Lancée à Lille pendant le confinement, la tournée Show Must Go Home présentée par Mat Bastard, le chanteur de Skip The Use, a fait étape à Nice le dimanche 7 juin avec Ayo, Ben l’Oncle Soul, Skip The Use, Dedhomiz, Boris Way et Jean-Marie Bigard. Mesures sanitaires obligent, leurs prestations ont été enregistrées auparavant depuis le rooftop de l’hôtel Marriott. Sans public donc, mais avec l’intention de réunir une large audience sur internet et les réseaux sociaux et surtout de soutenir les professions du spectacle, touchées de plein fouet par la crise sanitaire. « Avec notre émission qui va à la rencontre des talents musicaux de chaque région, en inventant de nouvelles formes de concerts live « autrement », nous souhaitons réfléchir « à ciel ouvert » avec toute la profession de la musique, pour inventer ensemble les nouvelles formes que pourront prendre les concerts demain, explique Cédric Pollet, fondateur Show Must Go Home. L’impact de la crise actuelle risque de durer, personne ne peut présager pour l’heure d’un « retour à la normale ». Nous misons sur l’intelligence collective, l’heure est à la coopération, l’hybridation des talents et des idées, pour prototyper et développer rapidement les nouvelles formes que peut prendre la musique live. ». Depuis son lancement, Show Must Go Home connaît un succès grandissant. Les 4 premères émissions ont totalisé plus de 4 millions de vues et le « best of » plus de 700 000 vues. Celle de Nice devrait réunir une audience plus large encore, effet Côte d’Azur aidant. Rendez-vous donc sur le site de Show Must Go Home pour 80 minutes de show en replay. Une tombola solidaire au profit du secours populaire (1 euro le ticket) permet de gagner des places de concert en VIP.
Dark Side of Pink Floyd
Événement|
Par Ph.D
On ne savait pas trop à quoi s’attendre avec ce qui pouvait sembler n’être qu’un énième tribute Pink Floyd à Nikaia. Les affiches frôlaient même le fake, avec le nom de Pink Floyd en toutes lettres suivi de la mention « Live in concert « . Bien sûr, (presque) personne ne pouvait croire à une miraculeuse résurrection du mythique groupe anglais. Mais quand même… Renseignement pris, il s’agissait bien d’un tribute band, formé spécialement pour le cinquantenaire de l’album Dark Side of the Moon avec des musiciens anglais, français et italiens dont deux sidemen de Roger Waters à la batterie et à la guitare solo. On a compté jusqu’à 13 musiciens sur scène, pour un concert d’1h30 environ, consacré en partie à l’album Dark Side of the Moon, avec des extraits de The Wall et de Wish You Were Here. Le son était excellent et la prestation sans faille musicalement (mention spéciale pour la batterie et les guitares). Les titres sont joués quasiment note pour note, avec des vidéos de l’univers Pink Floyd projetées sur un grand écran derrière le groupe et un light-show très correct qui laisse le groupe dans la pénombre. Malgré trois choristes (françaises) et deux chanteurs, c’est du côté des vocaux que la prestation pêche un peu, en puissance et en présence scénique. Mais tout dans tout, ce tribute Floyd est un des meilleurs qu’on ait vus sur scène.
La Colle sur… Love !
Événement|
Par la rédaction
Du 14 février au 1er mars , La Colle-sur-Loup se transforme à nouveau en galerie à ciel ouvert avec le festival La Colle sur Love. Pendant deux semaines, l’art urbain investit le village avec un programme riche, vivant et 100 % gratuit, accessible à tous les âges. Live painting en plein air, performances d’artistes venus de France et d’ailleurs, ateliers créatifs ( street art, collage, sculpture, écriture, créa pop…). Un festival intergénérationnel, à vivre en famille, entre amis ou simplement par curiosité. Ici, on regarde les œuvres naître, on échange avec les artistes, on crée, on partage… l’art se vit au cœur du village.
Nice : Carnaval 2026
Événement|
Par la rédaction
Le Carnaval de Nice se réinvente pour 2026. Après des décennies de règne masculin, place à la féminité avec le thème audacieux : « Le roi est mort, vive la reine ». Du 11 février au 1er mars, Nice vibrera au rythme de cette métamorphose carnavalesque haute en couleurs et en messages forts. Un rendez-vous incontournable pour célébrer ce couronnement royal d’un nouveau genre. Derrière ce thème énigmatique, le Carnaval mettra en lumière le combat de plusieurs vies et proposera une dramaturgie rendant hommage aux grandes héroïnes de l’humanité, réelles ou fictives, à travers les époques et les siècles. Seront abordées les grandes découvertes scientifiques et les grandes explorations, les innovations dans l’artisanat, la culture et la peinture, ainsi que de grands moments sportifs et de célèbres plumes de la littérature. Ce carnaval sera également l’occasion de porter des messages forts sur la condition féminine dans différents pays, mais aussi sur le rôle de la femme dans les sociétés contemporaines. Impossible de passer à côté des grandes guerrières, des cheffes historiques ou encore des grandes résistantes. Le Carnaval de Nice 2026 pourra aussi célébrer les héroïnes de bandes dessinées, de films, de séries ou de romans. Le bestiaire ne sera pas oublié, car « elles » règnent aussi sur le monde animal. Enfin, la planète — de genre féminin, la Terre — sera mise à l’honneur, rappelant qu’aux quatre coins du globe, chacun célèbre et protège Dame Nature. Le Carnaval de Nice 2026 sera donc un carnaval d’héroïnes où, pour la première fois en 152 ans, tous pourront crier fièrement : Vive la Reine !






Leave A Comment