Récemment installé au 7 avenue du Maréchal Foch, à Nice, Bazar Bio est un concept store qui allie chic, éthique et bio. Passionnée de cosmétique bio et naturelle, Héléna Marino a d’abord créé, il y a une douzaine d’années, un site internet qui est rapidement devenu une référence en matière de cosmétique bio et naturelle. Le succès l’a poussée à ouvrir boutique pour proposer directement aux Niçois les meilleures marques du marché. Parmi elles, les soins Tata Harper, une référence en matière de soins bio haut de gamme, 100% naturels et non toxiques. Les soins Tata Harper sont formulés avec des ingrédients actifs et des technologies de pointe, qui garantissent des résultats visibles dès les premières applications. Bazar Bio propose d’autres marques innovantes et respectueuses de l’environnement, qui partagent la vision de sa créatrice : celle d’une beauté saine et holistique. Vous pourrez ainsi savourer les tisanes bio Alma, créées par Héléna elle-même. Les tisanes Alma sont composées de plantes biologiques et adaptogènes, spécialement conçues pour la beauté de la peau. Chaque tisane a une action ciblée sur un type de peau ou un problème cutané : detox, calm, eternal ou glow. J’ai pu tester la tisane Alma au Gingembre qui a un goût exceptionnel et un effet éclatant sur le teint. Mais surtout, la boutique dispose d’ un espace dédié aux soins du visage et du corps personnalisés ainsi qu’aux massages traditionnels japonais Kobido. La qualité des soins, prodigués dans un cadre hyper zen, devrait séduire la clientèle du centre ville.
Artisan du retour du vinyle à Toulon, Damien Lonegro a ouvert sa boutique, La Cellule Records, en septembre 2014. Depuis, des centaines d’amateurs fréquentent le magasin, qui a déménagé en novembre 2024rue Félix Pyat, dans les locaux de La Crypte. Dans les bacs à l’ancienne, on trouve du neuf (les sorties du moment) et de l’occasion. Tous les genres (Pop, Rock, Prog, Psyche, Metal, Jazz, Hip Hop…) sont représentés, car la maison n’est pas sectaire. Classiques pop rock et références plus pointues, voire underground, s’y dénichent dans un ambiance conviviale. Un espace d’écoute, avec café, est proposé pour les diggers, qui peuvent, en outre, bénéficier des conseils avisés (et gratuits!) du patron: un véritable passionné.
Après des mois de travaux titanesques, les 3000 mètres carrés qui abritaient jusqu’en 2015 les mythiques Brasseries Flo et Georges ont laissé place à un nouveau lieu dédié au sport et au bien être. Situé au n°4 de la rue Sacha Guitry, Flexx est un club de sport haut de gamme, entièrement équipé de machines dernier cri (l’utilisateur est reconnu par son bracelet électronique et son programme d’entrainement automatiquement mis à jour), qui propose aussi des cours collectifs – du plus classique au plus novateur – et des coachings personnalisés. Depuis la salle centrale, vaste et lumineuse, l’établissement s’étend sur un espace de co-working et un restaurant à la carte « healthy » et à la déco d’inspiration suédoise. Outre la salle centrale, où sont installées les machines sous l’ancienne verrière des brasseries, le club dispose d’une salle de boxe, d’une salle de cours collectifs et d’une salle de vélo équipée d’un grand écran central. Cinq entraineurs sportifs ont été recrutés en CDI pour encadrer les abonnés, ainsi qu’une ostéopathe, une thérapeute et une diététicienne. Les amateurs de bien-être peuvent également profiter d’un spa comptant une piscine, un sauna, un hammam, un espace détente ainsi qu’un institut de beauté signé par la prestigieuse marque Algotherm. Un luxe qui a un prix : l’abonnement est à 159 € par mois pour un an minimum. Flexx est une création de Marion Boyadjis et Pierre-Nicolas Bacquet, également fondateurs du restaurant italien Casa Leya sur le Cours Saleya. Diplômés de l’École Centrale Paris, ils ont délaissé la capitale en 2016 pour s‘installer à Nice et profiter d‘une meilleure qualité de vie. Tous les deux sportifs, ils imaginent alors un Club Sport & Bien-Être novateur au cœur de Nice. Les locaux abandonnés des iconiques Brasseries Georges leur ont paru idéaux pour construire l’établissement de leurs rêves. Ils en ont fait l’acquisition au début de l’année 2023 et ont initié plusieurs mois de rénovation complète (façade, toiture et verrière incluses) pour y ouvrir Flexx. Leur volonté : proposer une expérience personnalisée dans un lieu exceptionnel pour prendre soin de son corps et de son esprit. Deux projets attenants, FOODIE, un coffee-shop gourmand et MOON, un hôtel de 30 chambres viennent former un ensemble unique en centre ville.
Leave A Comment