Du prêt-à-porter et du sur-mesure. Les deux en un, 62, rue Gioffredo, sous l’enseigne 25-52 Be Unique. « Concept unique », affirment Cédric Mulon et Julien Bigogne. Effectivement, ce commerce sort des sentiers battus de la mode virile. Il y a la partie casual, sportswear, destinée à vêtir « tous les hommes à tous les instants de leur vie avec des marques italiennes, allemandes, françaises… » Mais le plus spectaculaire, c’est la partie sur-mesure. Celle où l’on confectionne costumes et chemises. À partir d’une cabine en 3D initialement conçue pour l’armée française puis adaptée à l’élégance au masculin. « Le client y est scanné en une seconde, des pieds à la tête. C’est son avatar qui sort intégralement avec toutes ses mesures au millimètre près ! » Suit l’étape café, au cours de laquelle, le client choisit tissu, boutons, détails… « On est dans un esprit de style cherchant à accompagner le client sur ses goûts. » Plusieurs modèles et trois prix seulement afin de « démocratiser le sur-mesure sans faire payer le coût du métrage de tissu ». Tout est réalisé dans un atelier italien, animé par « quinze couturières première main ».
Be Unique
62, rue Gioffredo, Nice
Tel +33 4 93 82 94 29
Marineland : c’est fini !
Shopping|
Par la rédaction
C’est une institution touristique de la Côte d’Azur qui ferme ses portes ce dimanche 5 janvier 2025. Ouvert dans les années 70, Marineland Antibes a accueilli jusqu’à plus d’un million de visiteurs annuels quand il constituait encore l’étape obligée d’un séjour en famille sur la Côte d’Azur. Victime de l’opprobre lancée par les associations de défense des animaux sur les conditions de captivité des cétacés et leur utilisation dans des spectacles, le plus grand parc marin d’Europe n’accueillait plus ces dernières années que 400 000 visiteurs. La loi de 2021 sur la captivité des animaux a définitivement sonné le glas de son activité. Les 4000 animaux marins accueillis à Marineland seront dispatchés en plusieurs endroits, mais le problème principal concerne le transfert des orques et des dauphins qui se heurte encore à l’opposition des associations et à la vigilance des autorités sanitaires. Ils seront gardiennés par leurs soigneurs en attendant qu’une solution soit trouvée.
Toulon : La Cellule Records
Shopping|
Par la rédaction
Artisan du retour du vinyle à Toulon, Damien Lonegro a ouvert sa boutique, La Cellule Records, en septembre 2014. Depuis, des centaines d’amateurs fréquentent le magasin, qui a déménagé en novembre 2024 rue Félix Pyat, dans les locaux de La Crypte. Dans les bacs à l’ancienne, on trouve du neuf (les sorties du moment) et de l’occasion. Tous les genres (Pop, Rock, Prog, Psyche, Metal, Jazz, Hip Hop…) sont représentés, car la maison n’est pas sectaire. Classiques pop rock et références plus pointues, voire underground, s’y dénichent dans un ambiance conviviale. Un espace d’écoute, avec café, est proposé pour les diggers, qui peuvent, en outre, bénéficier des conseils avisés (et gratuits!) du patron: un véritable passionné.






Leave A Comment