Grand Gaou à Six Fours

//Grand Gaou à Six Fours

Grand Gaou à Six Fours

Par Phil Inout

Le Pointu Festival, seul festival de rock indé de la Côte  d’Azur,  a dû se réinventer pour cette édition 2021 sous Covid. Rebaptisé Grand Gaou Festival et passé payant, il a ouvert sa programmation à la chanson française avec Benjamin Biolay et Catherine Ringer et au jazz avec Ibrahim Maalouf et Kyle Eastwood, mais a réussi l’exploit de réunir sur scène deux groupes d’envergure internationale en ouverture : Mogwai et The Notwist. Un exploit vu le contexte.  Devant une assistance hélas trop clairsemée, The Notwist a ouvert les hostilités avec une belle énergie pop. Trés attendus, les écossais de Mogwai ont eu des problèmes de son (basse muette) en début de show,  mais ont ensuite imposé leur post-rock puissant et joué leur excellent dernier album (As The Love Continues) pour un public de fans ravis de l’aubaine.

(photo Gaëlle Beri)

Pour la deuxième soirée, l’affiche Hoshi+Benjamin Biolay a fait un carton : le festival affichait complet et  Benjamin Biolay n’a pas caché sa surprise (et sa joie) de voir autant de monde devant la scène. Le Grand Gaou ressemblait à un vrai festival d’été d’avant la pandémie. En grande forme, le patron a livré un show moins centré sur le dernier album qu’on l’imaginait, reprenant même un titre d’Etienne Daho, dont il assure quelque part et par avance, la succession. Mais le gros coup de coeur de la soirée était pour Hoshi qui a enflammé le Gaou avec son enthousiasme juvénile et ses chansons engagées qui n’oublient jamais d’être dansantes.

L’annulation du concert de Morsheeba,  a contraint les organisateurs à reprogrammer Aaron, qui devait assurer leur première partie. Le duo electro, qui après Beaulieu (Nuits Guitares) et Puget sur Argens (Le Mas) poursuivait son tour des festivals de la Côte, a finalement ouvert pour Catherine Ringer. Une aubaine pour le public du Gaou qui leur a fait un accueil enthousiaste pour le concert de cloture du Festival.

By |août 1st, 2021|Categories: Événement|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

2 × 2 =