Noël : jeux vidéo atypiques (1)

//Noël : jeux vidéo atypiques (1)

Noël : jeux vidéo atypiques (1)

Par Cédric Coppola

Noël approche à grand pas. Et en dehors des blockbusters comme Fifa, Call Of Duty et autres Battlefield, qui risquent de se retrouver en doublons au pied des sapins, quelques jeux plus atypiques sortent des sentiers battus et s’imposent comme des cadeaux originaux, capables de séduire un large public…

Cérébrale Académie : Bataille de méninges

A tout seigneur tout honneur. Du côté de Nintendo, deux titres se démarquent. Le premier Cérébrale Academie : bataille de méninges se destine à toute la famille. Comme le titre le suggère, le concept de cette série est de faire travailler sa matière grise seul (où on essaie de récolter des médailles), ou si possible entre amis, lors de joutes endiablées dans une vingtaine de mini jeux. En dépit de ce manque relatif de contenu – on fait finalement vite le tour -, l’amusement est là. D’une part car ces épreuves sont réparties en cinq catégories : perception, maths, mémoire, analyse et indentification et d’autre part car différents niveaux de difficultés pimentent les parties. Que l’on essaie de reproduire une forme avec des blocs, tente de savoir quel animal est le plus léger grâce à différents indices ou de crever des ballons selon les nombres affichés dessus, on a toujours envie de s’améliorer et de débloquer quelques petits éléments cosmétiques pour son avatar virtuel. (Disponible sur Nintendo Switch)

Shin Megami Tensei V

Second jeu exclusif à la Switch, Shin Megami Tensei V ravira tous les amoureux de J-RPG. Si ce nom ne vous dit rien, il est bon de savoir que la franchise en plus d’être une référence au pays du soleil levant a donné lieu à un Spin-Off encore plus célèbre avec Persona. Mais pour l’heure ce jeu de rôle prend place dans un monde apocalyptique et fantastique, où l’exploration, en compagnie de son héros lycéen, est assez importante. Sans révolutionner le genre, les combats au tour par tour sont suffisamment techniques pour tenir en haleine. Certains boss surpuissants donnent vraiment du fil à retordre. A réserver aux puristes donc, qui s’immergeront dans cette aventure aux nombreux rebondissements, où les créatures mythologiques foisonnent. Seul bémol : l’aspect technique. On note en effet quelques ralentissements et le rendu graphique, en dépit d’une belle direction artistique, est assez décevant (Jeu disponible sur Nintendo Switch)

 

 

By |décembre 15th, 2021|Categories: ça vient de sortir|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

19 + vingt =