Un grand festival pop-rock-reggae-electro, façon Eurockéennes ou Vieilles Charrues, pour la Côte d’Azur: c’est avec cette ambition qu’est né en 2017 Lunallena. Avec, pour sa première édition, à Bandol, une affiche assez mirifique ( Phoenix , Cocoon, 2 Door Cinéma Club, Vitalic , The Kitchies Alpha Blondy , Kalash, Horace Andy, Bongo White, Meta & the Cornerstones et Soom T Feat DJ Kunta…). En 2018, Lunallena 2 s’est donc installé dans la pinède de Juan les Pins pour deux soirées mémorables les 26 et 27 juillet. A l’affiche, du méga lourd : les Chemical Brothers , Her , Bagarre et Luneapache le jeudi 26 juillet. Suprême NTM, Soja , Lucky Chops et Kaotik 747 vendredi 27 juillet. Les deux soirées ont fait le plein avec un show tellurique des Chemical Brothers qui a laissé l’assistance les tympans en feu et le retour fracassant de NTM qui a mis le feu à la pinède. On y a aussi eu confirmation du talent de Victor Solf, alias Her, dont la musique electro soul, la gestuelle habitée (Ian Curtis sort de ce corps !) et la voix profonde ont été une découverte pour beaucoup de spectateurs (mais pas pour nous).
Lunallena Festival
Pinède Gould, Juan les Pins
Les 26 et 27 juillet 2018
Tel (OT Juan les Pins) +33 (0)4 22 10 60 10
Yoroï
Cinéma|
Par J.V
Le Pitch
Après une dernière tournée éprouvante, Aurélien (Orelsan) décide de s’installer au Japon avec sa femme Nanako, enceinte de leur premier enfant. Alors que le jeune couple emménage dans une maison traditionnelle dans la campagne japonaise, Aurélien découvre dans un puits une armure ancestrale qui va réveiller d’étranges créatures, les Yokaïs.
Ce qu’on en pense
Décidément imprévisible, le rappeur Orelsan joue avec son propre personnage dans un manga délirant qu’il a écrit et qu’il interprête en armure de samouraï dans un maelström d’effets spéciaux. Sa passion pour la culture japonaise, dont il a tiré son nom de scène, trouve ici un exutoire qui séduira ses fans et les amateurs de burlesque fantastique.




Leave A Comment