Excellente surprise de l’été du Covid, la ville de Nice et Panda Events proposait un DJ set gratuit de The Avener le 11 juillet à la tour Bellanda, sur la colline du château à Nice. Le show était visible depuis le bout de la Promenade des Anglais, d’où 5000 personnes ont pu le suivre en direct (comptage et filtrage réalisés en direct par les services municipaux et la police), dans un respect, hélas très relatif, de la distanciation sociale et du port du masque. Partie intégrante de la programmation estivale post-confinement de la Ville, destinée à faire de Nice « la ville la plus attractive et rassurante de France cet été » (selon les mots employés par Christian Estrosi lors de la présentation du programme), ce concert surprise était diffusé en live stream sur les réseaux sociaux, où plusieurs milliers d’ internautes ont pu le voir dans des conditions optimales et sans risque sanitaire. Le son était excellent et la réalisation vraiment superbe, avec des images aériennes époustouflantes de la Prom’ au coucher du soleil . The Avener, que les clubbers Niçois connaissent sous le nom de Tristan Casara, du temps où il mixait au High Club, a joué son nouvel album (le bien nommé Heaven) et quelques revivals de derrière les fagots signés Queen ou Michael Jackson, dont un remix particulièrement électrique de « Thriller ». En conclusion de son set, qui a duré plus d’une heure, le DJ a donné rendez vous aux Niçois après la crise sanitaire. Pour un vrai concert, cette fois.
Tour Bellanda
Le château, Nice
Samedi 11 juillet 2020
à 21h30
Gratuit
Le Castellet : Grand Prix Historique
Événement|
Par la rédaction
A défaut de Grand Prix F1 « moderne » (supprimé du calendrier), le Grand Prix de France Historique revient du 19 au 21 avril au circuit Paul Ricard remettre d’actualité des pans entiers du patrimoine de la F1. Et cela, de la façon la plus exceptionnelle qui soit : en offrant au public du circuit l’opportunité de découvrir en piste – et surtout en courses – des dizaines de voitures de Grand Prix qui jalonnèrent l’histoire de la Formule 1 des années 50 à l’aube des années 2000. Le Grand Prix de France Historique remet également en scène les nombreuses autres catégories de monoplaces qui permirent à tant de futurs champions de Formule 1 de se révéler, des Formules 2 et 3 à la Formule Ford, en passant part le Trophée Lotus, les Sport-Protos des années 60/70 et les GT. De quoi proposer un programme bien dense pour cette nouvelle édition au cours de laquelle un hommage sera rendu à Ayrton Senna, pour le 30e anniversaire de sa disparition.
Quais du Polar : 20 ans
Événement|
Par MAB
Le festival Quais du polar fête ses 20 ans. Vingt ans de passion pour le noir en terre lyonnaise. Vingt ans pour lever les préjugés sur un genre qui n’a cessé d’évoluer…
Premier préjugé : les polars se résument à des histoires de meurtres et d’enquêtes. Uniquement bons à lire pendant les vacances. Faux. Découvrez en quelques-uns et vous verrez combien ils traitent de tous les grands sujets historiques, sociétaux et géopolitiques d’hier et d’aujourd’hui. Deuxième préjugé : Les lecteurs et les auteurs du genre sont essentiellement de sexe masculin. Encore faux. Il n’y a qu’à constater le nombre grandissant de lectrices et d’autrices curieuses de comprendre les mécanismes psychologiques de la corruption, de la dépendance et de la malfaisance. Troisième prejugé : les meilleures œuvres viennent du nord – Norvège, Suède, Islande – ou des États Unis. Là, impossible de répondre sauf à constater que les français (es) se défendent pas mal non plus. Bref, pour juger de l’abondance et de la qualité de la production noire, il n’y a qu’à se pencher sur le programme de la vingtième édition lyonnaise des Quais du polar . 130 auteurs et autrices y seront attablés . Parmi eux : Dennis Lehane, Jo Nesbo, Ragnar Jonasson, Caryl Ferey, Guillaume Musso ou Cécile Cabanac… . Dans l’attente de les rencontrer, voici une petite sélection « lue et approuvée » : « Au nom du père « du suédois Ulf Kvensler ( Éditions de la Martiniere) «Les Parias« de l’Islandais Indridasson ( Metailié) , « La Stratégie du Lézard » de l’italien Valério Varesi ( Agullo ) et « Dead Stars » de l’américain Benjamin Whitmer ( Gallmeister ). Ils sont sombres. pessimistes et, hélas, terriblement réalistes.
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