JO de Tokyo

JO de Tokyo

Par Cédric Coppola

Les jeux olympiques de Tokyo battent leur plein. Et si les français ne sont pas forcément toujours à la fête, quoi de mieux qu’une simulation virtuelle pour rattraper le déficit de médailles ? Une possibilité offerte par le jeu officiel de Sega, où le gamer peut s’essayer à 18 disciplines, en variant les gameplay.

Passons rapidement sur l’aspect technique. Les graphismes en 3D sont propres mais loin des standards actuels et les animations tout justes correctes. L’une des originalités est de pouvoir entièrement personnaliser son sportif voire de le déguiser. L’heure est aussi au sport mixte et il ne faut donc pas s’étonner de voir des équipiers des deux sexes se passer une balle ensemble ou se tirer la bourre lors d’une course. On ne note également aucun personnage prédéfini avec des caractéristiques distinctes. Ici seul le skill compte.

Les épreuves sont de qualités homogènes. Il y a de l’athlétisme avec du 100m, 110m haies, du relais 4x100m, du lancer du marteau, du saut en longueur… du combat comme le judo ou la boxe… du tennis, du ping-pong, des sports collectifs tels que le rugby à 7, le foot, le beach-volley, le basket, le baseball… de la natation en 100m nage libre ou 200m quatre nages… mais aussi de l’escalade, du BMX… C’est extrêmement complet. Bien entendu, l’objectif n’est pas sur certaines expériences de concurrencer Fifa ou Nba 2k, mais d’être accessible au plus grand nombre. Cela n’empêche pas que des défis soit relevés contre l’IA… car au plus on passe des tours, au plus les adversaires sont coriaces. De la même manière, les développeurs ont su échapper au maximum au syndrome Track and field, signe d’un genre qui péchait autrefois par du matraquage de boutons à outrance. La jouabilité est même parfois assez subtile avec des astuces à débloquer pour, par exemple, prendre un meilleur départ ou faire des super actions. Bien entendu, en sus du mode solo, le multi est présent et permet des joutes animées. Mis bout à bout, ce Tokyo 2020 est un titre frais et divertissant, aucunement prise de tête. Taillé pour l’été, donc. (Jeu testé sur PS4, également disponible sur Xbox, Switch, Steam et Stadia)

 

 

By |juillet 31st, 2021|Categories: ça vient de sortir|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

10 − huit =