Un grand festival pop-rock-reggae-electro, façon Eurockéennes ou Vieilles Charrues, pour la Côte d’Azur: c’est avec cette ambition qu’est né en 2017 Lunallena. Avec, pour sa première édition, à Bandol, une affiche assez mirifique ( Phoenix , Cocoon, 2 Door Cinéma Club, Vitalic , The Kitchies Alpha Blondy , Kalash, Horace Andy, Bongo White, Meta & the Cornerstones et Soom T Feat DJ Kunta…). En 2018, Lunallena 2 s’est donc installé dans la pinède de Juan les Pins pour deux soirées mémorables les 26 et 27 juillet. A l’affiche, du méga lourd : les Chemical Brothers , Her , Bagarre et Luneapache le jeudi 26 juillet. Suprême NTM, Soja , Lucky Chops et Kaotik 747 vendredi 27 juillet. Les deux soirées ont fait le plein avec un show tellurique des Chemical Brothers qui a laissé l’assistance les tympans en feu et le retour fracassant de NTM qui a mis le feu à la pinède. On y a aussi eu confirmation du talent de Victor Solf, alias Her, dont la musique electro soul, la gestuelle habitée (Ian Curtis sort de ce corps !) et la voix profonde ont été une découverte pour beaucoup de spectateurs (mais pas pour nous).
Lunallena Festival
Pinède Gould, Juan les Pins
Les 26 et 27 juillet 2018
Tel (OT Juan les Pins) +33 (0)4 22 10 60 10
Nice : Casse Noisette
Prochainement|
Par la rédaction
La jeune Clara reçoit en cadeau un casse-noisette en forme de petit bonhomme. Au cours d’une nuit animée par une mystérieuse magie, les jouets, menés par Casse-Noisette, se livrent à une bataille acharnée contre les affreuses souris de la maison. Effrayée par les événements, Clara décide d’affronter ses peurs et se jette au combat, parvenant à sauver son cher Casse-Noisette. Celui ci, ému par son courage et rempli de gratitude, se transforme en prince charmant et transporte Clara vers un royaume féérique… Grand ballet en deux actes, Casse-Noisette est présenté au public pour la première fois en décembre 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky. De nos jours, ce spectacle reste sans aucun doute l’un des ballets les plus joués au monde. La célèbre musique de Tchaïkovski interprétée par l’orchestre, ainsi que la virtuosité des danseurs, toutes deux sublimées par des décors et des costumes époustouflants, feront voyager petits et grands dans la magie de Noël.
Pour ce spectacle, Inout et le Palais Nikaia vous font gagner des places. Envoyez votre participation à inoutcotedazur@gmail.com (2 invitations par personne après tirage au sort).
Leave A Comment