Décidément les surprise pleuvent en cet été du Covid. Avant le DJ set très attendu de The Avener à la Tour Bellanda , décalé au 11 juillet, Thomas Dutronc, Ayo et Plume ont donné du 5 au 7 juillet des live streams superbes depuis l’Observatoire de la Côte d’Azur à Nice à l’invitation du Nice Jazz Festival. Respect des consignes sanitaires oblige, le public n’était pas admis sur place mais il a pu suivre les prestations en direct sur le site nicejazzfestival.fr, Filmés dans des conditions exceptionnelles, avec des images et une réalisation dignes des meilleures émissions télé, les trois artistes ont joué au coucher de soleil, dans le cadre merveilleux de l’observatoire avec la baie des anges en fond de scène. Celle de Thomas Dutronc, qui étrennait son nouvel album de reprises (Frenchy), a été un grand moment. Des prestations hélas trop peu suivies en live, en raison d’une organisation et d’une communication tardives. Prochain rendez-vous au Théâtre de Verdure pour les Nice Jazz Summer Sessions (17 au 21 juillet) , mais en public cette fois.
Air Sessions
Live Stream depuis l'Observatoire de Nice
Les 5, 6 et 7 juillet
à 20h00
Gratuit
La Colle sur… Love !
Événement|
Par la rédaction
Du 14 février au 1er mars , La Colle-sur-Loup se transforme à nouveau en galerie à ciel ouvert avec le festival La Colle sur Love. Pendant deux semaines, l’art urbain investit le village avec un programme riche, vivant et 100 % gratuit, accessible à tous les âges. Live painting en plein air, performances d’artistes venus de France et d’ailleurs, ateliers créatifs ( street art, collage, sculpture, écriture, créa pop…). Un festival intergénérationnel, à vivre en famille, entre amis ou simplement par curiosité. Ici, on regarde les œuvres naître, on échange avec les artistes, on crée, on partage… l’art se vit au cœur du village.
Nice : Carnaval 2026
Événement|
Par la rédaction
Le Carnaval de Nice se réinvente pour 2026. Après des décennies de règne masculin, place à la féminité avec le thème audacieux : « Le roi est mort, vive la reine ». Du 11 février au 1er mars, Nice vibrera au rythme de cette métamorphose carnavalesque haute en couleurs et en messages forts. Un rendez-vous incontournable pour célébrer ce couronnement royal d’un nouveau genre. Derrière ce thème énigmatique, le Carnaval mettra en lumière le combat de plusieurs vies et proposera une dramaturgie rendant hommage aux grandes héroïnes de l’humanité, réelles ou fictives, à travers les époques et les siècles. Seront abordées les grandes découvertes scientifiques et les grandes explorations, les innovations dans l’artisanat, la culture et la peinture, ainsi que de grands moments sportifs et de célèbres plumes de la littérature. Ce carnaval sera également l’occasion de porter des messages forts sur la condition féminine dans différents pays, mais aussi sur le rôle de la femme dans les sociétés contemporaines. Impossible de passer à côté des grandes guerrières, des cheffes historiques ou encore des grandes résistantes. Le Carnaval de Nice 2026 pourra aussi célébrer les héroïnes de bandes dessinées, de films, de séries ou de romans. Le bestiaire ne sera pas oublié, car « elles » règnent aussi sur le monde animal. Enfin, la planète — de genre féminin, la Terre — sera mise à l’honneur, rappelant qu’aux quatre coins du globe, chacun célèbre et protège Dame Nature. Le Carnaval de Nice 2026 sera donc un carnaval d’héroïnes où, pour la première fois en 152 ans, tous pourront crier fièrement : Vive la Reine !





Leave A Comment