Jeux de Sport 1

//Jeux de Sport 1

Jeux de Sport 1

Par Cédric Coppola

TONY HAWK’S PRO SKATER 1 + 2

Il faut l’avouer on avait quitté Tony Hawk en petite forme il y a cinq ans, lors de la sortie du dernier opus à son effigie. Mais quoi de mieux qu’un retour aux sources pour se refaire une jeunesse ? En partant de ce principe, Activision ressort les deux premiers volets dans des versions entièrement remasterisées. Mais vingt ans plus tard, le plaisir est-il toujours au rendez-vous ? Et la réponse est… oui. Sans hésitation, tant cette compilation permet de (re)découvrir des jeux funs et instinctifs. Aux commandes Vicarious Vision a apporté à ce portage le même soin que pour la trilogie « Crash Bandicoot ». C’est parfaitement fluide et le lifting technique ne se limite pas à une hausse de la qualité des textures. La vingtaine de parcs à disposition brille par sa diversité et on prend plaisir à enchaîner les tricks. Il ne faut cependant pas se contenter d’enchaîner les figures, mais de réaliser des objectifs… certains demandant en toute logique plus de dextérité. Avec au choix des contrôles fidèles aux originaux ou plus modernes, chacun y trouvera son compte. La marge de progression est également bien pensée et participe à la renommée de ce titre décidément indémodable. Avec deux jeux, et ces tas de défis à relever, la durée de vie est déjà solide. La présence du multijoueur en ligne et hors ligne booste le tout… Et comme on peut aussi désormais créer ses propres parcours, il y a de quoi s’amuser et faire parler son imagination. D’où un come-back  inattendu qui réussit à nous replonger dans l’atmosphère des nineties en ne négligeant pas les attentes des joueurs d’aujourd’hui. (Jeu testé sur PS4 Pro)

STREET POWER FOOTBALL

En attendant la sortie traditionnelle de PES (qui arrive sous la forme d’une mise à jour payante) et de FIFA, il est agréable de constater que de nouveaux challengers entrent dans la danse, en proposant une autre vision beaucoup plus Arcade comparée aux deux mastodontes des jeux de foot. Ainsi dans la foulée de « Captain Tsubasa » voici que débarque « Street Power Football », qui comme son nom le suggère laisse place au foot de rue, avec des gestes techniques à foison et des buts qui pleuvent sur des petits terrains. Skiller, skiller, skiller… Ici le style et la manière comptent autant pour ne pas dire plus que le résultat. Sur des terrains urbains à 3 vs 3 dont un goal volant on peut se lancer à l’assaut du mode histoire Become King ou dans quelques mini jeux, histoire de varier les plaisirs entre deux matchs. Enchaîner les gestes techniques en réussissant des QTE, envoyer le ballon sur une cible, effectuer des petits ponts contre un adversaire… Sympathique, tout comme le mode multi. Quant aux rencontres, elles sont propices à de nombreux retournements de situations. Après un petit temps d’adaptation pour apprendre les subtilités du gameplay, les joueurs répondent plutôt bien. Dommage cependant que le rythme ne soit pas plus soutenu et que l’IA des équipiers et des adversaires ne soit pas plus travaillée. Avoir davantage de richesse dans les situations rencontrées aurait également été un plus. Autre bémol, le jeu a tendance à « baver » sur Switch en mode TV. On conseillera donc de le pratiquer en Nomade. Le jeu se prêtant assez bien aux petites sessions. (Jeu testé sur Nintendo Switch)

MADDEN 21

Chaque année, Madden inaugure la nouvelle saison de EA Sports. La franchise a aussi acquis au fil des ans une réputation solide. Si bien que la moindre stagnation suscite la gronde des fans…. Ce qui est le cas cette année puisque Madden 21  a l’allure d’une grosse mise à jour et non d’un véritable nouveau jeu…. Un constat qui s’explique en partie avec la sortie en fin d’année de la version PS5… qui se débloquera d’elle-même, sans coût supplémentaire si l’on achète au préalable le titre sur PS4. « Madden 21 » reprend donc tous les points forts notés l’an dernier. A savoir un moteur Frostbite vieillissant mais toujours efficace, une foule de tactiques à choisir dans son Playbook, un mode carrière / management très poussé et des stars qui possèdent leur propre comportement. Le mode Ultimate Team est lui aussi de retour avec ses cartes à collectionner et ses innombrables challenges à relever. Question nouveautés, l’arrivée d’une histoire inédite permet de se faire la main avant de lancer son Quarterback fait maison dans le grand bain. Le plus gros ajout concerne des matchs à 6 contre 6, où l’esprit arcade prend inévitablement le dessus. Toujours bon à prendre et finalement plus accessible pour le gamer non familier de ce sport qui, contrairement aux apparences, est hautement stratégique. L’atmosphère est toujours grisante et la marge de progression très grande, surtout pour le néophyte. Car oui, le jeu procure de véritables sensations… Ce surplace démontrant surtout que la formule a atteint ses limites sur la génération actuelle. Vivement la révolution, donc ! (Jeu testé sur Ps4 Pro)

 

 

 

By |septembre 11th, 2020|Categories: ça vient de sortir|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

14 + quatre =