Par Cédric Coppola
Attention aux apparences : malgré son aspect Diablo ou Torchlight, Gods will fall se démarque de ces hits et trouve sa propre voie. Une envie d’innover de la part de Clever Beans, boite qui livre donc un jeu original, qui sans aller au bout de son concept, parfois frustrant, mérite le coup d’œil. Lassé de la cruauté des dieux, un groupe de guerriers décide de prendre d’assaut leurs donjons, histoire de régler les comptes une fois pour toutes. Presque sans surprise, le rapport de force ne plaide pas en faveur des gamers, qui autant prévenir les moins téméraires, vont se heurter à un véritable challenge. Gods will fall est, en effet, un titre difficile, nécessitant un certain skill pour triompher. En vue en plongée, l’idée est de faire entrer un à un ces héros et ces héroïnes dans les antres des divinités. Premier problème la puissance des boss est aléatoire... Second souci, chaque échec influe sur le moral du reste des troupes… Enfin, les ennemis tout comme les pièges sont aussi nombreux que vicieux. Autant de variables ajoutent du challenge tout en apportant du neuf lors de chaque partie. Heureusement certaines aides, tels des bonus récoltés lors des succès, permettent de ne pas se décourager. Dans le feu de l’action ce dungeon RPG mâtiné de Rogue-Lite procure de bonnes sensations. On peut toutefois regretter une physique assez lourde des personnages, ce qui ralentit l’action. Heureusement, ces derniers possèdent leurs propres caractéristiques et un armement unique. De quoi doper à minima la rejouabilité. (Jeu PS4 testé en émulation sur PS5)
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