Décidément les surprise pleuvent en cet été du Covid. Avant le DJ set très attendu de The Avener à la Tour Bellanda , décalé au 11 juillet, Thomas Dutronc, Ayo et Plume ont donné du 5 au 7 juillet des live streams superbes depuis l’Observatoire de la Côte d’Azur à Nice à l’invitation du Nice Jazz Festival. Respect des consignes sanitaires oblige, le public n’était pas admis sur place mais il a pu suivre les prestations en direct sur le site nicejazzfestival.fr, Filmés dans des conditions exceptionnelles, avec des images et une réalisation dignes des meilleures émissions télé, les trois artistes ont joué au coucher de soleil, dans le cadre merveilleux de l’observatoire avec la baie des anges en fond de scène. Celle de Thomas Dutronc, qui étrennait son nouvel album de reprises (Frenchy), a été un grand moment. Des prestations hélas trop peu suivies en live, en raison d’une organisation et d’une communication tardives. Prochain rendez-vous au Théâtre de Verdure pour les Nice Jazz Summer Sessions (17 au 21 juillet) , mais en public cette fois.
Air Sessions
Live Stream depuis l'Observatoire de Nice
Les 5, 6 et 7 juillet
à 20h00
Gratuit
Monaco : Festival du cirque
Événement|
Par la rédaction
Depuis sa création en 1974, par Le Prince Rainier III de Monaco, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo s’est inscrit parmi les plus prestigieuses manifestations mondiales. Aussi important que les « Oscars » au cinéma, le « Clown d’Or » est la récompense tant convoitée de ce Festival et du monde du cirque. Retransmis dans le monde entier, le Festival présente chaque année une sélection des meilleurs numéros internationaux qui attirent de très nombreux spectateurs sous le chapiteau de Fontvieille. Plus de 150 artistes, originaires de 15 pays, se sont produiront du 16 au 25 janvier sur la célèbre piste du chapiteau de Fontvieille . Pour sa 48ème Edition, le Festival du cirque de Monaco continuera d’honorer la tradition, de soutenir la création et de séduire le public avec des numéros toujours plus époustouflants.
Nice: Festival de magie
Événement|
Par la rédaction
Le Festival de magie de Nice revient au TNN du 18 au 25 avril pour une quatrième édition. Un festival qui s’adresse au public comme aux professionnels, avec des artistes débutants et confirmés, des ateliers, des conférences et une foire au trucs. Ouverture le 18 avril à La Cuisine avec le grand gala où des illusionnistes internationaux présenteront leurs tours lors d’une soirée unique animée par Olmac . Les spectacles, cours et démonstrations se poursuivront ensuite à La Cuisine et aux Franciscains jusqu’au 25 avril. Le chorégraphe Pierre Rigal présentera ce soir-là à La Cuisine, Hasard, un spectacle mêlant danse et magie. Au plateau, six danseurs, tels les six faces d’un dé, se prêtent au jeu d’un décor mouvant et aléatoire. De situations mêlées d’imprévus, de coïncidences et de hasards, surgit une poésie inattendue qui nous emporte pour un voyage fascinant au coeur de la magie… de la danse !





Leave A Comment