Des enfants jouent, rient, s’approprient le monde en l’investissant de leur imaginaire. Ils ne sont pas encore conscients du temps, et imitent les adultes avec l’insouciante désinvolture de la jeunesse. Ils miment l’amour sans comprendre ce que cela veut dire, se disputent sans avoir encore expérimenté la haine. Puis détruisent tout et recommencent. Et soudain, au plein cœur de l’univers théâtral, soixante ans passent.Les voici vieux, désormais informés du désir et de l’abandon, de l’espoir et de la perte. Ils savent que le temps passe et use. Et les jeux et les disputes reprennent, malgré tout, car seuls l’imaginaire et l’amour ont traversé les âges, unique repli possible face à la finitude. Un spectacle visuel, subtil et émouvant, à découvrir en famille.
Après une édition décalée au mois d’août à cause des Jeux Olympiques et du Tour de France, le Nice Jazz Fest retrouve ses dates habituelles en juillet (24-27 juillet), sans chevauchement avec Jazz à Juan (10-20 juillet) ce qui est une excellente nouvelle. Côté programmation, pour répondre à certaines critiques, l’accent a été mis sur le jazz au théâtre de verdure avec 4 sets différents chaque soir et l’affiche a été largement féminisée par rapport à l’an dernier. Les stars de l’édition seront à n’en pas douter Polo & Pan, Jorja Smith, Lalomali (groupe africain de Matthieu Chedid) et Santa, locale de l’étape qui fera la clôture avec Feu Chatterton !
Voici la programmation jour par jour(cliquez sur le nom des artistes pour lire la présentation) :
LesNuits du Sudreviennent à Vence du 10 au 19 juillet, place du Grand Jardin. La programmation est un mélange de têtes d’affiches (IAM, Amadou & Mariam, Sandra NKake, The Avener…) et de nouveaux talents de la scène musicale ( PPJ, Kutu Def Mama Def… ). Voici le programme jour par jour (cliquez sur le nom de l’artiste pour lire la présentation) :
Leave A Comment