Même amputée d’une grande partie de sa plage, de son ponton d’accostage et de ses matelas, La Paloma à Saint Jean Cap Ferrat reste un havre de paix, où l’eau est claire et le poisson frais. Une adresse précieuse où il est aussi de dîner au clair de lune, jusqu’au début du mois de septembre. Côté carte, pas de fioritures ( pêche du jour, pâtes, viandes…), mais pas de mauvaises surprises non plus sur les tarifs (autour de 20 euros le plat). Un lieu familial où l’on sert encore sur nappe blanche des produits de qualité, et qui reste fidèle à lui-même, années après années contre vents et marées. Il n’y en a pas tant sur la Côte d’Azur..
Paloma Beach
1 route de Sainte-Hospice, Saint-Jean-Cap-Ferrat
Tarifs
Entrées 15-20 euros
Plats 20-35 euros
Desserts 8-15 euros
Matelas 40 euros
Parasol 6 euros
Serviette 7 euros
Tel
+33 4.93.01.64.71
Nice : Félix
Restos/Bars|
Par Ph.D
Le mythique Félix Faure, sur l’avenue du même nom à Nice, a fidèlement servi, depuis 1966, plusieurs générations de Niçois qui y organisaient leurs déjeuners d’affaires et y retournaient dîner après le spectacle. Le « Félix » fut pendant longtemps le seul restaurant de centre ville à servir après 23h00. Ambiance brasserie et steaks tartares… Après toutes ces années, le restaurant avait pourtant besoin d’un sérieux coup de jeune. C’est le Niçois Jean Valfort qui le lui a donné avec son associé du Panorama Group, Jean-François Monfort. Après avoir ouvert et géré plusieurs établissements à Paris, ces sérials entrepreneurs ont senti qu’un vent nouveau soufflait sur l’hôtellerie et la restauration niçoise. Ils ont décidé de sauter dans le train sans attendre, en rapatriant leurs affaires sur la Prom. Après Bocca Nissa et la plage Bocca Mar, Félix est le troisième établissement qu’ils ouvrent à Nice. Et pas le dernier : ils seront bientôt sur le cours Saleya…
En attendant, le Félix a été entièrement réimaginé pour en faire une néo brasserie moderne, chaleureuse et branchée, avec une décoration spectaculaire et une cuisine italo-méditerranéenne gourmande et abordable. Les différents espaces du restaurant se découvrent avec curiosité, entre terrasse couverte lumineuse donnant sur la coulée verte, winter garden au style jungle chic, cabinet de curiosité bleuté pour dîner en toute intimité et secret garden pour tables festives, à l’étage. Sans oublier un spectaculaire et flamboyant « speakeasy « , où l’on pourra monter déguster des cocktails sans avoir besoin de passer par le restaurant. Et dans l’assiette, ça donne quoi ? Rien de révolutionnaire, mais du bon au juste prix: foie gras, saumon gravelax, grosse burrata des pouilles à partager, loup grillé, daube de boeuf, fritto misto, entrecote, porchetta, magret de canard, burgers, pâtes, pizzas… Il y a du choix et de la qualité, les portions sont généreuses et l’addition reste sage. Le service est hyper efficace, prévenant et souriant. Pas étonnant que l’endroit ne désemplisse pas depuis sa réouverture. L’histoire peut continuer : le destin du Félix est entre de bonnes mains.
Leave A Comment