Excellente surprise de l’été du Covid, la ville de Nice et Panda Events proposait un DJ set gratuit de The Avener le 11 juillet à la tour Bellanda, sur la colline du château à Nice. Le show était visible depuis le bout de la Promenade des Anglais, d’où 5000 personnes ont pu le suivre en direct (comptage et filtrage réalisés en direct par les services municipaux et la police), dans un respect, hélas très relatif, de la distanciation sociale et du port du masque. Partie intégrante de la programmation estivale post-confinement de la Ville, destinée à faire de Nice « la ville la plus attractive et rassurante de France cet été » (selon les mots employés par Christian Estrosi lors de la présentation du programme), ce concert surprise était diffusé en live stream sur les réseaux sociaux, où plusieurs milliers d’ internautes ont pu le voir dans des conditions optimales et sans risque sanitaire. Le son était excellent et la réalisation vraiment superbe, avec des images aériennes époustouflantes de la Prom’ au coucher du soleil . The Avener, que les clubbers Niçois connaissent sous le nom de Tristan Casara, du temps où il mixait au High Club, a joué son nouvel album (le bien nommé Heaven) et quelques revivals de derrière les fagots signés Queen ou Michael Jackson, dont un remix particulièrement électrique de « Thriller ». En conclusion de son set, qui a duré plus d’une heure, le DJ a donné rendez vous aux Niçois après la crise sanitaire. Pour un vrai concert, cette fois.
Tour Bellanda
Le château, Nice
Samedi 11 juillet 2020
à 21h30
Gratuit
Franz Ferdinand à la plage
Événement|
Par la rédaction
Sous l’impulsion d’Eddie Megraoui à la programmation, la plage de l’hôtel Amour est devenue un spot de concerts incontournable de l’été Niçois. Après The Libertines l’an dernier, L’Amour Beach Festival s’est offert Franz Ferdinand pour ouvrir son édition 2025. Le groupe d’Alex Kapranos a offert un concert énergique au très nombreux public venu l’applaudir sur la plage et sur la Prom, alternant, toutes guitares dehors, ses hits et les titres du nouvel album, The Human Fear sorti en début d’année. Visiblement ravi de jouer dans ce lieu insolite pour un groupe habitué aux zéniths et aux grands festivals, le toujours bondissant chanteur aux souliers vernis a multiplié les compliments à la ville, à l’organisation et au public français qui soutient son groupe depuis ses débuts, il y a déjà plus de 20 ans. Un démarrage sur les chapeaux de roues pour le festival qui accueillera le 20 juillet d’autres redoutables rockeurs anglo-saxons, The Kills. A charge pour eux de faire aussi bien que les Ecossais.
Airbourne à Nice
Événement|
Par Ph.D
Si vous cherchez un serveur efficace pour l‘Oktober Fest, embauchez Joel O’Keeffe le chanteur et guitariste d’Airbourne. Il a une technique imparable pour ouvrir une canette et balancer les verres de bière jusqu’au fond de la salle sans en gaspiller une goutte ! Par contre, évitez de lui confier une bouteille de Jack Daniel’s. Il en tire tout juste 4 verres lorsqu’il s’agit de rendre hommage à ce bon vieux Lemmy Killmeister. Le chanteur de Motorhead est une des figures tutélaires d’Airbourne. Avec les frères Young d’AC/DC, auxquels ces cousins australiens doivent leur science du riff qui cisaille. Dommage qu’ils ne leur aient pas emprunté aussi leur recette des refrains accrocheurs : leurs chansons se ressemblent toutes ! Heureusement, les quatre gars de Warrnambool n’économisent pas leur énergie sur scène. Qui n’a pas vu AC/DC en live circa 1977 aura sans doute du mal à imaginer l’orgie de rock que constitue un concert d’Airbourne. Les tympans des spectateurs du théâtre de verdure de Nice s’en souviendront ! Le concert est directement entré dans la légende du TDV. Désormais, il y aura ceux qui y étaient… et les autres.
Leave A Comment