Alors que les Rolling Stones viennent d’achever en France leur dernière tournée avec trois concerts à la U Arena de Nanterre, paraît opportunément un nouveau volume de la collection «From the Vault», qui regroupe leurs shows «historiques». Ce DVD/CD/Triple vinyle (au choix) documente le show d’ouverture du «Zip Code Tour» en mai 2015 au Fonda Theater de Los Angeles. Le groupe célébrait ce jour-là la réédition de l’album Sticky Fingers en interprétant pour la première fois toutes les chansons sur scène. Ce qui nous vaut de belles versions de titres rarement joués comme «Sister Morphine», «You Gotta Move», «I Got the Blues» ou «Moonlight Mile», avec un Ron Wood qui a rarement été aussi incisif à la guitare. Les solos de «Sister Morphine» et de «Can’t You Hear Me Knocking» déchirent presqu’autant que les originaux de Mick Taylor. La captation vidéo est bonne et le son extra. Du coup, si on ne devait garder qu’un live des Stones des quinze dernières années (en plus de celui filmé par Martin Scorsese en 2008), ce serait certainement celui- là.
The Rolling Stones
Sticky Fingers Live
(Digipack CD/DVD Eagle Vision)
All We Imagine as Light
ça vient de sortir|
Par Ph.D
Le pitch
Sans nouvelles de son mari depuis des années, Prabha (Kani Kusruti), infirmière à Mumbai, s’interdit toute vie sentimentale. De son côté, Anu (Divya Prabha), sa jeune colocataire, fréquente en cachette un jeune homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Lors d’un séjour dans un village côtier, ces deux femmes, empêchées dans leurs désirs, entrevoient enfin la promesse d’une liberté nouvelle…
Ce qu’on en pense
L’histoire de trois femmes de trois générations différentes qui travaillent dans le même hôpital de Mumbai (ex-Bombay) et doivent composer avec la pauvreté, le mal logement, les traditions religieuses et la dureté de la condition féminine en Inde. Un pays que la réalisatrice Payal Kapadia, venue du documentaire, filme admirablement pour son premier long métrage de fiction. L’actrice principale, Kani Kusruti, aurait mérité un prix d’interprétation à Cannes 2024, où le film était en compétition. Le jury présidé par Greta Gerwig a préféré lui accorder son Grand Prix, sorte de Palme bis qui récompense une petite merveille de douceur et de sensibilité.
La chair des autres
ça vient de sortir|
Par MAB
La Frontière sauvage
ça vient de sortir|
Par MAB
Leave A Comment