Pryce Cahill (Owen Wilson) est une ancienne gloire du circuit pro de golf, dont la carrière a déraillé prématurément 20 ans auparavant. Alors que son mariage n’est plus qu’un lointain souvenir et après s’être fait virer d’un magasin de sports dans l’Indiana, Pryce mise tout son avenir et son argent sur Santi (Peter Dager), un jeune prodige du golf de 17 ans …
Ce qu’on en pense
Le milieu du golf professionnel n’a pas été beaucoup filmé et cette série permet d’y pénétrer, sans pour autant être réservée aux seuls amateurs de drives et de putting. Le golf n’est que prétexte à une histoire de transmission et de rapports filiaux et amicaux, entre des personnages que la vie a égratignés mais qui ont gardé leurs rêves intacts. Owen Wilson fait du Owen Wilson, c’est amusant et parfois émouvant, avec des personnages attachants et une réalisation dynamique. Parfait pour occuper quelques après midi de canicule.
Le pitch
L’inspecteur Runarsson est envoyé de Reykjavík sur la péninsule de Snaefellsnes pour enquêter sur ce qui apparaît comme le suicide d’un banquier. Pourtant, certains indices sèment le doute. Pour résoudre ce crime, le policier va devoir faire face à de nombreux obstacles dans cette petite communauté.
Ce qu’on en pense
Une série islandaise qui vaut surtout pour ses décors et ses personnages : un flic nerveux, une adjointe nymphomane, des affairistes impliqués dans de louches trafics, un gang de bikers… L’intrigue brasse un peu trop de pistes pour être crédible et trois épisodes auraient largement suffi à en faire le tour, mais on reste pour l’ambiance nordique, mêle si ça se passe en été et qu’il fait beau tout le temps…
Le pitch Une décennie dans l’intimité d’un couple au fil des réveillons de la Saint Sylvestre. Ana (Iria Del Rio), qui se cherche, et Óscar (Francesco Carril), médecin à la vie plus rangée, se sont rencontrés lors du Nouvel An, le soir de leurs 30 ans…
Ce qu’on en pense
Sur le modèle éprouvé de Scènes de la vie conjugale (Ingmar Bergman 1973), l’Espagnol Rodrigo Sorogoyen (As Bestas) met en scène le même couple (Iria De Rio-Francesco Carril) que l’on retrouve durant dix réveillons de nouvel an successifs, de leur rencontre à… (no spoiler). Radiographie de la vie d’un couple dans l’Espagne contemporaine, c’est bavard (très), émouvant (un peu), drôle (pas mal), sexy (au début surtout) , intelligent, bien joué et bien réalisé, mais en dessous, à notre humble avis, de Scenes from a Mariage qu’avait réalisé Hagai Levi sur le même principe.
Le pitch William et Brahim ont fait d’Apash Music une vraie réussite. Le label vient justement de signer la dernière sensation musicale : le groupe Cobra, mené par Zak et Salif (Delil Ozhan, Heardley Stinvil) , un duo de jeunes rappeurs prêts à s’imposer dans le game. Malgré ce succès, l’équilibre du label est en réalité plus fragile. Entre des accusations de fraude et le retour de vieux démons, Apash Music risque tout simplement de disparaître. Et lorsqu’une guerre d’égo éclate entre leur deux nouvelles pépites, William et Brahim auront du mal à contenirune inévitable escalade de violence…
Ce qu’on en pense
L‘univers du rap français et ses coulisses sont toujours au centre de l’intrigue, de la saison 3 de Validé. Toujours cornaquée par Franck Gastambide, la Saison 3confirme les qualités des deux premières : réalisation punchy, BO rap solide, immersion réaliste dans l’univers rap, des cités et de la nuit, dialogues bien écrits, personnages attachants, casting réussi et guests bienvenus. Sous l’effet du format court (30 minutes par épisode), l’intrigue paraît toujours un peu shématique. Mais, on continue à valider !
Leave A Comment