Jeux d’aventure

//Jeux d’aventure

Jeux d’aventure

Par Cédric Coppola

MONARK

Les ombres de Shin Megami Tensei et de Persona 5 planent au-dessus de Monark. Logique puisque que les développeurs de Lancarse ont travaillé sur ces licences adulées au Pays du soleil levant. Dans la peau d’un lycéen, seul sauveur possible d’un monde en proie aux démons, on explore un univers parallèle, l’Overworld, habité par des créatures démoniaques qui se nourrissent de l’Ego des hommes. Comme souvent dans ce type de productions, on a droit à un mélange entre exploration, développement des liens sociaux avec les alliés et des combats au tour par tour, assez stratégiques. Sans révolutionner le genre, la formule fonctionne. Sympathique pour les fans et les amateurs de J-Rpg donc, même si ces derniers devront composer avec une technique faiblarde ainsi qu’avec une direction artistique en deçà des ténors du genre. (Atlus, version PS4 testée sur PS5)

DESTINY 2 : LA REINE SORCIERE (DLC)

De plus en plus difficile pour les novices de s’y retrouver dans l’univers de Destiny 2. Il faut dire que le blockbuster de Bungie n’a eu de cesse de prendre des virages à 180° en osant même il y a quelques temps réduire volontairement son contenu (certains niveaux ne sont accessibles que par périodes et un turn-over s’est installé) pour améliorer l’ergonomie générale. Les différentes saisons et les multiples extensions compliquent encore un peu plus les choses. Il n’en demeure pas moins que ce FPS spatial axé sur le loot et le multijoueur possède un univers accrocheur et réserve des instants d’actions trépidants dans son aventure mais aussi dans les assauts et les fameux raids où la coopération est indispensable. Dernier DLC en date, La Reine sorcière marque l’arrivée de la dangereuse Savathûn et nous propose d’explorer des environnements inédits au cours de six heures épiques, à la mise en scène très soignée. Le rythme est bon, la possibilité de personnaliser encore plus son armement est un ajout notable tout comme la présence d’un nouveau niveau de difficulté, réservé aux gamers les plus aguerris. Une nouvelle preuve que tout a été pensé pour les vétérans de la franchise lancée en 2014. (Bungie, jeu testé sur PS5)

ASSASSIN’S CREED VALHALLA : L’AUBE DU RAGNAROK (DLC)

On ne présente plus Assassin’s Creed Cependant, force est de constater que les nouveaux opus du blockbuster d’Ubisoft se font plus en plus rares puisque le dernier en date Valhalla est sorti fin 2020 et qu’aucun successeur n’a été encore annoncé. De quoi laisser la place à l’adaptation très attendue d’Avatar mais aussi permettre aux développeurs d’améliorer la formule sans tomber dans la redite. Pour pallier à cette attente, débarque L’Aube du Ragnarok une extension majeure – par ailleurs non comprise dans le Season pass – qui prolonge le plaisir en permettant aux vikings virtuels d’incarner le Dieu Odin en mission pour sauver son fils retenu prisonnier. Et qui dit divinité, dit… pouvoirs. Leur présence bien pensée, renouvelle à minima le gameplay et corse les joutes avec des ennemis qui n’hésitent pas eux aussi à lancer des sorts. Pour ne rien gâcher la mythologie nordique est une nouvelle fois bien développée et le monde de Svartafheim réserve son lot de surprises, avec des décors dépaysants. De quoi donc s’amuser lors d’une dizaine d’heures rondement menées. (Ubisoft jeu testé sur PS5)

By |avril 1st, 2022|Categories: ça vient de sortir|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

deux × 5 =