Au début de la Première Guerre mondiale, le soldat Gabriel Ferraud (Louis Peres), grièvement blessé, est sélectionné pour participer à un programme de recherche ultra-secret de l’armée française qui vise à créer des combattants d’un genre nouveau. Après qu’on lui a inoculé un sérum à l’origine mystérieuse, Gabriel se voit doté de capacités inédites. Désormais plus fort, plus rapide, plus résistant qu’un être humain normal, il intègre une unité d’élite composée de soldats augmentés : les Sentinelles. Mais il est très vite confronté à une réalité terrifiante qui risque de faire basculer le sort de la guerre.
Ce qu’on en pense
Adapté de la Bande Dessinée éponyme, Les Sentinelles se ressent de son origine tant dans le scénario (inspiré de Captain America et de Jason Bourne) que dans la mise en scène et la photo. Visuellement, c’est plutôt réussi, mais il faut de la bonne volonté pour s’intéresser à cette improbable histoire de poilus super combattants. D’autant que les épisodes ont pas mal tendance à traîner en longueur… Distrayant mais dispensable.
Diffusion sur Canal+ Octobre 2025 Par Guillaume Lemans, Xabi Molia Avec Louis Peres, Thibaut Evrard, Kacey Mottet Klein Nationalité France Genre Guerre Durée 8 X 52'
Ava (Hannah Einbinder), une jeune auteure, est embauchée pour aider Deborah Vance (Jean Smart) , une légendaire comédienne de Las Vegas, afin de l’aider à moderniser ses textes pour séduire un public plus jeune. Alors que les deux femmes ont des personnalités et des styles de vie très différents, elles doivent trouver un équilibre entre tradition et innovation tout en naviguant dans l’industrie de la comédie impitoyable de Las Vegas…
Ce qu’on en pense
Multirécompensée, Hacks débarque enfin sur Netflix France où les deux première saisons (sur 5) sont désormais disponibles. Avec un humour ravageur et des dialogues cinglants, la série embarque dans l’univers impitoyable de l’entertainment à Las Vegas où deux humoristes de générations différentes, une débutante fauchée (Hannah Einbinder) et une richissime diva (Jean Smart géniale) doivent cohabiter et s’entraider pour survivre. Quelque part entre Absolutely Fabulous, Fleabag, The Studio, The Office et Morning Show. A découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait.
Zara (Sophie Turner), une employée de bureau au sein de Lochmill Capital, une société d’investissement de fonds de pension, voit sa journée bouleversée lorsque des voleurs violents font irruption et exige qu’elle les aide à voler des milliards de livres sterling sur les retraites de citoyens ordinaires…
Ce qu’on en pense
Découverte dans Game of Thrones et X-Men, Sophie Turner trouve son meilleur rôle à ce jour dans cette série britannique musclée à voir sur Prime Video. Elle y joue une employée de fond d’investissement impliquée malgré elle dans le casse du siècle. Le premier épisode (celui du casse) est scotchant. Le reste est moins percutant, mais tient sur le jeu des acteurs, tous excellents, et sur la réalisation, avec une image particulièrement léchée. La meilleure série thriller de ce début d’année.
Une petite bourgade du comté de Donegal (Irlande). Quinze ans après avoir été portée disparue, la mère du policier Conall O Suilleabhain (Donall O Healai) est retrouvée enterrée dans une tourbière. Écarté de l’enquête, Conall se lance à la recherche de la vérité, tandis que Ciara Kate (Hannah Brady), une jeune journaliste, compte sur l’affaire pour faire décoller sa carrière. Elle va raviver des souvenirs douloureux que tout le monde souhaitait oublier…
Ce qu’on en pense
Nouvelle pépite d’Arte, cette série tournée en gaélique emporte le spectateur dans les landes désolées du nord ouest irlandais, où il ne se passe d’habitude pas grand chose. Le shérif local, une belle brute qui s’il n’avait pas été flic aurait surement viré délinquant, enquête sur la mort d’un rapace lorsqu’il tombe sur le cadavre de sa mère disparue 15 ans plus tôt ! Une découverte qui va l’obliger à remuer des souvenirs douloureux pour tout le monde et à se poser une question délicate : ne serait-il pas lui-même le coupable du meurtre puisqu’il s’avère que la malheureuse a été assassinée alors qu’il était saoul comme un cochon et qu’il a fait un black out ? On voit par là que les scénaristes n’ont pas chômé et qu’ils avaient un sens de l’humour assez noir (lequel se manifeste aussi dans la musique bruitiste digne d’un film de Jacques Tati). Bref, on se marre bien et la galerie de portraits des autochtones vaut son pesant de Guinness !
Les Forces Spéciales françaises sont déployées en Irak, à la veille de la bataille de Mossoul, en octobre 2016. Les membres de ce commando ont pour mission de retrouver et exfiltrer la fille et le petit-fils d’un important Emir français de Daech qu’ils ont capturé et qui ne coopérera avec eux qu’à cette condition…
Ce qu’on en pense
Les bonnes séries françaises qui échappent à Canal + sont rares. Surtout si elles sont signées par des anciens du Bureau des légendes et de Baron Noir ! Preuve de la montée en puissance de la plateforme d’Amazon, c’est pourtant sur Prime que l’on a découvert Coeurs Noirs, bonne série de guerre et d’espionnage, dont Nicolas Duvauchelle, dans le rôle d’un membre des forces speciales en Irak, est l’une des têtes de gondole. Si le scénario et le traitement ne se démarquent guère de la plupart des séries guerrières se passant au Moyen Orient, Coeurs Noirs séduit tout de même par la qualité de la réalisation- trés immersive-, un grand réalisme dans la description des opérations militaires (la série a reçu le soutien du ministère des armées) et par un casting homogène. On espère juste que les personnages gagneront en épaisseur dans la saison 2 enfin disponible sur Prime, alors que France.tv diffuse gratuitement la S1.
Leave A Comment