Lancée à Lille pendant le confinement, la tournée Show Must Go Home présentée par Mat Bastard, le chanteur de Skip The Use, a fait étape à Nice le dimanche 7 juin avec Ayo, Ben l’Oncle Soul, Skip The Use, Dedhomiz, Boris Way et Jean-Marie Bigard. Mesures sanitaires obligent, leurs prestations ont été enregistrées auparavant depuis le rooftop de l’hôtel Marriott. Sans public donc, mais avec l’intention de réunir une large audience sur internet et les réseaux sociaux et surtout de soutenir les professions du spectacle, touchées de plein fouet par la crise sanitaire. « Avec notre émission qui va à la rencontre des talents musicaux de chaque région, en inventant de nouvelles formes de concerts live « autrement », nous souhaitons réfléchir « à ciel ouvert » avec toute la profession de la musique, pour inventer ensemble les nouvelles formes que pourront prendre les concerts demain, explique Cédric Pollet, fondateur Show Must Go Home. L’impact de la crise actuelle risque de durer, personne ne peut présager pour l’heure d’un « retour à la normale ». Nous misons sur l’intelligence collective, l’heure est à la coopération, l’hybridation des talents et des idées, pour prototyper et développer rapidement les nouvelles formes que peut prendre la musique live. ». Depuis son lancement, Show Must Go Home connaît un succès grandissant. Les 4 premères émissions ont totalisé plus de 4 millions de vues et le “best of” plus de 700 000 vues. Celle de Nice devrait réunir une audience plus large encore, effet Côte d’Azur aidant. Rendez-vous donc sur le site de Show Must Go Home pour 80 minutes de show en replay. Une tombola solidaire au profit du secours populaire (1 euro le ticket) permet de gagner des places de concert en VIP.
89e Rallye de Monte Carlo
Événement|
En raison de l’épidémie mondiale liée au Coronavirus, le 89e Rallye Automobile Monte-Carlo s’est disputé à huis clos. Afin de répondre au protocole sanitaire des départements concernés, assorti des directives médicales et sportives, un contrôle strict des zones de départ et d’arrivée des épreuves spéciales, des parcs d’assistance et de regroupement avait été mis en place. Aucune zone réservée aux spectateurs n’était aménagée le long des spéciales. Les horaires de l’épreuve ont aussi été réaménagés, pour respecter scrupuleusement le couvre-feu en vigueur. Ainsi, après trois journées consacrées aux reconnaissances, du lundi 18 janvier au mercredi 20 janvier, les 84 concurrents autorisés à prendre le départ se sont élancés de Gap, où le coup d’envoi était donné le jeudi 21 janvier. En conclusion de l’épreuve, dimanche 24 janvier, quatre chronos étaient à disputer pour les 50 premiers classés, sans assistance toujours, dans l’arrière-pays. Une étape finale inédite pour le WRC mais bien connue des passionnés de rallye, que les concurrents ont affronté à deux reprises entre les secteurs chronométrés de « Puget-Théniers / La Penne » et de « Briançonnet / Entrevaux ». C’est une fois de plus Sébastien Ogier (associé à Julien Ingrassia) qui l’a emporté, signant sa huitième victoire au Montecarl avec sa Toyota Yaris et sa 50e victoire en WRC.
Lazarus en streaming
Événement|
Par Ph. D
Pour célébrer l’anniversaire de David Bowie , qui aurait eu 74 ans le 8 janvier, la comédie musicale Lazarus a été diffusée en streaming payant les 8 , 9 et 10 janvier. Conçu comme une suite du film de Nicolas Roeg, L’Homme qui venait d’ailleurs, dans lequel Bowie jouait le rôle d’un extra terrestre, cette comédie musicale qui s’appuie sur les chansons iconiques de la star disparue (17 au total), a été créée à New York en 2015 au théâtre Workshop de Broadway ( où Bowie a fait sa dernière apparition publique), avant d’être donnée au King’s Cross Theatre de Londres après sa mort en 2016. C’est la captation de ce spectacle qui a été diffusée pour la première fois, en mondiovision via le site Dice.FM. L’acteur américain Michael C Hall (Dexter) y reprend le rôle de Thomas Newton tenu par Bowie dans le film et chante ses chansons en duo avec Sophie Anne Caruso. Un spectacle de deux heures, d’une tonalité assez sombre, mis en scène par Ivo Van Hove dans la veine du dernier clip de Bowie reprenant la chanson-titre. La B.O était parue peu après la mort de la star, dans la foulée de son dernier album, Black Star. Les deux œuvres ont occupé les derniers mois de sa vie.
Couvre-feu : On reste ouvert
Événement|
Comme on pouvait le craindre, les mesures de fermeture sanitaire des lieux accueillant le public sont prolongées et un couvre-feu est imposé en raison de la recrudescence des contaminations au Covid-19. Tous les spectacles et événements prévus en ce début d’année 2021 sont donc annulés ou reportés, les salles de spectacles et les théâtres restent fermés jusqu’à nouvel ordre, ainsi que les cinémas, les stades et les musées. Face à cette situation dramatique pour les exploitants, les artistes et le public, Inout ne peut qu’afficher sa totale solidarité avec les professionnels du spectacle et du cinéma qui, avec les restaurateurs, les débitants de boissons et les gérants de boites de nuit, sont parmi les professions les plus impactées depuis le début de la crise sanitaire. Nous formons des vœux pour que la campagne de vaccination en cours permette de faire reculer le virus et de réouvrir enfin les salles. Dans l’intervalle, comme nous l’avons fait depuis le premier confinement, nous recentrons nos annonces et nos chroniques sur les événements en ligne, le streaming, la VoD et les nouveautés en numérique afin de vous donner des pistes pour continuer à vous cultiver et à vous distraire à la maison. Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) pour être alertés des nouvelles parutions et surtout : prenez soin de vous !
Leave A Comment