Du prêt-à-porter et du sur-mesure. Les deux en un, 62, rue Gioffredo, sous l’enseigne 25-52 Be Unique. « Concept unique », affirment Cédric Mulon et Julien Bigogne. Effectivement, ce commerce sort des sentiers battus de la mode virile. Il y a la partie casual, sportswear, destinée à vêtir « tous les hommes à tous les instants de leur vie avec des marques italiennes, allemandes, françaises… » Mais le plus spectaculaire, c’est la partie sur-mesure. Celle où l’on confectionne costumes et chemises. À partir d’une cabine en 3D initialement conçue pour l’armée française puis adaptée à l’élégance au masculin. « Le client y est scanné en une seconde, des pieds à la tête. C’est son avatar qui sort intégralement avec toutes ses mesures au millimètre près ! » Suit l’étape café, au cours de laquelle, le client choisit tissu, boutons, détails… « On est dans un esprit de style cherchant à accompagner le client sur ses goûts. » Plusieurs modèles et trois prix seulement afin de « démocratiser le sur-mesure sans faire payer le coût du métrage de tissu ». Tout est réalisé dans un atelier italien, animé par « quinze couturières première main ».
Be Unique
62, rue Gioffredo, Nice
Tel +33 4 93 82 94 29
Toulon : La Cellule Records
Shopping|
Par la rédaction
Artisan du retour du vinyle à Toulon, Damien Lonegro a ouvert sa boutique, La Cellule Records, en septembre 2014. Depuis, des centaines d’amateurs fréquentent le magasin, qui a déménagé en novembre 2024 rue Félix Pyat, dans les locaux de La Crypte. Dans les bacs à l’ancienne, on trouve du neuf (les sorties du moment) et de l’occasion. Tous les genres (Pop, Rock, Prog, Psyche, Metal, Jazz, Hip Hop…) sont représentés, car la maison n’est pas sectaire. Classiques pop rock et références plus pointues, voire underground, s’y dénichent dans un ambiance conviviale. Un espace d’écoute, avec café, est proposé pour les diggers, qui peuvent, en outre, bénéficier des conseils avisés (et gratuits!) du patron: un véritable passionné.
Nice : Flexx
Shopping|
Par la rédaction
Après des mois de travaux titanesques, les 3000 mètres carrés qui abritaient jusqu’en 2015 les mythiques Brasseries Flo et Georges ont laissé place à un nouveau lieu dédié au sport et au bien être. Situé au n°4 de la rue Sacha Guitry, Flexx est un club de sport haut de gamme, entièrement équipé de machines dernier cri (l’utilisateur est reconnu par son bracelet électronique et son programme d’entrainement automatiquement mis à jour), qui propose aussi des cours collectifs – du plus classique au plus novateur – et des coachings personnalisés. Depuis la salle centrale, vaste et lumineuse, l’établissement s’étend sur un espace de co-working et un restaurant à la carte « healthy » et à la déco d’inspiration suédoise. Outre la salle centrale, où sont installées les machines sous l’ancienne verrière des brasseries, le club dispose d’une salle de boxe, d’une salle de cours collectifs et d’une salle de vélo équipée d’un grand écran central. Cinq entraineurs sportifs ont été recrutés en CDI pour encadrer les abonnés, ainsi qu’une ostéopathe, une thérapeute et une diététicienne. Les amateurs de bien-être peuvent également profiter d’un spa comptant une piscine, un sauna, un hammam, un espace détente ainsi qu’un institut de beauté signé par la prestigieuse marque Algotherm. Un luxe qui a un prix : l’abonnement est à 159 € par mois pour un an minimum. Flexx est une création de Marion Boyadjis et Pierre-Nicolas Bacquet, également fondateurs du restaurant italien Casa Leya sur le Cours Saleya. Diplômés de l’École Centrale Paris, ils ont délaissé la capitale en 2016 pour s‘installer à Nice et profiter d‘une meilleure qualité de vie. Tous les deux sportifs, ils imaginent alors un Club Sport & Bien-Être novateur au cœur de Nice. Les locaux abandonnés des iconiques Brasseries Georges leur ont paru idéaux pour construire l’établissement de leurs rêves. Ils en ont fait l’acquisition au début de l’année 2023 et ont initié plusieurs mois de rénovation complète (façade, toiture et verrière incluses) pour y ouvrir Flexx. Leur volonté : proposer une expérience personnalisée dans un lieu exceptionnel pour prendre soin de son corps et de son esprit. Deux projets attenants, FOODIE, un coffee-shop gourmand et MOON, un hôtel de 30 chambres viennent former un ensemble unique en centre ville.
Leave A Comment