Nice : Annulé
Par la rédaction
Déjà reporté en novembre dernier, L’Ocean Fest qui devait avoir lieu le 4 octobre à Nikaia, avec Indochine, Worakls Orchestra, Vernis Rouge, Umbree & Magway, est finalement annulé. Les organisateurs, parmi lesquels Sea Shepherd, n’ont pas donné de raison précise à cette annulation. Les billets sont remboursables dans les points de vente. Les fans d’Indochine, dont c’était la seule étape prévue à Nice au cours de sa nouvelle tournée, espèrent que le groupe pourra y reprogrammer un concert.
TNN : Saison 2025-2026
Par la rédaction
Muriel Mayette-Holtz a présenté la saison 2025-2026 du Théâtre National de Nice. Une saison « haute en couleurs » avec du théâtre, de la danse et de la magie. Ouverture le 30 septembre à La Cuisine avec Phèdre, clôture le 12 mai avec Le Tartuffe. Côté classiques : Molière encore (le Mariage forcé), Beaumarchais (Le Mariage de Figaro) , Feydeau (Le Dindon), Rabelais (Gargantua), Maupassant (Au Café Maupassant), Flaubert (Bovary madame) . Côté contemporain : Nous les héros de JL Lagarce, La Guerre n’a pas un visage de femme de Svetlana Alexievitch , Fusées de Jeanne Candel, L’extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt de Géraldine Martineau, Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, Grand peur et misère du IIIe Reich de Brecht … Et toujours : les Conversations intimes de Catherine Ceylac, les Procès des grands personnages, les Jeudis littéraires, les Soirées slam, les Contes d’apéro, le festival de magie et le festival de tragédies.
Le Cannet : Chevaliers du Fiel
Par la rédaction
Adorés, critiqués, enviés, montrés du doigt, visibles mais bien cachés, les municipaux sont devenus des vedettes grâce aux Chevaliers du Fiel.Dans ce tout nouvel épisode, les municipaux prennent leur destin en main pour devenir ce que personne n’aurait pu imaginer… Amour, réunions syndicales, apéros mortels, surprises, suspense et énorme fou rire … c’est royal, phénoménal, donc municipal. Prévu le 26 mars à La Palestre, le spectacle est reporté au 6 novembre.
Le Cannet : Natasha St Pier
Par la rédaction