Marie, Caroline, Sébastien, Arnaud, Grégory, Stéphane et David forment le groupe des autoproclamés « Potages » (contraction de « potes » et « otages »). Le soir du 13 novembre 2015, ils ont fait face aux terroristes pendant plus de deux heures dans un étroit couloir du Bataclan. De leur survie miraculeuse est né un lien unique et indéfectible.
Ce qu’on en pense
Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Des vivants est la première série à s’intéresser à l’histoire des onze hommes et femmes retenus en otages pendant plus de deux heures par les terroristes, dans un étroit couloir du Bataclan jusqu’à l’assaut de la BRI. Sept d’entre eux ont accepté de s’ associer au projet dès le départ. Et, suite au recueil de leurs témoignages, le réalisateur de Sambre, Jean-Xavier de Lestradea mis en scène leur processus de retour à la vie. Entre résilience et traumatismes, la série montre comment ils se sont reconstruits (ou pas) durant près de 10 ans, de leur sortie du Bataclan jusqu’au procès.8 épisodes d’un remarquable réalisme, éprouvants mais nécessaires, portés par un casting formidable (Benjamin Lavernhe , Alix Poisson, Antoine Reinartz, Félix Moati, Anne Steffens, Thomas Goldberg, Cédric Eeckhout…) intégralement disponibles sur le site de France TV avant sa diffusion sur France 2.
Diffusion sur France 2 Novembre 2025 Par Jean-Xavier de Lestrade, Antoine Lacomblez Avec Benjamin Lavernhe, Alix Poisson, Antoine Reinartz Nationalité France Genre Drame Durée 8 X 52'
Le pitch
Tout juste retraitée de l’armée Danoise, Ditte Jensen (Trine Dyrholm)s’installe dansun petit immeuble de Reykjavik en Islande. Dotée d’un solide sens de la justice, elle n’hésite pas à s’immiscer dans les problèmes de ses voisins et à les aider, qu’ils le souhaitent ou non, avec des méthodes très particulières…
Ce qu’on en pense
Nouvelle trouvaille d’Arte que cette hilarante série Islandaise, inspirée des comédies britanniques les plus noires. Son héroïne est une retraitée, apparemment inoffensive qui a mal digéré les années passées dans les services spéciaux de son pays (le Danemark). Atteinte de troubles post traumatiques, elle se revoit sur le terrain et n’hésite pas à utiliser les techniques des services secrets pour régler les petits problèmes de voisinage. Les habitants de l’immeuble islandais où elle vient de s’installer n’ont qu’à bien se tenir ! Amateurs d’humour noir et décalé ne pas s’abstenir.
Le pitch
Par un concours de circonstances, Adam Healey (Jack Whitehall) devient le tuteur et la nounou des enfants d’une riche famille américaine en vacances dans leur somptueuse résidence secondaire d’un île grecque. Ayant su se rendre indispensable, il rentre avec eux aux Etats Unis et s’installe dans leur magnifique demeure. Bientôt, une série d’ennuis inattendus s’abat sur la famille…
Ce qu’on en pense
Une bonne série US à suspens, bien réalisée et bien jouée dont l’intérêt tient autant à l’intrigue, qu’aux décors de rêve et au jeu des acteurs, dont David Duchovny en riche businessman dont la vie idyllique va basculer dans l’horreur à cause d’un psychopathe (Jack Whitehall) qui réussit à s’incruster dans sa famille. Rien de très original, mais suffisamment prenant pour qu’on avale les 6 épisodes sans décrocher.
À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd (Sofian Khammes) prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite aussi téméraires qu’efficaces. L’ancien membre des forces spéciales remplace Patrick (Bruno Todeschini) , chef charismatique qui a bâti sa légende de policier en collaborant pendant 20 ans avec Éric (Vincent Elbaz), leader d’un clan de la pègre parisienne. Saïd, devra trouver sa place au sein de son groupe tout en évitant qu’une guerre de gangs n’éclate entre la famille d’Éric et celle des frères El Hassani. Mais c’était sans compter sur Patrick, bien déterminé à revenir sur le devant de la scène si Saïd refuse de prendre parti dans ce règlement de comptes qui risque d’embraser la capitale…
Ce qu’on en pense
La nouvelle série policière de Canal + s’inscrit dans la lignée de Novembre et ressemble, elle aussi , a un interminable clip de recrutement pour la brigade de répression et d’intervention de la police de Versailles. Les flics, tous plus ou moins sexy et charismatiques, ont des voitures qui représentent environ un siècle de leur salaire, les affaires se succèdent à un rythme que même Jack Bauer ne pourrait tenir et on se moque comme d’une guigne de la guerre des gangs que le malheureux Sofian Khammes s’échine à vouloir éviter. Les deux « anciens » de l’histoire, le flic Patrick (Bruno Todeschini) et le voyou Eric (Vincent Elbaz) se tirent la bourre pour savoir qui jouera le plus mal, Emmanuelle Devos est juste là pour la déco et les membres de la brigade (Ophélie Bau, Theo Christine, Rabajh Nait Oufela...) sont mal dirigés, avec des dialogues explicatifs tout sauf naturels. Heureusement, comme ils ont tous l’accent et le vocabulaire des cités, on ne comprend pas la moitié de ce qu’ils racontent. Dans la saison 2, le groupe est rejoint par une nouvelle équipière finaude et se lance sur la piste d’un trafic de cocaine couvert par le patron des stups…
Ava (Hannah Einbinder), une jeune auteure, est embauchée pour aider Deborah Vance (Jean Smart) , une légendaire comédienne de Las Vegas, afin de l’aider à moderniser ses textes pour séduire un public plus jeune. Alors que les deux femmes ont des personnalités et des styles de vie très différents, elles doivent trouver un équilibre entre tradition et innovation tout en naviguant dans l’industrie de la comédie impitoyable de Las Vegas…
Ce qu’on en pense
Multirécompensée, Hacks débarque enfin sur Netflix France où les deux première saisons (sur 5) sont désormais disponibles. Avec un humour ravageur et des dialogues cinglants, la série embarque dans l’univers impitoyable de l’entertainment à Las Vegas où deux humoristes de générations différentes, une débutante fauchée (Hannah Einbinder) et une richissime diva (Jean Smart géniale) doivent cohabiter et s’entraider pour survivre. Quelque part entre Absolutely Fabulous, Fleabag, The Studio, The Office et Morning Show. A découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait.
Leave A Comment