Après deux tournées de Zéniths partout en France et notamment à Nice (voir ici) et Toulon, après avoir construit le spectacle de ses rêves, entouré de ses 6 musiciens, d’une équipe de plus de 60 personnes et d’un décor scénique monumental, Julien Doré a décidé de tout déconstruire et de revenir à l’essence même de ses chansons, « telles qu’elles ont été écrites« , déshabillées de tout. Seul sur scène, dans un décor de bougies et de ballons flottants multicolores, Julien Doré chante, joue, improvise, raconte son histoire et celle de son chemin artistique, avec poésie et beaucoup d’humour. Un retour aux prémices de ce disque phénomène (&) , de ses autres albums, des chansons que l’on connaît et celles que l’on découvre ou redécouvre par l’audacieuse simplicité des versions acoustiques. »Je voulais me remettre en danger, confie Julien, montrer le décor dans lequel j’écris, compose, sans artifices. Seuls, vous & moi. » (voir interview ici). Un show intimiste et chaleureux, qu’il a présenté à guichets fermés le 3 mai au Grimaldi Forum et qu’il donnera encore à Sollies Pont (Var) le 26 juillet.
Grimaldi Forum
10 Av. Princesse Grace, 98000 Monaco
le Jeudi 3 mai 2018
Hyères : Mode & Photo
Événement|
Par la rédaction
Le 40e Festival International de Mode et de Photographie de Hyères se tient du 16 au 18 octobre à la villa Noailles. Le festival promeut et soutient depuis 1986 la jeune création internationale de mode. Depuis 1997, un concours est ouvert aux photographes émergents et un concours distingue les nouveaux créateurs d’accessoires de mode. Le festival hyérois est reconnu comme le plus ancien concours du monde destiné aux jeunes professionnels. Jean Charles de Castelbajac présidera le jury Mode et Malick Bodian celui de la photographie. Dix jeunes créateurs sélectionnés par le jury présenteront leurs collections lors des défilés et 10 jeunes photographes participeront au concours. Cette 4O e édition marque le départ du créateur du festival, Jean-Pierre Blanc et l’arrivée d’Hugo Lucchino à la direction de la Villa de Noailles. Dans un contexte de réduction drastique des coûts, l’accès au défilé, aux expositions et aux évènements est désormais payant.
MotoGP : Faites-nous rêver
Événement|
Par Phil Inout
Désormais pilote officiel Ducati, L’Espagnol Marc Marquez briguait cette saison un septième titre de champion du monde en MotoGP. Il y est parvenu en dominant outrageusement la discipline face notamment à un Peco Bagnaia totalement dépassé. A défaut de Jorge Martin , champion du monde en titre passé chez Aprilia et blessé en début de saison, son plus solide challenger a été son frère Alex Marquez qui courrait sur une Ducati 2024. Côté français, les azuréens Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Honda) n’ont pas fait de miracles. Le Cannois Johann Zarco a bien fait progresser sa Honda et a même réussi à remporter le Grand Prix de France, bien aidé par une météo capricieuse. Le pilote Cannois est entré dans l’Histoire avec cette formidable victoire. Après des premières courses décevantes, le Niçois Fabio Quartararo a réussi à poster Yamaha en première ligne (P3) au Qatar et a terminé 5e de la course Sprint. A Jerez, pour le Grand Prix d’Espagne, il a même signé la Pole Position et son premier podium (P2) en Grand Prix depuis trois ans. De nouveau qualifié en Pole Position au Grand Prix de France, Fabio a terminé le sprint en P4 et a, hélas, chuté en début de course alors qu’il était parti en tête. La suite de la saison a été décevante pour nos pilotes, mal classés ou victimes de chutes. Désormais compétitives sur un tour, les écuries japonaises ont encore du mal à trouver un bon rythme de course. Y parviendront-elles lors des dernières courses ? Marc Marquez n’y participera pas pour soigner son épaule blessée en Indonésie.









Leave A Comment