Par Phil Inout
Le pitch
Thanksgiving 1966 – Alors que la ville de Baltimore est en émoi suite à la disparition d’une petite fille, les vies de deux femmes vont fatalement entrer en collision. Maddie Schwartz (Natalie Portman), une femme au foyer, cherche à enterrer un mystérieux passé et se réinventer en journaliste d’investigation. Cleo Sherwood (Moses Ingram), une mère qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, parcourt les bas-fonds politiques de la communauté noire de Baltimore. Leurs vies semblent bien différentes, mais lorsque Maddie devient obsédée par la mort déconcertante de Cleo, un gouffre s’ouvre, mettant les proches des deux femmes en danger.
Ce qu’on en pense
Comme dans tout polar qui se respecte, l’histoire de La Voix du Lac est suffisamment embrouillée pour qu’on s’y perde dans les premiers épisodes. La qualité de la réalisation (très cinématographique), de la reconstitution d’époque et du casting (Natalie Portman, pour sa première série) font qu’on s’accroche. Et on a bien raison ! Plus qu’une série, c’est un film long qu’on regarde. L’histoire de deux femmes qui se battent pour exister dans un monde d’hommes, avec la ville de Baltimore dans les années 40 comme décor. Superbe.
Leave A Comment