Récemment installé au 7 avenue du Maréchal Foch, à Nice, Bazar Bio est un concept store qui allie chic, éthique et bio. Passionnée de cosmétique bio et naturelle, Héléna Marino a d’abord créé, il y a une douzaine d’années, un site internet qui est rapidement devenu une référence en matière de cosmétique bio et naturelle. Le succès l’a poussée à ouvrir boutique pour proposer directement aux Niçois les meilleures marques du marché. Parmi elles, les soins Tata Harper, une référence en matière de soins bio haut de gamme, 100% naturels et non toxiques. Les soins Tata Harper sont formulés avec des ingrédients actifs et des technologies de pointe, qui garantissent des résultats visibles dès les premières applications. Bazar Bio propose d’autres marques innovantes et respectueuses de l’environnement, qui partagent la vision de sa créatrice : celle d’une beauté saine et holistique. Vous pourrez ainsi savourer les tisanes bio Alma, créées par Héléna elle-même. Les tisanes Alma sont composées de plantes biologiques et adaptogènes, spécialement conçues pour la beauté de la peau. Chaque tisane a une action ciblée sur un type de peau ou un problème cutané : detox, calm, eternal ou glow. J’ai pu tester la tisane Alma au Gingembre qui a un goût exceptionnel et un effet éclatant sur le teint. Mais surtout, la boutique dispose d’ un espace dédié aux soins du visage et du corps personnalisés ainsi qu’aux massages traditionnels japonais Kobido. La qualité des soins, prodigués dans un cadre hyper zen, devrait séduire la clientèle du centre ville.
C’est une institution touristique de la Côte d’Azur qui ferme ses portes ce dimanche 5 janvier 2025. Ouvert dans les années 70, Marineland Antibes a accueilli jusqu’à plus d’un million de visiteurs annuels quand il constituait encore l’étape obligée d’un séjour en famille sur la Côte d’Azur. Victime de l’opprobre lancée par les associations de défense des animaux sur les conditions de captivité des cétacés et leur utilisation dans des spectacles, le plus grand parc marin d’Europe n’accueillait plus ces dernières années que 400 000 visiteurs. La loi de 2021 sur la captivité des animaux a définitivement sonné le glas de son activité. Les 4000 animaux marins accueillis à Marineland seront dispatchés en plusieurs endroits, mais le problème principal concerne le transfert des orques et des dauphins qui se heurte encore à l’opposition des associations et à la vigilance des autorités sanitaires. Ils seront gardiennés par leurs soigneurs en attendant qu’une solution soit trouvée.
Artisan du retour du vinyle à Toulon, Damien Lonegro a ouvert sa boutique, La Cellule Records, en septembre 2014. Depuis, des centaines d’amateurs fréquentent le magasin, qui a déménagé en novembre 2024rue Félix Pyat, dans les locaux de La Crypte. Dans les bacs à l’ancienne, on trouve du neuf (les sorties du moment) et de l’occasion. Tous les genres (Pop, Rock, Prog, Psyche, Metal, Jazz, Hip Hop…) sont représentés, car la maison n’est pas sectaire. Classiques pop rock et références plus pointues, voire underground, s’y dénichent dans un ambiance conviviale. Un espace d’écoute, avec café, est proposé pour les diggers, qui peuvent, en outre, bénéficier des conseils avisés (et gratuits!) du patron: un véritable passionné.
Leave A Comment