Netflix : Rois du Stand-Up

/, accueil-postprod, Spectacles/Netflix : Rois du Stand-Up

Netflix : Rois du Stand-Up

Par Phil Inout

Ils seront sans doute parmi les premiers à remonter sur scène, mais en attendant les humoristes nous manquent. Heureusement, à défaut de pouvoir les applaudir en live, on peut (re)voir leurs spectacles en streaming sur les plateformes. Netflix est  celle qui a le plus investi dans le genre. Les rois et reines du stand-up y ont leur rond de serviette. A commencer par…

Gad Elmaleh : venu roder sa prochaine tournée à Monaco cet hiver, Gad est attendu à Nice et Antibes dans les prochains mois. D’ici là il raconte son expérience américaine à un public Montrealais ravi dans cette captation datée de 2017 de Gad Elmaleh part en live.

Blanche Gardin : nouvelle étoile du stand up, Blanche Gardin dissèque les relations hommes-femmes avec le scalpel d’ un médecin légiste, sans jamais se départir de son air innocent, ni changer ses tenues de mémères. Netflix propose déjà ses trois premiers spectacles : Avec moi ce soir, Je parle toute seule et Bonne nuit Blanche. Oreilles chastes s’abstenir.

Fary : Encore un nouveau venu qui fait des étincelles. L’élégance de son humour n’a d’égal que celle de ses coiffures et de ses tenues. Un vrai dandy de la vanne, qui se (la) raconte dans Fary is the New Black et Hexagone.

Ricky Gervais: L’humoriste anglais est partout sur Netflix. Cinéma (Mytho-Man, Special Correspondents…), séries (Afterlife, Derek…) et bien sûr spectacles, avec son dernier show hilarant,  Humanity. Un concentré de punchlines sur le vieillissement ou la célébrité, dans lequel il ne s’épargne pas.

Danny Boon : le succès phénoménal de ses films depuis les Ch’tis n’a pas fait oublier au comique nordiste d’où il vient. Son retour au stand-up en 2018 avec Dany Boon des Hauts de France a fait un tabac.

Thomas VDB: dernier arrivé sur la plateforme, Thomas VDB doit sans doute cet honneur au succès de ses chroniques sur France Inter. Attendu sur scène dans notre région avec un nouveau show à la levée des mesures sanitaires,   son avant dernier spectacle intitulé Bon Chienchien, permet de vérifier que c’est aussi un authentique showman. Même si, à la fin,  on n’a toujours pas la réponse à la question centrale : “Qui c’est l’pépère?”.

A voir aussi : Baptiste Lecaplain, Malik Bentalha, Fadily Camara, Louis CK… 

By |avril 1st, 2021|Categories: Spectacles|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

16 − 3 =