Excellente surprise de l’été du Covid, la ville de Nice et Panda Events proposait un DJ set gratuit de The Avener le 11 juillet à la tour Bellanda, sur la colline du château à Nice. Le show était visible depuis le bout de la Promenade des Anglais, d’où 5000 personnes ont pu le suivre en direct (comptage et filtrage réalisés en direct par les services municipaux et la police), dans un respect, hélas très relatif, de la distanciation sociale et du port du masque. Partie intégrante de la programmation estivale post-confinement de la Ville, destinée à faire de Nice “la ville la plus attractive et rassurante de France cet été” (selon les mots employés par Christian Estrosi lors de la présentation du programme), ce concert surprise était diffusé en live stream sur les réseaux sociaux, où plusieurs milliers d’ internautes ont pu le voir dans des conditions optimales et sans risque sanitaire. Le son était excellent et la réalisation vraiment superbe, avec des images aériennes époustouflantes de la Prom’ au coucher du soleil . The Avener, que les clubbers Niçois connaissent sous le nom de Tristan Casara, du temps où il mixait au High Club, a joué son nouvel album (le bien nommé Heaven) et quelques revivals de derrière les fagots signés Queen ou Michael Jackson, dont un remix particulièrement électrique de “Thriller”. En conclusion de son set, qui a duré plus d’une heure, le DJ a donné rendez vous aux Niçois après la crise sanitaire. Pour un vrai concert, cette fois.
Tour Bellanda
Le château, Nice
Samedi 11 juillet 2020
à 21h30
Gratuit
MotoGP : Round 3
Événement|
Par Phil Inout
Le championnat du monde 2021 de Moto GP s’est ouvert les 28 mars et 4 avril par deux courses nocturnes au Qatar sur le circuit de Losail. Comme on avait pu le constater lors des journées de test à Losail, les Ducati restent les machines les plus rapides du plateau, avec des vitesses de pointe dépassant les 360 Km/h dans la grande ligne droite du circuit de Losail. Elles ont également confirmé leur fiabilité, permettant au Cannois Johann Zarco, qui dispose d’une moto d’usine au sein du team Pramac, de prendre la tête du championnat en terminant deux fois deuxième. Malgré ces performances et la vélocité des Suzuki de Rins et du champion du monde en titre Joan Mir toujours aux avant postes, ce sont les Yamaha de Fabio Quartararo et Maverick Vinalès qui ont emporté les deux courses. Vinalès était imbattable le 28 mars pour le Grand Prix du Qatar, qu’il a remporté haut la main alors que son coéquipier, victime d’une usure prématurée du pneu arrière ne pouvait faire mieux que cinquième. Fabio Quartararo a pris sa revanche le week-end suivant en effectuant une remontada fantastique de la 8e à la 1ère place, effaçant tour à tour les Suzuki de Rins et Mir et les Ducati de Miller, Bagnaia, Zarco et Jorge Martin, leader de la course jusqu’aux derniers tours. Les deux azuréens se retrouvaient 1er et 2e sur le podium du Grand Prix de Doha. Un doublé français inédit en Grand Prix moto depuis les années 50 ! Prochain rendez-vous dimanche 18 avril sur le circuit international de l’Algarve pour le Grand Prix du Portugal avec le retour attendu du champion du monde Marc Marquez (Honda), éloigné des circuits pour blessure depuis le début de la saison dernière.
Confinement 3: On reste ouvert
Événement|
Par la rédaction
Comme on pouvait le craindre, un nouveau confinement des Alpes Maritimes est imposé en raison de la recrudescence des contaminations au Covid-19. Il s’appliquera à partir du samedi 20 mars pour une durée d’un mois. Tous les spectacles et événements prévus sont annulés ou reportés, les salles de spectacles et les théâtres restent fermés jusqu’à nouvel ordre, ainsi que les cinémas, les stades et les musées. Face à cette situation dramatique pour les exploitants, les artistes et le public, Inout ne peut qu’afficher sa totale solidarité avec les professionnels du spectacle et du cinéma qui, avec les restaurateurs, les débitants de boissons et les gérants de boites de nuit, sont parmi les professions les plus impactées depuis le début de la crise sanitaire. Nous formons des vœux pour que la campagne de vaccination en cours permette de faire reculer le virus et de réouvrir enfin les salles. Dans l’intervalle, comme nous l’avons fait depuis le premier confinement, nous recentrons nos annonces et nos chroniques sur les événements en ligne, le streaming, la VoD et les nouveautés en numérique afin de vous donner des pistes pour continuer à vous cultiver et à vous distraire à la maison. Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) pour être alertés des nouvelles parutions et surtout : prenez soin de vous !
Leave A Comment