Par J.V
Le Pitch
Séoul, 1970 : le réalisateur Kim (Song Kang-Ho) souhaite refaire la fin de son film Cobweb. Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer, et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d’œuvre ultime…
Ce qu’on en pense
Après Michel Gondry (Le Livre des solutions), Nanni Moretti (Vers un avenir radieux) et Michel Hazanavicius (Coupez!) l’excellent Kim-Jee Woon ( A Bittersweet Life, Le Bon, la Brute ou le cinglé, J’ai rencontré le Diable, Le dernier rempart ) nous refait le coup du « film de makin of »: la film qui raconte son propre tournage. Song Kang-Ho (Prix d’interprétation masculine à Cannes pour Les Bonnes Etoiles de Kore-Eda) Hirokazu) joue le rôle du réalisateur persuadé de tourner un chef d’oeuvre alors que ça ressemble plutôt à un navet. Superbement réalisé, le film brosse un portrait au vitriol de la Corée et milite en faveur de la liberté d’expression. Avec un montage plus resserré, il aurait été plus percutant.
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