Excellente surprise de l’été du Covid, la ville de Nice et Panda Events proposait un DJ set gratuit de The Avener le 11 juillet à la tour Bellanda, sur la colline du château à Nice. Le show était visible depuis le bout de la Promenade des Anglais, d’où 5000 personnes ont pu le suivre en direct (comptage et filtrage réalisés en direct par les services municipaux et la police), dans un respect, hélas très relatif, de la distanciation sociale et du port du masque. Partie intégrante de la programmation estivale post-confinement de la Ville, destinée à faire de Nice “la ville la plus attractive et rassurante de France cet été” (selon les mots employés par Christian Estrosi lors de la présentation du programme), ce concert surprise était diffusé en live stream sur les réseaux sociaux, où plusieurs milliers d’ internautes ont pu le voir dans des conditions optimales et sans risque sanitaire. Le son était excellent et la réalisation vraiment superbe, avec des images aériennes époustouflantes de la Prom’ au coucher du soleil . The Avener, que les clubbers Niçois connaissent sous le nom de Tristan Casara, du temps où il mixait au High Club, a joué son nouvel album (le bien nommé Heaven) et quelques revivals de derrière les fagots signés Queen ou Michael Jackson, dont un remix particulièrement électrique de “Thriller”. En conclusion de son set, qui a duré plus d’une heure, le DJ a donné rendez vous aux Niçois après la crise sanitaire. Pour un vrai concert, cette fois.
Tour Bellanda
Le château, Nice
Samedi 11 juillet 2020
à 21h30
Gratuit
89e Rallye de Monte Carlo
Événement|
En raison de l’épidémie mondiale liée au Coronavirus, le 89e Rallye Automobile Monte-Carlo s’est disputé à huis clos. Afin de répondre au protocole sanitaire des départements concernés, assorti des directives médicales et sportives, un contrôle strict des zones de départ et d’arrivée des épreuves spéciales, des parcs d’assistance et de regroupement avait été mis en place. Aucune zone réservée aux spectateurs n’était aménagée le long des spéciales. Les horaires de l’épreuve ont aussi été réaménagés, pour respecter scrupuleusement le couvre-feu en vigueur. Ainsi, après trois journées consacrées aux reconnaissances, du lundi 18 janvier au mercredi 20 janvier, les 84 concurrents autorisés à prendre le départ se sont élancés de Gap, où le coup d’envoi était donné le jeudi 21 janvier. En conclusion de l’épreuve, dimanche 24 janvier, quatre chronos étaient à disputer pour les 50 premiers classés, sans assistance toujours, dans l’arrière-pays. Une étape finale inédite pour le WRC mais bien connue des passionnés de rallye, que les concurrents ont affronté à deux reprises entre les secteurs chronométrés de « Puget-Théniers / La Penne » et de « Briançonnet / Entrevaux ». C’est une fois de plus Sébastien Ogier (associé à Julien Ingrassia) qui l’a emporté, signant sa huitième victoire au Montecarl avec sa Toyota Yaris et sa 50e victoire en WRC.
Lazarus en streaming
Événement|
Par Ph. D
Pour célébrer l’anniversaire de David Bowie , qui aurait eu 74 ans le 8 janvier, la comédie musicale Lazarus a été diffusée en streaming payant les 8 , 9 et 10 janvier. Conçu comme une suite du film de Nicolas Roeg, L’Homme qui venait d’ailleurs, dans lequel Bowie jouait le rôle d’un extra terrestre, cette comédie musicale qui s’appuie sur les chansons iconiques de la star disparue (17 au total), a été créée à New York en 2015 au théâtre Workshop de Broadway ( où Bowie a fait sa dernière apparition publique), avant d’être donnée au King’s Cross Theatre de Londres après sa mort en 2016. C’est la captation de ce spectacle qui a été diffusée pour la première fois, en mondiovision via le site Dice.FM. L’acteur américain Michael C Hall (Dexter) y reprend le rôle de Thomas Newton tenu par Bowie dans le film et chante ses chansons en duo avec Sophie Anne Caruso. Un spectacle de deux heures, d’une tonalité assez sombre, mis en scène par Ivo Van Hove dans la veine du dernier clip de Bowie reprenant la chanson-titre. La B.O était parue peu après la mort de la star, dans la foulée de son dernier album, Black Star. Les deux œuvres ont occupé les derniers mois de sa vie.
Leave A Comment