeune prodige du golf de 17 ans …
Ce qu’on en pense
Le milieu du golf professionnel n’a pas été beaucoup filmé et cette série permet d’y pénétrer, sans pour autant être réservée aux seuls amateurs de drives et de putting. Le golf n’est que prétexte à une histoire de transmission et de rapports filiaux et amicaux, entre des personnages que la vie a égratignés mais qui ont gardé leurs rêves intacts. Owen Wilson fait du Owen Wilson, c’est amusant et parfois émouvant, avec des personnages attachants et une réalisation dynamique. Parfait pour occuper quelques après midi de canicule.
Dans la chaleur étouffante d’Atlanta, Anna (Tessa Thompson) s’est éloignée de ses amis et de sa brillante carrière de présentatrice d’infos télévisées suite à un drame personnel. Lorsqu’elle entend parler d’un meurtre à Dahlonega, la ville paisible où elle a grandi, elle revient à la vie et se jette sur l’affaire en quête de réponses. Le détective Jack Harper (Jon Bernthal), qu’elle connaît intimement, n’apprécie guère son retour…
Ce qu’on en pense
Une série policière américaine très américaine, menée tambour battant, qui entraîne le spectateur dans la lointaine banlieue d’Atlanta (Georgie), où l’héroïne renoue avec un proche passé traumatique pour résoudre le mystère de l’assassinat d’une (puis plusieurs) de ses anciennes copines de lycée. Outre le rythme de la mise en scène, on aime le duo formé par Tessa Thompson (Creed 3, The Marvels) et Jon Bernthal (The Bear, Mr Wolff, Daredevil) sur le mode vachard. Le final multiplie les twists de manière assez comique.
Quand un adolescent disparaît, Dani (Krista Kosonen)une policière liée personnellement à l’affaire rejoint une enquête compliquée qui révèle des loyautés farouches et de vieilles querelles familiales…
Ce qu’on en pense
L’office du tourisme du comté de Skanie n’a pas dû participer à la production de cette série suédoise. Ou alors, il devrait demander des comptes au réalisateur ! Même si on commence à être habitués au pulls moches, au temps pourri, aux horizons désolés et aux friches industrielles des séries nordiques, celle-ci (re)pousse assez loin les limites de la laideur et du misérabilisme. On se croirait dans un des films les plus éprouvants des frères Dardenne ou d’Andrea Arnold ! C’est d’ailleurs ce qui fait toute l’originalité de Land of Sin et son intérêt, car le scénario (meurtres chez les ploucs, sur fond de querelles familiales et de trafic de drogue) est, somme toute, assez classique. On retient aussi la prestation habitée deKrista Kosonen dans le rôle principal. Son habilleuse et son coiffeur n’ont pas dû peser lourd dans le budget de la série…
Le Président (Denis Podalydès) , affaibli par la maladie, attaqué de toutes parts y compris par son propre camp, est amené à faire la lumière sur quatre tournants de son parcours, tant politique que romanesque, au cours desquels Danielle Mitterrand (Valerie Karsenti) et Anne Pingeot (Judith Chemla) , les deux femmes de sa vie, vont révéler tour à tour leur rôle clé…
Ce qu’on en pense
Basée sur le livre de Pierre Péan (Une Jeunesse française), cette mini série en 4 épisodes signée Stéphane Pannetier ne manque pas d’y faire référence en montrant comment sa publication a influencé la révélation par le président de sa double vie et de l’existence de sa fille cachée, Mazarine Pingeot. La réalisation alterne les époques pour raconter la jeunesse et la fin de règne de François Mitterrand. On oscille entre drame, politique, romance et comédie avec un casting de choix, dans lequel on s’amuse à reconnaître les caciques du régime et les intimes du président. Après avoir incarné Nicolas Sarkozy (La Conquête en 2011), Denis Podalydès se glisse avec la même aisance dans la peau du François Mitterrand des dernières années. Une réussite.
Leave A Comment